Auteur Sujet: [rhédibitoire + couleurs à tester] 3_module rats: l'enregistrement d'un rat  (Lu 2253 fois)

Hors ligne Memo-Rat-Ble

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • *
    • Les Mémo-Rat-Ble's
Bon ici je viens de passer 10 min a enregistrer mon rat tout ca pour me rendre compte que je n'etais pas dans l'enregistrement mais dans la recherche.
Donc si c'était possible de faire une section bien définie de la recherche du rat dans l'elevage et une autre avec l'enregistrement en lui même?
Par exemple, lorsqu'on clique sur la section "mes rats", arriver sur une page ou on peut aller soit dans l'enregistrement d'un rat soit dans la recherche d'un rat
« Modifié: 21 janv. 2010, 23:32:19 pm par lolotte »

[Windows 7/ Safari]

Hors ligne Memo-Rat-Ble

• Équipe Edit-rat
  • *
    • Les Mémo-Rat-Ble's
Re : 2_module rats: l'enregistrement d'un rat
« Réponse #1 le: 13 janv. 2010, 17:00:53 pm »
Dans la page même de l'enregistrement, il n'y a pas de libélé "date de naissance"

[Windows 7/ Safari]

Hors ligne Memo-Rat-Ble

• Équipe Edit-rat
  • *
    • Les Mémo-Rat-Ble's
« Réponse #2 le: 13 janv. 2010, 17:35:22 pm »
Un autre petit détail débil mais qui a son importance je trouve, quand on enregistre son rat.
Dans les couleurs, ca serait mieux de mettre par ordre alphabétique car vu qu'il y a beaucoup de couleurs différentes, on s'y retrouverait mieux. On pourrait d'ailleurs faire pareil pour les autres sélection du type.

[Windows 7/ Safari]

Hors ligne Memo-Rat-Ble

• Équipe Edit-rat
  • *
    • Les Mémo-Rat-Ble's
« Réponse #3 le: 13 janv. 2010, 17:45:06 pm »
Pour le caractère on peut pas rajouter "normal" car Alien rentre pas dans les catégories  :colere: une emmerdeuse? pas du tout  ;D

[Windows 7/ Safari]

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #4 le: 13 janv. 2010, 19:55:59 pm »
Bon ici je viens de passer 10 min a enregistrer mon rat tout ca pour me rendre compte que je n'étais pas dans l'enregistrement mais dans la recherche.
Donc si c'était possible de faire une section bien définie de la recherche du rat dans l'elevage et une autre avec l'enregistrement en lui même?
Par exemple, lorsqu'on clique sur la section "mes rats", arriver sur une page ou on peut aller soit dans l'enregistrement d'un rat soit dans la recherche d'un rat
tout est possible mais faut pas oublier que ça peut être fastidieux d'accéder à beaucoup de page avant d'arriver à la page désirée car tu proposes de rajouter une page de plus dans le parcours des clicks.
Je comprends ta gène cependant, je vais réfléchir à une solution adéquate et adaptée en évaluant si ta solution est souhaitable/améliorable/adaptable pour éviter cette confusion et je te retournerais ce que je ferais avant de l'instaurer.
D'ailleurs ça mérite une discussion collégiale ce point là.

quand on enregistre son rat.
Dans les couleurs, ca serait mieux de mettre par ordre alphabétique car vu qu'il y a beaucoup de couleurs différentes, on s'y retrouverait mieux. On pourrait d'ailleurs faire pareil pour les autres sélection du type.

Yes, je suis d'accord, ça serait plus pratique, je note dans mes todo et je préviendrais quand ça sera fait  :wink:

Pour le caractère on peut pas rajouter "normal" car Alien rentre pas dans les catégories   une emmerdeuse? pas du tout
Hummm si elle y rentre forcément. De plus, actuellement il n'y a pas les caractères dans les formulaires, mais le comportement psy envers les humains et les rats.

SI tu as du mal à situer ta rate, c'est peut etre que tu n'as pas su analyser son attitude avec des mots, stu veux par msn je t'aiderais à la cerner pour qu'elle rentre dans une case

Nous avions prévu des description pour chaque comportement (ce qui aurait pu t'aider) mais je ne l'ai pas intégré encore dans le formulaire (shame on me)

Dans la page même de l'enregistrement, il n'y a pas de libélé "date de naissance"
Ce qui est à la fois normal et pas normal. COmme je t'ai expliqué par msn, chez les rats il y a beaucoup de rats par portée, donc pour éviter de mettre 20 fois la même information, il est plus logique de relier la naissance à la fiche de la portée. Certes pour un rat d'animalerie ça ne le fait pas, mais j'ai prévu des "assistants" pour plus tard pour faciliter la saisie et la rendre plus "logique" et facile.

« Modifié: 13 janv. 2010, 19:59:29 pm par lolotte »
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Memo-Rat-Ble

• Équipe Edit-rat
  • *
    • Les Mémo-Rat-Ble's
« Réponse #5 le: 14 janv. 2010, 12:10:47 pm »
Oki =) j'attends de voir quand t'aura changé et re-tester ca  :)

[Windows 7/ Safari]

piwyangel

• Invité
Re : 3_module rats: l'enregistrement d'un rat
« Réponse #6 le: 18 janv. 2010, 17:03:19 pm »
J'ajouterais qu'il manque des couleurs, ou alors je ne les ai aps trouvées, mais par exemple j'ai un rat mink pearl, et il y a pearl ou mink mais pas mink pearl... Yen a une autre aussi mais  faut que je me rapelle, ah oui (bon forcement c'est pas simple) mais j'ai une ratte cannelle bleu pearl^^, alors peut etre qu'il serait plus simple de mettre le pearl dans les dilution ou un truc comme ca? Parce que il y a quand meme pas mal de pearl, mink pearl, dove pearl, cannelle pearl, cannelle bleu pearl, pearl  tout court... Alors je sais pas, mais mon pauvre zizou qui est magnifique se contente pour le moment d'un simple mink :s

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
Re : 3_module rats: l'enregistrement d'un rat
« Réponse #7 le: 18 janv. 2010, 17:25:25 pm »
C'est fort possible.

Si tu peux dresser la liste des couleurs que tu n'as pas trouvé ici, n'hésite pas...  :wink:

Edit : couleurs ajoutées
pearl <= y est déjà sous "Perle / Pearl"
mink pearl <= ajouté (c'est bien en base noir ?)
dove pearl <= ajouté (c'est bien en base noir ?)
cannelle pearl <= y est déjà sous "Cannelle Perle / Cinnamon Pearl"
cannelle bleu pearl <= ajouté (c'est bien en base Agouti ?)

Il me semble que le Pearl n'est pas une dilution chez le rat mais une couleur même si c'est une décoloration du mink (je crois) <= Ce point là est à confirmer bien sur. Si tu as de la documentation sur la génétique du Pearl, n'hésite pas ;)

Edit : Dans le formulaire d'enregistrement des rats, la liste de chaque phénotype est par ordre aphabétique

Couleurs à tester donc !!!

PS : le comportement envers les humains de Alien a été défini "indépendant" après discussion avec mémo car même si elle apprécie les humains, elle en reste toutefois détachée d'eux.
« Modifié: 21 janv. 2010, 23:31:46 pm par lolotte »
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
UP d'abord  ;D

Hors ligne Memo-Rat-Ble

• Équipe Edit-rat
  • *
    • Les Mémo-Rat-Ble's
Pour l'ordre alphabétique des couleurs:
Dans la recherche d'un rat, c'est toujours dans le désordre, pareil pour les marquages
Dans l'enregistrement d'un rat, testé et approuvé  ;D

[Windows 7/ Safari]

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
ah oui bien vu !!! je vais rajouter aussi pour la recherche !

edit : couleur OK pour piwy
« Modifié: 29 janv. 2010, 18:06:31 pm par lolotte »

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
Dans la liste du caractère, craintif et peureux sont proches et il n'y a pas la date de naissance.

Et une fois le rat enregistré, il y a ça en bas "Fiche rat créée le ?? par ??, dernière modification le ?? par ??. "

En plus de "rien, pas de préconisation, reproducteur possible, reproduction déconseillée" serait-il possible d'avoir un terme pour le fait que le rat ne reproduise plus ? J'sais pas, retraité, ancien reproducteur, quelque chose comme ça ? Parce que là, soit faut rien mettre, soit déconseillé ce qui s'apparente plus à un souci ne permettant pas la reproduction.

Ce ne serait pas possible d'avoir le nom des parents à coté de leur numéro ? Ca me fait bizarre de voir 298 au lieu de PND Mazourik...

Quand je veux associer un rat à une portée et que je cherche en sélectionnant PND PatNejDa ça ne met rien et le format de recherche par date de naissance est au format américain (mois/jour)
« Modifié: 21 avril 2010, 18:11:51 pm par Darhya »
"Ползут по канализации крыса и крысенок.Тут над ними пролетает летучая мышь.Крысенок дергает маму за хвост и зачарованный так говорит:- Мама, смотри - ангел...

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
Dans la liste du caractère, craintif et peureux sont proches et il n'y a pas la date de naissance.
on a une description pour distinguer les 2 , c vrai qu'il faut que je les mette en place c déjà en bdd

Et une fois le rat enregistré, il y a ça en bas "Fiche rat créée le ?? par ??, dernière modification le ?? par ??. "
pas normal ça ! c'est quand tu crées la fiche d'un de tes rats ?

En plus de "rien, pas de préconisation, reproducteur possible, reproduction déconseillée" serait-il possible d'avoir un terme pour le fait que le rat ne reproduise plus ? J'sais pas, retraité, ancien reproducteur, quelque chose comme ça ? Parce que là, soit faut rien mettre, soit déconseillé ce qui s'apparente plus à un souci ne permettant pas la reproduction.
À la retraite ? , pis supprimé l'affichage quand le rat est mort ausssi ^^

Ce ne serait pas possible d'avoir le nom des parents à coté de leur numéro ? Ca me fait bizarre de voir 298 au lieu de PND Mazourik...
pas normal non plus, j'ai dû casser un truc !  donc oui possible

Quand je veux associer un rat à une portée et que je cherche en sélectionnant PND PatNejDa ça ne met rien et le format de recherche par date de naissance est au format américain (mois/jour)
ah je vais voir ça ! merci

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
Ca apparait partout : quand j'inscris un rat, quand je regarde la fiche de mon élevage, quand je regarde la fiche d'un de mes rats...

Supprimer l'affichage quand le rat est mort oui et "retraité" oui aussi ^^

"Ползут по канализации крыса и крысенок.Тут над ними пролетает летучая мышь.Крысенок дергает маму за хвост и зачарованный так говорит:- Мама, смотри - ангел...

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
pas normal non plus, j'ai dû casser un truc !  donc oui possible
corrigé

Retraité ajouté !
Le statut de repro ne s'affichera plus si le rat est décédé
« Modifié: 25 avril 2010, 22:00:50 pm par lolotte »