Bonjour tout le monde ^^
Alors voilà, j'écris ici parce que je suis un peu désespérée... J'ai lu d'autres sujets, et je ne sais pas si j'aurais beaucoup + d'idées que ce que j'ai déjà pu lire, mais qui ne tente rien n'a rien...
J'explique un peu la situation:
Depuis des années, je rêve d'avoir un rat (deux depuis que j'ai appris qu'ils étaient malheureux seuls ^^). Avant, je ne l'envisageais même pas, car mon beau-père était très sévère et impossible d'espérer une seule seconde que ça soi possible.
Mais depuis plus d'un an maintenant, je vis seule avec ma mère et mon petit frère.
Alors je me suis dis que j'allais enfin pouvoir commencer à envisager sérieusement d'aborder le sujet avec ma mère.
Malheureusement... Bah c'est non. Pourtant, quand nous étions avec mon beau-père elle n'avait pas l'air contre, mais je pense surtout que c'est parce qu'elle savait que je n'insisterais pas, et qu'elle se "réfugiait" un peu derrière le refus de mon beau-père.
J'ai essayé de savoir pourquoi elle ne voulait pas, mais elle ne me dit rien, c'est non, c'est tout et c'est comme ça. La seule chose qu'elle m'a dites, c'est qu'elle détestait la queue des rats.
Mais sincèrement, je ne vois pas en quoi ça peut m'empêcher d'en avoir moi...
Si au moins j'avais ses raisons, ça m'aiderait à comprendre!
Je me disais qu'avec le temps ça irait, qu'aborder le sujet de temps en temps, lui montrer des photos,...
Mais rien. Rien que le fait d'aborder le sujet, ou même le fait de lui montrer une photo, ça la met en colère directement.
Malgré tout, à un moment l'an passé, elle a semblé hésiter, mais ça n'a pas duré bien longtemps, et elle a recommencé à s'énerver dès que j'en parle...
Je ne comprend pas...
Je ne sais pas en parler avec elle, sinon c'est dispute assurée, et si je n'en parle pas, ça ne fais absolument pas avancer les choses, forcément...

Je ne sais plus quoi faire. J'ai 21ans, si j'étais plus jeune je comprendrais bien qu'elle aie des réticences, mais je suis quand même assez grande pour gérer deux rats!
Si il faut attendre encore quelques temps pour être sûre d'avoir l'argent nécessaire, etc... avant de les avoir, j'attendrais.
Tout ce que je voudrais, c'est son feu vert!
Mais je ne sais plus ce que je pourrais faire...
Si vous avez des idées, si vous avez eu le même soucis que moi et que vous avez réussi à convaincre vos parents,... J'aimerais bien avoir vos conseils.
Merci