Auteur Sujet: [SUGGESTION] Compteurs Signatures forum Rats  (Lu 33022 fois)

Hors ligne ananas49

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • *
    • Edit-rat
Re : [SUGGESTION] Compteurs Signatures forum Rats
« Réponse #15 le: 20 juil. 2009, 12:33:29 pm »
Je viens de voir ça que maintenant mais c'est une excellente idée !

Hors ligne SemynonA

• Zoum Zoum Zoum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #16 le: 05 oct. 2009, 08:18:44 am »
hop je remotive juste un peu, j'ai pu mon ordi à moi je peux rien faire pour l'instant mais dès que je récupère un portable je m'y mettrais.
On pourrait ptet déjà lister les évênements type pour savoir quels graphismes il faut ?
Genre l'adoption, la naissance des portées, les saillies, etc...

Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
Pierre Doris

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #17 le: 05 oct. 2009, 16:54:50 pm »
pourquoi pas et faire un prototype surlequel on serait d'accord, surlequel je peux bosser  :wink:.j'ai pas trop le temps de faire tout de A à Z , donc un coup de main sur les maquettes ça me motiverait davantage  :)

Si y'a des graphistes inspirés ou des amateurs dans le coin qui passe, n'hésitez pas, ça profitera à tout le monde  :)
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Brebiou

• Agoratnaute raton
« Réponse #18 le: 19 oct. 2009, 20:03:30 pm »
Je vais tenté dans les jours qui viennent de vous toshoppé quelques trucs

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #19 le: 19 oct. 2009, 20:08:22 pm »
ouki ^^
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne grinwik

• Agoratnaute pouikeur
    • des photos sur mon FB rat =)
« Réponse #20 le: 20 oct. 2009, 16:36:42 pm »
Alors, on m'a un peu délégué la conception du schmilblick; j'ai quelques idées et j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

On peut partir sur ce qui a été dit jusqu'à présent; dans les grandes lignes :
-> Taille totale de 480x60px
-> Un peu de place pour caser une photo.
-> choix de la font
-> phrases types
-> echelle de temps intégrée à la banière. Il faudra alors surement chaque banière en deux exemplaires avec chacun une échelle de temps différente, puis chacun de ces exemplaires en deux exemplaires avec une type compte-a-rebours (5, 4,3..) et une type compteur (1,2,3...).
-> je propose de laisser la taille de la trotteuse à la volonté du graphiste, je pense que ca lui laisserait une liberté agréable.

Il reste des petites choses à fixer :
-> taille de la photo : un carré de 60x60px me semble pratique (ca fait avatar, ca ne bouffe pas trop de place sur le bandeau).
On peut aussi envisager le format classique 4/3, ou 5/3 voir 16/9 mais il me semble bon de fixer une seule et unique taille pour faciliter le boulot des graphistes.
-> position de la photo : fixée à gauche, fixée à droite, au choix de l'utilisateur ?
-> Position de la phrase : en bas du bandeau et centré (en mettant de coté la photo) ?
-> couleur et fond de la phrase : classique noir sur fond blanc ?
-> Point sur la trotteuse qui représente le moment présent. Le milieu j'imagine ?

Avec ça, on a un système sympa qui devrait pas trop mal marcher.
Des samples de ce que ça pourrait donner  pour un compte-a-rebours sur une échelle de 1 à 12 joours :
(oui, j'ai piqué la main de mickey ^^) :

Bien, maintenant, je propose d'aller encore (bien) plus loin :
(note : la numérotation n'est pas là pour ordonner les propositions, juste servir de référence afin de faciliter les discussions).

1 -> Possibilité d'indiquer quelle partie de la trotteuse indique le moment présent.
Dans l'exemple précédent, on pourrait dire que ce serait le bord droit (en pratique ce serait plutôt tant de pixel à partir du bord gauche).

2 -> Pouvoir positionner des images sur plusieurs plans.
Quatre plans me semblent suffisant.
On aurait donc au minimum le fond, qui a le plan numéro 0 par exemple, et la trotteuse, qui a le plan numéro 2.
On pourrait y insérer des item au plan numéro 1 et 3.
Comment est-ce que ça fonctionne ? un objet situé à un plan supérieur de celui d'un autre est collé par dessus.
Des samples :

Le rat "slalome" dans les fleurs

Ici on a donc le ciel tout bleu au plan 0 (le fond), le rat au plan 2 (la trotteuse), la première et troisème fleur au plan 3 (elles sont collées par dessus le rat), et la deuxième fleur au plan 1 (collé en dessous).
Question anticipée : "Pourquoi les fleurs au plans 1 ne pourrait pas être dès le départ déssinées sur le fond ?"
Je pense qu'ainsi, avec 4 plans, ça laisse plus de possibilité pour assembler un bandeau. On pourrait avoir une banque d'Item, une banque de fond, et hop' on fait notre recette.

Je pense que ces proposition 1 et 2 peuvent donner pas mal d'idées sympas aux graphistes.

3 -> Pouvoir faire les phrases "comme on veut".
L'idée c'est de fournir un ensemble de marco que l'utilisateur pourra se servir pour composer sa phrase.
Par exemple : la forme {s} serait remplacée par le nombre de semaine. "il reste {s} semaines" deviendrait donc "il reste 4 semaines".
On peut imaginer {j} pour les jours, {m} pour les mois, {sec} pour les secondes, {a} pour les années.
"reste {m} mois, soit {sec} sec. trop long =("  - deviendrait  - "reste 1 mois, soit 2592000 sec. trop long =("

Un peu de fantaisie : on pourrait compter ça en "Lune" ^^ bon je ne sais pas encore bien comment ça marche.

On peut aller plus loin en proposant d'affiner un peu ca. Par exemple, si l'évènement se produit dans 9 jours, {s} donnera 1 semaine, ce n'est pas précis.
Pour avoir accès aux nombre de jours restant, on pourrait imaginer cette syntaxe : {j%s}  qui donnerait avec l'exemple précédent : 2.
"dans {s} semaine et {j%s}  jr j'ai mon new rat!" - donnerait donc - "dans 1 semaine et 2  jr j'ai mon new rat!"
et plus tard : "dans 0 semaine et 5  jr j'ai mon new rat!"

4 -> Pouvoir changer automatiquement la phrase à une date donnée.
On pourrait donner plusieurs phrases avec chacune une date de départ; au moment de générer l'image le script prendra la phrase correspondante à la date actuelle.
Ainsi, au lieu d'avoir "plus que 0 jours avant de récupérer mon rat", on pourra mettre "aujourd'hui je vais récupérer mon rat!"

5 -> Echelle de temps dynamique
Au lieu d'avoir 1-12 et 1-30 fixe, on peut laisser le soin au script de calculer l'échelle de temps en fonction de critères qui restent à déterminer.
Par exemple : la plus petite échelle irait de 1 à 12 jours.
Au delà de 12 jours, de 1 à 30 (par pas de 2 ou 3).
Au delà de 30 jours, de 1 à 60 (par pas de 5).
Au delà de 60 jours, de 1 à 6 mois,  (par pas de 1).
etc.

Voilà, ce sont quelques idées qui me plaisent bien, maintenant j'attends en gros ce genre de réponse :
-> Aucun intéret, fait un "pour-bientôt like" ça suffit
-> m'en fout
-> Bonnes idées mais tu t'enflammes
-> Bonnes idées.
^^

Remarques :

-> bien sur absolument tout est discutable/jetable/modifiable et on peut en rajouter.

-> Il resterait à séparer ce qui est réservé aux graphistes et ce qui est proposé aux utilisateurs.
Par exemple, la conception d'un bandeau avec des item positionnés à différents plan peut être laissé aux soins des graphistes. Les utilisateurs peuvent juste conserver le choix de la trotteuse. Ou pas du tout... tout ça c'est reste à déterminer.

-> Peut-être certain diront, "Ca fait usine à gaz". Par derrière oui, certainement un peu.  Tout ce qui est décrit ici seraient toutes les possibilités offertes; il faut bien distinguer ça de la complexité à les utiliser, ce sont deux choses différentes. Par exemple, la plus part des logiciels proposent des préférences de bases, très rapide à configurer, et un onglet "options avancées". Ca peut se faire un peu comme ça. Il y a le "code métier" d'un coté, et l'interface de l'autre, so DON'T PANIC ^^

Voilou  :)
« Modifié: 20 oct. 2009, 16:55:42 pm par grinwik »

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #21 le: 20 oct. 2009, 17:11:11 pm »
* lolotte au taf *

en vitesse :D faudra rajouter que ça vient d'agorat :D ou je sais pas quoi :D pour que les gens aient le déclic d'aller faire la leur sans comprendre d'ou ça vient  :wink:. Enfin qu'ils voient tout de suite ou il faut aller quoi ... pour faire la leur  :)

Sinon très bien pour le standard !

je lirais le reste en rentrant :D

Hors ligne SemynonA

• Zoum Zoum Zoum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #22 le: 20 oct. 2009, 17:30:51 pm »
coooooool !! chuis contente de voir ce projet travaillé  ;D

Merci Grinwilk  :)
Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
Pierre Doris

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #23 le: 20 oct. 2009, 21:59:12 pm »
* lolotte rentrée à la maison *
Bon alors c'est purement technique, donc si vous comprenez rien c'est pas grave, passez votre chemin, je m'adresse aux connaisseurs avant tout et surtout à grinwik.

en réfléchissant, tout me semble correcte sauf l'idée 4 plans avec slalome. Ça me parait une idée de luxe et ça me parait pas "standardisable" si on veut être souple (choix taille trotteuse et éléments de l'images)
je pense qu'il faut rester avec 2 plans , l'image de fond construite avec la photo et la phrase dynamique et l'échelle + la trotteuse qui se déplacera à minuit un peu plus :D (je pense à un cron qui régénérera toutes les bannières plutôt que de les générer à la volée qui soliciterait trop le serveur)

pour l'échelle, je pense qu'elle doit être dynamique aussi (elle changera a minuit aussi quand la bannière sera régénérée) . Par exemple si la date limite se déplace au dela des 30 jours ou des 12 mois, suffira d'adapter le script suivant les cas de figure en gardant une échelle de 12 qui s'incrémentera ou décrémentera au besoin.

Conclusion, je pense que :
- pour les graphistes, un fond avec la trotteuse, en 2 images
- échelle et trotteuse forcément dynamique
- penser à comment intégrer agorat dans la bannière (la rendre juste cliquable suffira ? utiliser de la place dans l'image pour mettre l'url ou juste le nom du site)
- rendre les images libre de droit ou réserver les droits à Agorat ? (je parle pas pour les photos perso mais pour les images qui seront proposées par Agorat), bien sur on fera une option customisable où vous mettrez vos images persos si ça vous chante  :wink: => bien sur l'idée c'est de rester dans le théme du rat exigé :D hein.

grinwik, si tu as des contrepropositions n'hésite pas, j'ai dit tout ça à chaud  :wink:, je peux me tromper sur mes arguments (bon travail en tout cas ! je te remercie)

vous pouvez faire des fonts (polices) personnalisées si vous le souhaitez, il faudra donc nous les fournir (a voir si on peut faire ça dans à la volée). Elles devront être de préférence être adapté à l'unicode. Pas de font commercial sans avoir la licence :D.

Hors ligne Memo-Rat-Ble

• Équipe Edit-rat
  • *
    • Les Mémo-Rat-Ble's
« Réponse #24 le: 13 janv. 2010, 15:33:10 pm »
Ca en est ou ce gadget?   :D

[Windows 7/ Safari]

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #25 le: 13 janv. 2010, 15:58:08 pm »
C'est grinwik qui s'en occupe c'est lui qu'il faut fouetter pour les news  ;D

Hors ligne grinwik

• Agoratnaute pouikeur
    • des photos sur mon FB rat =)
« Réponse #26 le: 18 janv. 2010, 22:56:13 pm »
mais je n'attends que ça     ;D

J'ai un peu oublié le projet quelques temps mais je prépare une démo pour dans quelques jours, disons que ce sera mon cadeau d'anniversaire  ;D (ben oui, moi j'donne des cadeaux ce jour là :-°)

Merci de votre patience  :)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #27 le: 19 janv. 2010, 00:10:20 am »
youpi \o/

Hors ligne Memo-Rat-Ble

• Équipe Edit-rat
  • *
    • Les Mémo-Rat-Ble's
« Réponse #28 le: 19 janv. 2010, 16:02:39 pm »
Yeah   ;D

[Windows 7/ Safari]

Hors ligne ananas49

• Équipe Edit-rat