Auteur Sujet: EKR MARVIN * ROSE >> 11 pouilloux merveilleux dans le 33.....!!!  (Lu 11339 fois)

Hors ligne Kais

• Kaïs, crashtesteuse chez Fido
  • Agoratnaute confirmé
    • Ratterie KL
j'ai beaucoup tardé avant de poster mais voici enfin la présentation de mes 11 merveilles offertes par la délicate Rose convolant avec Marvin-le-beau-gosse.....

Tous ces ratons sont porteurs mink, porteurs bleuUS au minimum, et la liste des préréservations est ouvertes (réservations seront déclenchées a partir des poils + ouvertures des yeux).
N'hésitez pas à me contacter par mail ou MP (mail en bas de ce premier post) 

RKL (Raterie Kaïs Linden),
http://ratteriekl.free.fr
en association avec EKR (les Euskarats)
http://les-euskarats.e-monsite.com/

Vous présentent….

EKR MARVIN xXx ROSE

Le mâle : EKR MARVIN
http://les-euskarats.e-monsite.com/rubrique,ekr-marvin,37730.html
Mink hooded lisse standard, porteur BleuUS

La femelle : ROSE
http://ratteriekl.free.fr/rats/femelles/rose.php
Bleu agouti Berkshire lisse standard, porteuse de dumbo et siamois

DETAILS DE LA SAILLIE ET DE LA PORTEE…
Age et poids du mâle à la saillie :
22 mois pour un peu moins de 500g, Marvin étant le plus petit gabarit de sa fratrie.
Age et poids de la femelle à la saillie :
7 mois pour 275g, Rose est une belle rate d’un gabarit très correct.

Date de la saillie : 1er Juin 2009
Le mâle a été repoussé à partir de cette date.
A saillie + 15 jours, Rose pèse 360 grammes

Date de mise bas : le 23 Juin.
Résultat : 11 bébés rats, 0 mortalité
(mise bas exemplaire et sans soucis)

CARACTERE

Marvin le neutre : idéal pour l’intégration des nouveaux, Marvin c’est le neutre absolu, le seul qui ne se batte jamais avec personne… En sortie, bien que peu câlin il vient volontiers dormir lové dans le cou ou juste à coté de Seylinn.

Rose la bien nommée : délicate, discrète, c’est la rate qui explore sans faire de bruit, vient sur vous si et seulement si elle s’y sent bien, sans jamais d’excitation ou presque. Dans la cage c’est la grande neutre par excellence, ne se chamaillant jamais avec les copines, prenant peu part aux manifestations de dominance ou de soumission. Rose, c’est la délicate et élégante….

De part le caractère des deux parents, dénué de toute once d’agressivité, nous espérons des ratons d’une grande douceur et sociabilité envers leurs congénères ainsi que les humains.

SANTE
Marvin : rien à signaler hormis quelques ronflements chroniques légers dus visiblement à un problème environnemental (proximité d’autoroute). A 22 mois, il n’a à ce jour eu aucun problème de santé notable.
Rose : zéro véto.

ORIGINES & GENEALOGIE

Marvin est issu de Spam et Tchoum (éleveuse Seylinn des EuskaRats).
-   Spam, décédé d’un accident à 19 mois(pasteurellose suite à fracture d’un doigt constatée trop tard) Spam était la gentillesse par excellence, calme, jamais agressif, très affectueux. Il est lui-même issu de deux rats d’animalerie, la mère Blacky étant encore en vie à 2 ans et 10 mois (zéro véto, rate exploratrice à l’extrème, pète toujours le feu), et le père Crunch décédé sans symptôme à 2 ans et 1 mois (zéro véto, de caractère réservé, sans aucune agressivité)
-   Tchoum, également issue d’animalerie, décédée à 22 mois. Aucun symptôme ne l’annonçait, elle allait encore très bien la veille, il n’y a pas eu d’autopsie réalisée. Eternuait dans sa jeunesse, ça à céssé après l’adolescence.
-   La fratrie est totalement en vie, à l’exception d’un décès d’une femelle, due à une otite non soignée.

Rose est issue de Zonzon et Isis (éleveuse Banshee Xhuan).
-   Zonzon est décédé à 2 ans et 2 mois, d’un rhume qui a dégénéré en bronchite chronique, simultanément à son frère mort de la même chose (ils étaient ensembles et la propriétaire pense à une contamination par un de ses rats plus âgés).
-   Isis est toujours en vie, bon pied bon œil (née le 3 mars 2008, donc 1 an et 4 mois actuellement), l’éleveuse a conservé son frère Osiris, très calme et zéro problème.
-   Pour la fratrie de Rose, RAS pour l’instant coté santé, et caractères sans problèmes.
Dans les éléments connus, on ne note donc ni tumeurs, ni AVC, ni agressivité. Seule faille : des deux cotés des faiblesses respiratoires éventuelles.

Merci à Seylinn et Banshee Xhuan pour la précision des informations fournies +++.

PHENOTYPES, GENOTYPES & PREVISIONS DE PORTEE…
Marvin est mink hooded lisse satndard, porteur de bleuUS. Certains éléments de sa fratrie se sont révélés porteurs de dumbo alors que les parents étaient standard, donc le gène dumbo est susceptible de trainer par là…. 
Rose est BleuUS agouti berkshire lisse standard, porteuse de noir, porteuse de siamois, et porteuse de dumbo.

Les prévisions de portées, en se basant sur les gènes connus des parents, sont :
-   25% de agouti, porteur de bleuUS, porteur de mink
-   25% de noir, porteur de bleuUS, porteur de mink
-   25% de bleuUS Agouti, porteur de mink
-   25% de bleuUS, porteur de mink
Les surprises possibles : dumbo, mink, siamois………. ??

INFOS PRATIQUES POUR L’ADOPTION
Partant du principe que l’on croise deux ratous très sains et d’excellent caractère, AUCUN INTERDIT DE REPRO NE SERA MIS SUR LA FRATRIE.
La décision de repro ou pas sera laissée aux adoptants, qui assumeront leurs choix techniques en fonction des éléments disponibles.

PAR CONTRE…………………..
Nous sélectionneront clairement les adoptants sur leur sérieux et leur capacité à donner des nouvelles fiables tous les six mois : tous les six mois je solliciterai les adoptants de la fratrie par mail, recueillerai toutes les infos données par chacun, ferai une synthèse et renverrai le mail d’infos fratrie à l’ensemble des adoptants.
En gros on laisse beaucoup  de liberté aux adoptants, mais on met l’accent sur la qualité de la transmission de l’information.

POUR ADOPTER
J’accepte les pré-réservations sur sexe et type sans problème, si la personne me semble apte à répondre à mes attentes vis-à-vis des l’adoption (« bonne maison », démarche réfléchie si projet de repro, capacité à donner des infos précises et fiables pendant 3 ans). La pré-réservation vous place dans une liste de priorité au choix (premier arrivé, premier à choisir dans la fratrie après le naisseur et l’étalonnier), et vous êtes libres de faire, votre tour venu, le choix, soit en respectant votre idée sexe-type, soit en choisissant tout autre chose (hé vi, les craquages LOL), soit en vous désistant si rien ne vous convient. Donc beaucoup de liberté dans votre engagement de pré-réservation en fait.
Je lance les choix dans l’ordre de la liste à partir de l’ouverture des yeux. A ce moment là je pense qu’on aura de bonnes infos concernant les couleurs mais aussi les caractères qui se dessinent.

La participation aux coûts de la raterie est de 10 euros par ratouillou.

La raterie se situe à 60 kms de Bordeaux (gare la plus proche = Langon).
Les covoiturages sont acceptés, mais sont à chercher et assumer par l’adoptant.
Des déposes sur Bordeaux ou rdv en gare de Bordeaux sont possibles.
Pour cette portée, il est à noter que je vais effectuer des trajets Bordeaux – Toulouse – Castres, et également Bordeaux – Mont de marsan – Biarritz, donc des covoiturages sont possibles sur ces trajets, assurés par mes soins.
Egalement à noter: avec deux semaines d'intervalle, je fais une portée de topazes-gentils (Mangue), donc les adoptions groupées sur l'une ou l'autre des portées sont possibles.

Date d’adoption possible : 4 Août 2009. (six semaines des ratous)

Pour toute information ou préréservation, me contacter par mail à
kais_linden[at]yahoo.fr

(remplacer le [at] par @, codage pour éviter les pourriels).
Ne pas hésiter à participer derrière pour crashtester vous aussi le point soulevé et plussoyer ou dire que non chez vous ça marche....
(windows vista avec IE8)

Hors ligne Kais

• Agoratnaute confirmé
    • Ratterie KL
Re : EKR MARVIN * ROSE >> 11 pouilloux merveilleux dans le 33.....!!!
« Réponse #1 le: 07 juil. 2009, 18:02:06 pm »
Alors pour commencer, des petits culs d'otarie, en vrac:

Ne pas hésiter à participer derrière pour crashtester vous aussi le point soulevé et plussoyer ou dire que non chez vous ça marche....
(windows vista avec IE8)

Hors ligne Kais

• Agoratnaute confirmé
    • Ratterie KL
« Réponse #2 le: 07 juil. 2009, 18:04:00 pm »
Et des images de baleines en perdition ......Attention ces images sont d'une violence insoutenable  :mdr: (sauvez les petits phoques MDRRRR :D):

[/quote]
(windows vista avec IE8)

Hors ligne Kais

• Agoratnaute confirmé
    • Ratterie KL
« Réponse #3 le: 07 juil. 2009, 18:05:43 pm »
Les femelles en premier..................
Tous les bébés sont poils lisses donc je ne le précise pas dans les descriptions.

Baby TWO
Femelle, yeux noirs, noire, bareback micro étoilée standard

Baby SIX
Femelle, yeux rouges, couleur indéterminée type "dorée" (plus dorée que les deux malous pales), pas de marquage, standard

Baby SEVEN
Femelle, ex-yeux cerclés, bleu US, berkshire, dumbo (là on pleure Seylinn et moi MDRRR :D)

Baby ELEVEN
Femelle, ex yeux cerclés, BleuUS Agouti, hooded raté, standard

(windows vista avec IE8)

Hors ligne Kais

• Agoratnaute confirmé
    • Ratterie KL
« Réponse #4 le: 07 juil. 2009, 18:07:46 pm »
Et les 7 malous...........

Baby ONE
Male, yeux noirs, agouti (il est plus clair et brun que les copains noirauds), irish avec deux gros plastrons, dumbo

Baby THREE
Male, yeux noirs, noir, irish étendu avec une micro tachouille au milieu, standard

Baby FOUR
Male, yeux noirs, noir, irish étendu dessin assez'régulier, standard

Baby FIVE
Male, yeux noirs, noir, irish très irrégulier, standard

Baby EIGHT
Male, yeux rouge, couleur indéterminée: nacré très clair, aucun marquage, standard

baby NINE   
Male, yeux rouge, couleur indéterminée: nacré très clair, aucun marquage, standard

Baby TEN
Male, yeux noirs, noir, bareback étoilé, dumbo

(windows vista avec IE8)

Hors ligne ange_noir

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #5 le: 07 juil. 2009, 21:15:02 pm »
ahhhh, je les atendais ces photos, ils sont beau tes balaineaux.

Hors ligne Kais

• Agoratnaute confirmé
    • Ratterie KL
« Réponse #6 le: 07 juil. 2009, 21:27:15 pm »
Hihi, tu as vu cette touche de loutre échouée sur les galets???

Bon par contre le mystère des 3 beige pales reste entier: je viens de regarder, ouverture des yeux datant de ce soir, ya de l'oeil rouge rubis et de l'oeil rose....???!!! Mekesskec'est que ce merdier???
(windows vista avec IE8)

Hors ligne ange_noir

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #7 le: 07 juil. 2009, 21:28:19 pm »
courage pour determiner la couleur des inconues  :mdr:

edit : jt'ai MP

Hors ligne Lizzy

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #8 le: 07 juil. 2009, 21:32:51 pm »
Uuuuuuuuuuuhhhhhhhh ....... les petites merveilles  :love:

Pour moi la petite femelle est ambre et tes 2 petits mâles sont (faudra voir dans quelques temps), soit lavender, soit champagne. Ce qui veut dire qu'ils sont PED. Le beige étant du RED, c'est impossible puisqu'ils sont de base agoutie  :wink:

Kaïs, ne te fie pas trop aux yeux rubis, ça peut quand même être du PED ... la fille qui insiste  ;D ... 
« Modifié: 07 juil. 2009, 21:45:36 pm par Lizzy »
Je ne prendrai  pas de calendrier cette année, j'ai été très mécontente de celui de l'année dernière !

Hors ligne Kais

• Agoratnaute confirmé
    • Ratterie KL
« Réponse #9 le: 07 juil. 2009, 22:23:29 pm »
Yes lizzy, je plussoie avec toi.

je referai des macro photos dans deux jours: les couleurs se seront affirmées (il y a un des deux malous qui semble virer beaucoup plus nacré voire bleuté que son copain "identique"!!??? ??) et les yeux seront plus ouverts....

Ca va être chaud chaud à élucider cette affaire MDRRR ;D
(windows vista avec IE8)

Hors ligne Lizzy

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #10 le: 07 juil. 2009, 23:06:42 pm »
Justement, si tu en as un lavender, il aura le sous-poil bleuté ce ne sera pas le cas pour le champagne. Pareil, si la louloute est bien ambre, son sous-poil sera grisâtre et pas blanc. Pour en avoir la certitude, tu vas devoir attendre la première mue (mais je suis presque sûre de moi)
Je ne prendrai  pas de calendrier cette année, j'ai été très mécontente de celui de l'année dernière !

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #11 le: 08 juil. 2009, 08:30:50 am »
belle troupaille effectivement. Kais elle a rattrapé le temps en 2/3 mouvements !

ça tombe bien notre outils il est presque fini  ;D
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Bougrie

• Pouik Pouik
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • *
    • Pouik Pouik
« Réponse #12 le: 08 juil. 2009, 13:09:30 pm »
Haaaaaaaa va y avoir encore du craquage je suis sûre !  ;D
C'est une torture ce genre de photo ! Ils sont magnifiques !

Hors ligne Kais

• Agoratnaute confirmé
    • Ratterie KL
« Réponse #13 le: 11 juil. 2009, 10:54:25 am »
Allez c'est parti, photos des merveilleuses boules de poil à J16......... Maintenant ca commence à gambader, les yeux bien ouvert, et maman Rose commence à se faire du souci pour tous ces délinquants en herbe!!!!!!!!!!!

J'ai revérifé les oreilles, les dumbo sont maintenant bien visibles :)

LES FEMELLES

Baby TWO.
Femelle, yeux noirs, couleur noire, capée micro étoilée, oreilles standard.

Baby SIX
Femelle, yeux roses, couleur dorée PED ou bien siamois (??!), pas de marquage visible, oreilles standard

Baby SEVEN
femelle, yeux noirs (ex cerclés), couleur BleuUS, berkshire, oreilles dumbo

Baby ELEVEN
Femelle, yeux noirs (ex cerclés), couleur BleuUS agoutie, hooded raté, standard

LES MALES

Baby ONE
Male, yeux noirs, couleur noir altéré (type chocolat), irish avec deux plastrons, oreilles dumbo

Baby THREE
Male, yeux noirs, noir, irish irrégulier, standard.

Baby FOUR
Male, yeux noirs, noir, irish dessin régulier, standard

Baby FIVE
Male, yeux noirs, noir, irish tres irregulier, standard

Baby EIGHT
Male, yeux roses, couleur nacrée PED ou siamois (??), pas de marquage visible, standard

Baby NINE
Male, yeux roses, couleur nacrée PED ou siam, je crois parfois le voir plus "bleuté" que son copain, mais juste par moments, je ne puis l'affirmer de manière certaine, standard.

Baby TEN
male, yeux noirs, noir, capé étoilé , oreilles dumbo
(windows vista avec IE8)

Hors ligne Kais

• Agoratnaute confirmé
    • Ratterie KL
« Réponse #14 le: 11 juil. 2009, 11:34:39 am »
ALors attention....................

WOuala wouala,

J'invite les membres de la liste de préréservation actuelle telle que suit:

1- Kais (naisseuse)
2- Seylinn (etalonnier)
3- Chonchona (ratsquitains)
4- Ange Noir (agorat)
5- 100Drine (forum rats)
6- MamZelleBulle (forum rats)
7- Orpheenet (forum rats)

à:

1- m'envoyer un email sur kais_linden [at] yahoo.ca (remplacer [at] par @, c'ets pour e'viter les spams venant des forums), pour que je puisse, en retoru leur envoyer les questionnaires de réservation et pré reservation (formulaires agorat).

2- c'ets un peu fastidieux je sais mais vous les remplissez un peu comme bon vous semble (vous pouvez zapper des trucs si cela vous semble évident par exemple); l'essentiel est que vous me les renvoyiez avec:
- refletant votre vie avec vos ratous et votre projet pour cette adoption
- vos coordonnees completes
- une list ede 3 choix dans l'ordre de priorité pour votre ratou (on a le droit de mettre 3 fois le meme LOL).

3- Ensuite a partir de tout ca j'essaye de voir comment se goupillent potentiellement les adoptions  et ensuite je vous fai smon rapport :)
(windows vista avec IE8)