Auteur Sujet: [SUGGESTION] Statistiques au sein de la base de donnée  (Lu 21542 fois)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : [SUGGESTION] Statistiques au sein de la base de donnée
« Réponse #30 le: 14 mai 2010, 20:09:10 pm »
hum j'ai prévu une gestion des poids pour les rats, je vais réfléchir pour que ça soit adapté aux rates enceintes :)
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #31 le: 14 mai 2010, 21:40:19 pm »
Je trouvais que ça pouvait être intéressant.
Comme je suis sur les dents à me demander si Shiva est enceinte ou pas (elle en est à son 6ème jour  ;D), j'ai été curieuse de voir sur les courbes que j'ai pu trouver sur Internet le poids "moyen" d'une ratoune enceinte de ce temps.

C'est vraiment par curiosité vu que de toute façon, ça peut aller du simple au double (j'ai vu des courbes ou la rate n'avait pas pris un gramme et ou elle en avait prit 30  :mdr:) mais ça m'a amusé une petite demi-heure  ;D

Merci cochonette !

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
« Réponse #32 le: 15 mai 2010, 19:04:04 pm »
c'est le nom de leur frère  ;D, qui est chez moi et qui pète la forme a 22 mois ! Il sera bientôt reproduit.

Tu me préviens hein! j'veux du Tuck chez moi si j'ai la place. ^^

Sinon je pensais après avoir lu le message de Senalina: ptet noté aussi a combien de jours elles commencent a faire leur nid. Ca permettrait aux personnes tombant sur des kinder d'estimer a peu près la date de saillie... enfin le poids aussi.

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #33 le: 15 mai 2010, 19:09:11 pm »
le pb c'est que la date de saillie varie entre 21 à 24j avant la naissance  :P c'est chaud...
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
« Réponse #34 le: 15 mai 2010, 19:17:29 pm »
Ouai mais c'est toujours mieux de savoir que la mise bas est proche que de se réveiller un matin avec 15 lardons qui gigotent dans un coin de la volière.

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #35 le: 15 mai 2010, 19:31:32 pm »
Lophae , le truc c'est que la croissance des rats est pas du tout linéaire. Bien sur y'a un stade où on est plus que sur. Y'a même des rates qui ont trompé sur tous les points (impossible de savoir, aucun symptôme et du jour au lendemain les lardons sont là).

Même au niveau de la grossesse, ça varie énormément. Certaines prennent du gras, d'autres pas, pis y'a celles dont les bébés se développent qu'au dernier moment  ;D et ça arg  En général , il y a constat visuel de la grossesse à 14j mais sur certaines c'est dans les tous derniers jours.

Pour ça faudrait vraiment mener une étude chez plusieurs rateries sur plusieurs lignées différentes pour avoir les courbes possibles. Mais ça restera approximatif. Le rat peut se trouver dans un cas ou un autre.

Donc évaluer la probabilité que la rate soit enceinte à l'achat ... avec le facteur croissance + le facteur grossesse + le facteur environnemental = chaud à évaluer une date de saillie  ;D

C'est pour ça que c'est la folie de suivre une rate saillie, on est jamais sur à 100% jusqu'au 24ème jour ... Oui on peut jouer a faire des paris avec des boulettes pareilles  :mdr:

Donc le meilleur moyen Lophae, reste la prévention (donc pas acheter en animalerie) car même chez une rate qu'on a vu saillir, on est jamais sur à 100% (ouais surtout avec les coups des grossesses nerveuses)

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #36 le: 15 mai 2010, 19:53:16 pm »
Comme avec la vilaine Anubis... Elle a prit plus de 150 grammes et au 23ème jour (un truc comme ça...) POUF! Plus rien... Grossesse nerveuse  :mdr:

Cloud, qui était bien enceinte, avait préparé son nid au bout de 7-10 jours  :)

Merci cochonette !

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
« Réponse #37 le: 15 mai 2010, 21:42:30 pm »
Sur mon site il y a les courbes des femelles que j'ai pu peser et un récapitulatif mais je ne sais plus où je l'ai mis, pititre bien dans portées passées, ça serait logique  ::)

"Ползут по канализации крыса и крысенок.Тут над ними пролетает летучая мышь.Крысенок дергает маму за хвост и зачарованный так говорит:- Мама, смотри - ангел...

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #38 le: 16 mai 2010, 11:07:40 am »
Oui, dans portées passées, je les ai trouvées  :)
Merci!
Je me berce de plein d'espoirs d'avoir des bébés bientôt  :mdr:

Merci cochonette !