Auteur Sujet: [suggestion] consultation préventive  (Lu 2881 fois)

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
[suggestion] consultation préventive
« le: 14 mars 2010, 18:58:59 pm »
Je me permets de proposer une idée, j'espère que je ne gaffe pas  :trefle: ::)
C'est par rapport à ma propre expérience. Vous savez, parfois on est inquiet car un de nos poilus a un comportement/des symptômes étranges qui ne correspondent à rien que l'on connait et on panique un peu en s'imaginant le pire.

Ce serrait une sorte de base de données de symptômes et de maladies et autres problèmes de santé. Comme pour l'évaluation de reproducteurs, on pourrait sélectionner plusieurs symptômes classés par catégories (une sorte de QCM?) et obtenir une sorte de consultation préventive avec des "suggestions" d'amateurs de ratouts quant aux gestes à avoir (par exemple les médicaments utiles trouvables en pharmacie pour aider le transit dans le cas de traitements lourds, temps de convalescence, possibilité de rechute, ou même les choses à ne pas faire comme la repro dans le cas de maladie génétique ou létale ou ne pas tripoter un rat en pleine crise d'épilepsie...). Dans les cas d'urgence comme la crise d'épilepsie ou la fracture ouverte, ça permet de trouver très rapidement une liste de choses à faire ou ne pas faire pour palier au pire en un temps minime, vous voyez? Et puis, ça ne permettrait certes pas de compenser une visite chez le véto mais ça permettrais aux grands inquiets (dans mon genre) d'avoir une idée de ce qui peut tomber sur la tête de son poilu en attendant son rendez-vous...

Enfin, ce n'est qu'une idée en l'air hein  :-[ :blupp:

Merci cochonette !

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : [suggestion] consultation préventive
« Réponse #1 le: 14 mars 2010, 20:36:10 pm »
oui je vois, mais faudrait le faire avec au moins la coopération d'un véto dans l'idéal et ça c'est pas gagné :-\.

On pourrait déjà écrire et mettre au point les choses de base. Mais tu sais, d'expérience, reconnaitre les symptômes c'est aussi de l'expérience avec les rats (plus t'aura des maladies chez toi, plus tu seras aptes a les reconnaitre et les identifier rapidement comme distinguer un petit rhume ou un mauvais rhume qui descend dans les poumons )

Mais c'est vrai que les trucs de base comme la fièvre, et tout c'est assez facile a identifier et tout  :)
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
Re : [suggestion] consultation préventive
« Réponse #2 le: 15 mars 2010, 11:19:04 am »
oui, c'est sûr plus on en bave et plus on connait  ;D
l'aide d'un véto serrait un plus c'est vrai. Je sais que j'ai eu des moments de frustration en cherchant sur Internet des symptômes de maladie sans rien trouver. Comme l'herpès viral du rat (ça existe apparemment) qui peut contraindre une rate à la stérilité ou aux fausses-couches et qui peut se soigner, mais impossible d'en trouver les symptômes.

Merci cochonette !