Pour le nombre de ratons oui en tenant compte des morts nés et décédés peu après.
Pour les tumeurs, quasi toutes mes femelles en ont eus mais ça pourrait être intéressant sauf que "tumeur" ça veut tout et rien dire sans analyse/autopsie.
Il y a peu, j'ai perdu un rat de "vieillesse". Je l'ai fait autopsier, ce n'était pas la vieillesse mais une tumeur bénigne cérébrale. Comme sa mère qui a développé plusieurs tumeurs à partir de 24 mois, analysées, des bénignes et un cancer généralisé en parallèle (donc malin). J'aurais pu m'arrêter à vieillesse et tumeur mammaire sans analyse ni autopsie.
Il y a trop de tumeur pour avoir des statistiques fiables. Quid des tumeurs du pancréas, cérébrales, pulmonaires, etc. On a tendance à parler de tumeur dans le sens de "masse qui est visible sous la peau) mais il y en a des cachées, des soit-disant AVC qui sont en fait des méningites, encéphalite, tumeur, etc.
Mon avis est qu'il est impossible d'avoir des données fiables vu qu'on se base sur ce qu'on voit sans chercher plus loin (je généralise mais je fais analyser une partie des masses/infections et autopsier mes rats).