Darhya, en effet.
QUand c'est environnemental/alimentaire, de toute suffit de voir chez les adoptantes si les soucis sont répétés ou pas (l'avantage d'avoir beaucoup de bébés en fait)
C'est comme les rats qui meurent de vieillesse alors qu'en fait ils ont souvent d'une autre maladie...
Il est évident que les rateries ne peuvent pas se permettre de ne pas savoir de quoi sont morts leur rat. Bon quand c'est une infection, savoir quoi a toucher c'est pas grave si ça ne se reproduit pas. Mais pour les cas que tu viens de citer c'est vrai que sans bien tracer le pourquoi...
En fait, faudrait vraiment autopsier/tester/faire des histologies si nécessaire à chaque fois que y'a un doute quoi

De toute façon on pourra rajouter un champs ou on peut expliquer que le rat souffrait d'insuffisances respiratoires et d'arythmie avant de mourir (symptôme courant chez des rats vieux). Même si au final il est mort de vieille. Y'a que comme ça qu'on peut supprimer ou suivre des tares dans les lignées de toute, en sachant de quoi souffre nos rats.
C'est comme la avec les 2 filles d'Eclampsie et Fatou, on ne sait toujours pas pourquoi elles accouchent de bébés morts bien formés avec un utérus sans anomalies et aucun signe d'infection dont la saillie et la grossesse s'est bien déroulé. Il est évident que je payerais l'autopsie d'une a sa mort pour voir s'il n'y a pas autre chose.
De toute, il est prévu à terme qu'il y est un outils pour permettre aux rateries de synthétiser les informations pour pouvoir les analyser rapidement
