Auteur Sujet: Aller mieux quand ça va super mal !?  (Lu 1833 fois)

Hors ligne maska

• Agoratnaute pouikeur
Aller mieux quand ça va super mal !?
« le: 10 mai 2009, 17:15:49 pm »
Comme certains le savent, un de mes rats, zéro, c'est mis a se paralyser peu a peu des pattes arrières, puis des pattes avant! Ce n'était pas une paralysie totale, c'était une difficulté a se servir de ses pattes arrières ( au plus mal les pattes trainait derrière comme un phoque) Concernant les pattes avant, il avait ses petits points fermé.

Après passage chez le véto, il a diagnostiqué une tumeur au cerveau+ surement tumeur de l'hypophyse (rien d'étonnant concernant le portée pourrie d'où il vient)

D'après le véto, zéro était condamné, il allait peu a peu ne plus du tout se servir de ses membres, et il me conseillait de mettre fin a sa vie au plus vite a ce niveau la.

J'ai donc ultra chouchouté zéro pour le peu qu'il lui restait ! Une chose est sure, il avait  (il a toujours) beaucoup d'appétit, et pour moi c'était signe qu'il était de toute façon pas prêt a partir ! Il avait du mal a manger des graines , donc il avait tout les jours des choses faciles a manger... purée, yaourt, ptit pots...ect... Et je dirais même qu'il a encore + d'appétit qu'avant vu qu'il me réclame a manger  des que je passe (chose qu'il ne faisait pas avant, mais il pouvait manger des graines a volontés ceci dit)

Mais ce qui est dingue, c'est que zéro va mieux ! Il ramène de mieux en mieux ses pattes arrières vers l'avant quand il marche, il ne serre plus les points de ses pattes avant, je l'ai vu remanger des graines.....

Quelqu'un a t'il déja eu ce cas d'un animal condamné, qui sans médication a vu son état général s'améliorer?

Je ne crie bien sur pas victoire, mais je vais chez le véto demain pour un autre pépère et je lui demanderais ce qu'il en pense

Hors ligne Guinness

• Agoratnaute confirmé
Re : Aller mieux quand ça va super mal !?
« Réponse #1 le: 10 mai 2009, 19:04:06 pm »
J'ai eu ce phénomène avec mon Gonzo, qui, en prenant de l'age, avait les mêmes symptomes que le tien , pattes arrières trainantes , poings fermé. Je ne pourrais pas t'en donner la cause exacte, la seule véto que j'ai pu consulter à ce moment là , n'en ayant absolument rien à fiche de traiter un rat. Je l'avais boosté avec de la nourriture facile à manger et relativement riche. Et j'ai effectivement eu une net amélioration, il a commencé à replier ses pattes arrières sous lui et se resservir de ses mains pour tenir les graines. Malheureusement je ne saurais pas te dire jusqu'où cette amélioration serait-allé puisqu'il est mort quelques semaines aprés des suites d'une infection pulmonaire.

Plein de grattouille à ton Zero !

Hors ligne maska

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 11 mai 2009, 18:18:06 pm »
Merci de ton témoignage guiness, dommage que ça n'ai pas été plus loin pour gonzo .

Je revien de chez il m'a dit que c'etait ptet passagé! En fait, il c'est pas trop prononcé car je pense qu'il veut pas me donner de faux espoir, mais le fait est la, il va chaque jours un peu mieux, en revanche, il continue de maigrir  :(

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
« Réponse #3 le: 12 mai 2009, 11:53:58 am »
J'ai eu le cas avec un rat qui avait une tumeur cérébrale. Il était au plus mal, puis d'un coup il a repris de l'équilibre, marchait et même mangeait un peu seul. Ca a empiré peu de temps après.
J'espère que ce ne sera pas la même chose pour ton pépère.
"Ползут по канализации крыса и крысенок.Тут над ними пролетает летучая мышь.Крысенок дергает маму за хвост и зачарованный так говорит:- Мама, смотри - ангел...

Hors ligne maska

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #4 le: 12 mai 2009, 12:58:50 pm »
Tfaçon je pense qu'il y a pas de secret, si c'est bel et bien une tumeur cérébrale, y'a pas bcp de finalités possible  :'(

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #5 le: 12 mai 2009, 13:08:58 pm »
tant qu'il ne souffre pas maska, t'as juste à en profiter  :wink:
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne SemynonA

• Zoum Zoum Zoum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #6 le: 14 mai 2009, 01:05:00 am »
J'ai eu aussi : rémission, ça dure... le temps que ça dure, et un jour on les trouve au plus mal  :'(

Donc profites-en !
Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
Pierre Doris

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #7 le: 14 mai 2009, 01:11:35 am »
non ça va semy, si y'a rechute, au pire il perdra connaissance. Pis plus le rat est vieux plus y'a de chance que ça évolue lentement il me semble
« Modifié: 14 mai 2009, 09:56:41 am par lolotte »
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Lizzy

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #8 le: 14 mai 2009, 05:57:43 am »
J'ai un de mes rats qui est dans cette situation. Il a des soucis de formule sanguine, de triglycérides, de coagulation, de cicatrisation etc ... c'est génétique, on ne peut pas faire grand chose  :-\
L'un de ses frères est mort de la même pathologie, l'autre est encore en vie mais développe la même chose depuis quelques mois.
Régulièrement, je me demande si je ne vais pas devoir le faire euthanasier et chaque fois il y a une rémission - temporaire, certes - mais rémission tout de même.
Dans le mal, il va bien. Les vétos ne veulent pas l'endormir tant qu'il mange, bouge, se lave alors je le dorlote tant que ça dure  :(
Je ne prendrai  pas de calendrier cette année, j'ai été très mécontente de celui de l'année dernière !

Hors ligne Guinness

• Agoratnaute confirmé
Re : Re : Aller mieux quand ça va super mal !?
« Réponse #9 le: 15 mai 2009, 13:04:19 pm »
J'ai eu aussi : rémission, ça dure... le temps que ça dure, et un jour on les trouve au plus mal  :'(

Donc profites-en !

J'ai aussi souvent observer ce phénomène, pas que sure des tumeurs. Rat au plus mal qui offre un répit de deux semaines avant de s'eteindre tres tres rapidement...Un peu le chant du Cygne quoi....

Hors ligne maska

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #10 le: 15 mai 2009, 13:43:38 pm »
On verra on verra.. pour l'instant c'est stable , mais il maigris toujours malgré son gros appetit

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #11 le: 15 mai 2009, 13:51:28 pm »
arf il fait peut être de l'anémie  :'(