Auteur Sujet: Alimentation carrefour  (Lu 1581 fois)

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
Alimentation carrefour
« le: 28 juil. 2009, 00:09:50 am »
J'ai fait un saut a carrefour aujourd'hui et en regardant au rayon animaux (j'y passe toujours par défaut, allez savoir pourquoi) j'ai remarqué que la formule rongeurs qu'ils proposent est presque mieux équilibrée que les formules proposées par hamiform ou versele laga. Sur le paquet ils indiquent 11.3% de protéines et 5.3% de matières grasses. Je sais que ca ne correspond pas exactement aux besoins des rats mais je constate que pour une fois aucun des deux taux n'est vraiment loin des recommandations (les bouchons hamiform il me semble que c'est 18% de protéines ou alors c'est versele laga, je sais plus XD). M'enfin j'en ai pris pour voir et je découvre le hic qui n'est mentionné qu'en tout petit au bas du paquet: ce mélange est parfumé au thym.  :mm:
M'enfin j'ai donné quelques graines et boules soufflées a mes lascars et ca n'a pas l'air de trop les déranger.

Hors ligne Bougrie

• Pouik Pouik
  • *
    • Pouik Pouik
Re : Alimentation carrefour
« Réponse #1 le: 28 juil. 2009, 12:11:19 pm »
Ouè.. faut voir après le taux de conservateur, de colorant et de parfum de synthèse   :-\  Déjà que ce qu'on mange nous les humains c'en est rempli alors ils se gênent pas pour les animaux.

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
« Réponse #2 le: 28 juil. 2009, 12:47:32 pm »
Oui c'est sur, enfin je compte pas leur en donner des masses vu que de toute façon ils trient mais c'est pour varier le menu de temps en temps, je pense pas que j'en reprendrais c'était pou tester mais bon c'est pas concluant (parfumé au thym... berk!).

Hors ligne Memo-Rat-Ble

• Équipe Edit-rat
  • *
    • Les Mémo-Rat-Ble's
« Réponse #3 le: 28 juil. 2009, 13:40:59 pm »
C'est les paquets mauves non?
Si oui, moi j'en mets dans mon mélange!

[Windows 7/ Safari]

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #4 le: 28 juil. 2009, 13:57:01 pm »
le mélange hamiform est pas déconseillé et même si les taux sont pas au top, c'est quand même que des protéines végétales et en plus c'est peu calorique. je conseillerais de donner du hamiform en donnant a coté des légumes et des fruits (+ des noisettes et autres bonnes choses bourrées de lipides mais en très faible quantité... pour compenser le taux de matière grasse)

Hamiform peut servir de base pour un mélange.

Quand au mélange de carrefour, ça parait douteux oui, si le contenu ne parait pas "naturel" , je déconseille formellement. Quand au thym c'est inoffensif tant que ça reste dans le mélange. Mais si tu vois que ça les fait éternuer, faut arrêter de leur en donner. Je trouve ça quand même bizarre...  :nok:
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
Re : Re : Alimentation carrefour
« Réponse #5 le: 28 juil. 2009, 15:36:31 pm »
C'est les paquets mauves non?
Si oui, moi j'en mets dans mon mélange!

Non c'est un paquet bleu foncé je crois, je l'ai pas sous les yeux.
Ben pour le moment je leur donne que des bouchons hamiform et j'agrémente avec des fruits et légumes, du fromage de temps en temps etc, ca leur convient. Sinon ca va le mélange carrefour n'a pas l'air de trop souffrir d'ajouts synthétiques, y'a pas de trucs avec des couleurs fluo, y'a des boules de céréales souflées  (je dirai riz ou mais), des flocons d'avoine, des petits extrudés, et des graines en tout genre. Faudra que je regarde mieux pour vous dire ca plus en détail.