Le croisement & la mise bas....On attend donc.................
- une intégralité de bases agouties, sauf si Mangue est porteuse de noir (très faible probabilité)
- on espère qu'on voit juste sur le red, ce qui donnerait 50% de topazes comme moman
- possibilités de surprises à base de mink puisque Iksse le porte mais rien de ce genre coté Mangue
- moitié de lisses, moitié de petits frisouillés!! (oui lolotte c'est bien ça)
- et désolée pour les accros au dumbo, mais je pense qu'on aura 100% de standards, tous porteurs dumbo.
La naissanceAprès une gestation très discrète, et de plus à laquelle je n'osais croire, Mangue met bas de 6 pouics le 18 novembre au soir...... Le lendemain matin, 6 toujours mais des trucs dans le bidou >>> plan orsec véto, piquouse ocytocine car zéro contractions, et bingo brutalement la véto tilte l'histoire du calcium, dont une carence peut stopper tout travail!! (ellle s'est basée sur son expérience des vaches, pour qui c'est un grand classique visiblement) >> proposition de yaourt à la belle qui l'engloutit...
Le lendemain, 48h donc après la première salve, 11 pouics qu compteur, surprenemment vivants mais qui bien sur, les 5 retardés ont sacrément pris cher....
Dans les 48 heures suivants, 3 mourront de grande faiblesse, mais deux warriors s'accrochent et contre toute attente, sont finalement bien vivants, tous chaud, bidons bien blanc!!!! Ya eu un matin pourtant ou je pensais bien trouver un cadavre le soir mais non!!! Ils ont de la ressource!!!
La portéééééééééeee!!!reste donc
8 pouics, dont 6 bien grassouilles et 2 plus rachtocs mais dont les jours ne sont plus en danger :han:
Un premier sexage à l'arrache donne 5 malous et 3 femelles, un second sexage douteux (pas bonne période entre 2 et 6 jours c'est po clair) donne 4 malous et 4 femelles: le vrai sexage fiable après 6 jours d'ici fin de semaine!
Pour les yeux/ couleurs, accrochez vous..................... A nouveau on en perd notre latin puisque j'ai...................
- des yeux noirs (4) >> les agoutis en toute logique
- des yeux CERCLES (2) >>

? cerclés??? ce seraient une dilution modérée, donc le RED prévu??
- des yeux ROUGES (2) >> mékesskecé?

?? serait une dilution forte: du siam? du PED?

Bref ya de la surprise. Ou bien les cerclés sont du mink et les rouges le RED?

? A voir à la sorti des poulales.
Coté oreilles on pense que tout est bien standard comme prévu (désolée pour les accros LOL)
Coté pouales, YA PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN DE FRISOUILLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!!!!!! Au second sexage, je suis pas totalement sure mais je vois 7 moustaches qui ont bu sur 8 pouics.................

!!