Forum de l'Association Agorat du Rat Domestique

Le rat => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: Agorat le 04 déc. 2008, 11:09:18 am

Titre: Fonctionnement de la section
Posté par: Agorat le 04 déc. 2008, 11:09:18 am
Cette section a pour but de compléter, enrichir ou discuter autour de la section Bricolage : http://articles.agorat.org/index.php/Le_bricolage_pour_vos_rats

Vous pouvez venir partager vos astuces ou réagir aux articles de la section.

Merci de bien vouloir ouvrir un sujet de discussion par astuce, ou par réaction, que l'on puisse s'y retrouver facilement !
Titre: Re : Fonctionnement de la section
Posté par: sw686 le 04 déc. 2008, 15:25:26 pm
Bonjour bonjour,

je rebondis sur le topic de présentation pour ajouter quelques éléments supplémentaires, sachant que j'ai l'honneur d'avoir été retenu pour animer cette rubrique :

1- toutes les questions recevront réponses (principe de base de la courtoisie et esprit de ce forum), aussi n'hésitez jamais à questionner, car la seule chose dont vous pouvez être absolument sûrs en ne posant pas de questions, c'est de ne pas avoir de réponses,

2- toutes les idées sont les bienvenues, même si elles paraissent un peu farfelues ou difficile à mettre en oeuvre au premier abord,

3- afin d'enrichir la section Bricolage, il est possible que je souhaite "piquer" des idées émises ici : bien entendu cela ne saurait se faire qu'avec l'accord express de l'internaute qui aura émis l'idée en question.

Voilà,
à vos neurones !

Laurent.
Titre: Re : Fonctionnement de la section
Posté par: lolotte le 04 déc. 2008, 15:47:09 pm
Je tiens, cependant à rappeler les droits juridiques de chacun  ;D

Le forum est public, si la personne ne veut pas qu'on reprenne son idée, elle ne le met pas sur le forum.
Légalement on peut reprendre ce que la personne a dit et cité et remercié la source.  ;) De cette façon, personne n'est lésé .
Bon après, c'est plus correcte de demander l'avis de la personne, mais on n'est pas propriétaire d'une idée. Par contre, on n'a pas le droit de déformer les propos d'une personne.

Alors, soyez reconnaissant du grand respect que vous apporte Laurent sachant tout cela  ;).

Il n'y a que les images qui sont propriétaires des auteurs. <= là il faut une autorisation express. Un formulaire de droit de cession sera mis en place avec un choix de droit adapté à chaque situation (si vous cédez complètement l'image ou si seule agorat à le droit de l'utiliser ou autres...)

Voila pour le coté juridique.

Conclusion :
- prendre une image : NON
- prendre une idée : OUI
- recopier des propos mot pour mot sans la source : NON
- recopier des propos mot pour mot avec la source : OUI
- déformer des propos : NON

J'espère avoir été clair :)