Auteur Sujet: Pansement de soutien pour tumeur mammaire  (Lu 8527 fois)

piwyangel

  • Invité
Pansement de soutien pour tumeur mammaire
« le: 04 juin 2010, 22:20:42 pm »
Voila, aujourd'hui comme tous les jour je regarde la tumeur de ma grosse noire pour évaluer l'avancée de la nécrose pour appeler le véto au moment ou il n'y aura plus rien à faire...

Et là, surprise!! Plus de nécrose!!! Commence estce possible??? Et bien la nécrose se développait en forme de cercle, je suppose qu'elle a terminé son cercle et que le morcela de peau est parti... Et maintenant c'est tout beau tout rose!!

Bon la tumeur est toujours la mais j'ai été soulagée de ne plus avoir à l'emmener a l'euthanasie dans les prochains jours!!

Le probleme c'est que comme c'est un bobo maintenant il y a plein de chanvre qui se colle dessus, et sa tumeur la gène un peu pour marcher, alors ej me suis dis que j'allais essayer de lui faire un pansement pour soutenir tout ca!!
Je vais donc trifouiller dans la pharmacie, ej récupère 2-3 trucs et ej vias présenter la chose à la miss.

Bon elle n'a pas vraiment saisi que c'était pour son bien toutes ces manipulation désagréables mais au final ca donne ca :




Alors ca la soignera pas je sais bien, mais si ca peut lui adoucir la vie et éviter quelle se blesse, ptet que ca peut éviter les nécroses aussi?? Je sais pas...

Pour le faire j'ai utilisé un filet ombilical, j'ai passée chacune de ses pattes arriere dans un trou du filet et j'ai scotché le filet au niveau du ventre avec un bandage collant. J'ai mi une petite compresse au niveau de sa tumeur pour éviter les bouts de chanvre dans le bobo...

Comme ca la tumeur n'est pas enfermée et elle peut toujours faire pipi!!

Hors ligne Prunille

  • Agoratnaute embryonnaire
  • *
  • Messages: 2
Re : Pansement de soutien pour tumeur mammaire
« Réponse #1 le: 04 juin 2010, 22:27:22 pm »
T'as du t'amuser  mais très bonne initiative !

Hors ligne lolotte

  • Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • ****
  • Messages: 9136
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Pansement de soutien pour tumeur mammaire
« Réponse #2 le: 04 juin 2010, 22:29:17 pm »
je suis un peu dans ton cas avec titoo  :(.

Lui il a la peau désséché, j'appelle la véto pour lui demander quoi mettre dessus pour hydrater efficacement sans que ça lui soit pour antant nocif.

La nécrose c'est de la cellule morte, ce n'est pas douloureux.  Tant que ça s'ulcère pas et que ça ne gangrène pas, ta rate ne va pas souffrir souffrir sauf si ça appuie sur des organes.

Enfin moi tant qu'il pisse, chie, mange et a envie de me soutirer des trucs des doigts je me dis qu'il va bien.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

piwyangel

  • Invité
Re : Pansement de soutien pour tumeur mammaire
« Réponse #3 le: 04 juin 2010, 22:48:24 pm »
Bin c'est surtout que je l'ai ammené se degourdir les pattes chez utopya l'autre jour et elle marchait sur la pointe des pattes arriere et ca frottait au sol... Donc la je me suis dis que ca trainerai moins, ca serait plus sympa pour elle pour se déplacer, et c'était aussi pour éviter les saleté dans le bobo suite au bout de peau nécrosé qui est parti...

Ca l'a géné au peu au début elle trouvait ca bizzarre mais maintenant impécable!!

Hors ligne lolotte

  • Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • ****
  • Messages: 9136
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Pansement de soutien pour tumeur mammaire
« Réponse #4 le: 04 juin 2010, 22:49:45 pm »
oki pas évident quand même avec cette chaleur. Ça lui donne pas trop chaud ?
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

piwyangel

  • Invité
Re : Pansement de soutien pour tumeur mammaire
« Réponse #5 le: 04 juin 2010, 22:51:59 pm »
Bah je sais pas trop... en meme temps elle est toute déplumée!!

Quand il fait trop chaud je les asperge d'eau, ils aiment pas ca mais bon, j'ai tellement peur des coup de chaleur...

En tout cas elle a bien reussi a grimper a l'etage pour aller manger ste grosse bouffe!!!

Hors ligne lolotte

  • Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • ****
  • Messages: 9136
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Pansement de soutien pour tumeur mammaire
« Réponse #6 le: 04 juin 2010, 23:08:44 pm »
bah le brumatisage les miens ça va ils adhèrent  ;D
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Senalina

  • Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
  • ****
  • Messages: 2853
    • Les Voleurs de Miettes
Re : Pansement de soutien pour tumeur mammaire
« Réponse #7 le: 05 juin 2010, 10:08:43 am »
C'est possible qu'une nécrose s'arrête ainsi. Quand c'est bien propre, seuls les tissus malsains sont contaminés et tombent proprement  :) ça arrive surtout avec les queues coupées.

Elle fait un peu "retour de la momie" comme ça ta puce  :mdr:
Mais au moins si ça lui permets de vivre un peu normalement, c'est un plus. J'ai pas suivi toute l'histoire, la tumeur ne peut pas être enlevée chirurgicalement? Elle est mal placée?

Merci cochonette !

piwyangel

  • Invité
Re : Pansement de soutien pour tumeur mammaire
« Réponse #8 le: 05 juin 2010, 10:17:15 am »
Je n'ai jamais parlé des tumeurs de mes filles. Mais je ne veux pas opérer une tumeur!! Les risque de non réveil sont trop élevés, ensuite ya la souffrance de la cicatrisation et gros risque de rechute...
Sachant qu'elles ne souffrent pas de leur tumeur et que la pour elle, elle a 2 ans donc j'espère qu'elle finira sa vie traquillement en dormant...

C'est ma 2eme tumeur mammaire, la premiere ca a été tres tres vite, a peine 2 semaine apres je l'ai emmené se faire euthanasier, la necrose lui avait ouvert tout le ventre...
Mais celle la ca fait des mois qu'elle traine sa boule qui grossi pas trop vite et qui ne nécrose plus donc voila elle va continuer sa vie pepère!!


Hors ligne lolotte

  • Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • ****
  • Messages: 9136
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Pansement de soutien pour tumeur mammaire
« Réponse #9 le: 05 juin 2010, 10:55:33 am »
Mais vu son age c'est sur que ça  n'a aucun intérêt.

J'espère que ça va aller pour ta loutre  :trefle:
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Senalina

  • Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
  • ****
  • Messages: 2853
    • Les Voleurs de Miettes
Re : Pansement de soutien pour tumeur mammaire
« Réponse #10 le: 05 juin 2010, 12:35:24 pm »
Ah? Bah moi j' fais le total inverse  :mdr:
J'ai fait opérer Cloud à 2 ans et demi d'une tumeur mammaire cancéreuse, succès total.
J'ai fait opérer Princesse à 1 an d'une tumeur mammaire avec succès total.
J'ai fait opérer Gardulla d'une tumeur à la patte avant à 1 an avec succès total  :mdr:

Après, ça dépends du véto et de l'expérience je pense.

Merci cochonette !

piwyangel

  • Invité
Re : Pansement de soutien pour tumeur mammaire
« Réponse #11 le: 06 juin 2010, 12:07:33 pm »
Ah nan pour moi c'est hors de question!! A chaque fois que j'emmene un de mes rats chez le véto il meurt après... Donc non...

Hors ligne lolotte

  • Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • ****
  • Messages: 9136
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Pansement de soutien pour tumeur mammaire
« Réponse #12 le: 06 juin 2010, 13:02:53 pm »
piwyangel pb de poisse ou compétence ?

y'a des vétos qui sont meilleurs en opé et d'autres meilleurs en diagnostique. Si tu trouves que la mortalité est trop élevé chez ton véto quand ils sortent d'opé, y'a rien de mal a les faire opé ailleurs ou même le faire remarquer au véto et lui poser les bonnes questions.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

piwyangel

  • Invité
Re : Pansement de soutien pour tumeur mammaire
« Réponse #13 le: 06 juin 2010, 13:10:14 pm »
Bin je n'ai fait qu'une seule opération en fait et il ne s'est pas réveillé... Mais a chaque fois que j'y vais pour des maladie genre pneumonie bin mon rat meurt quand meme...

Alors l'opération c'était chez un autre véto que mon actuel mais bon j'essai d'éviter... parce que ca me fait trop peur maintenant, je préfère la laisser vivre comme ca du moment qu'elle ne souffre pas...

Hors ligne lolotte

  • Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • ****
  • Messages: 9136
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Pansement de soutien pour tumeur mammaire
« Réponse #14 le: 06 juin 2010, 13:12:45 pm »
quelque soit le véto, la pneumonie chez les rats y'en a pas beaucoup qui ont une espérance de vie longue.
J'ai un rat qui est mort au bout de 3j malgré les antibiotiques.

D'ailleurs, je pense que c'est une des maladies les plus graves. Si y'a un vaccin contre ça, ça serait bien !
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT