Auteur Sujet: Séparation d'une ratte mordue fréquemment ?  (Lu 2240 fois)

Hors ligne Jill

• Agoratnaute embryonnaire
  • *
Séparation d'une ratte mordue fréquemment ?
« le: 13 mai 2014, 22:44:56 pm »
Bonjour,

Cela fait un moment que je consulte le forum et je dois dire que cela m'a beaucoup aidé jusqu'à présent (Merci !!!).
Aujourd'hui je me permets de poster un sujet pour avoir votre avis sur une situation qui est nouvelle pour moi et sur laquelle je ne trouve pas d'info.

Une de mes rattes (Galli) présente des morsures sur le corps et surtout à l'oreille depuis le mois dernier. Il n'y a pas de doute, ce sont une ou plusieurs de ces copines qui lui font cela. La nuit, avec mon compagnon, on entend des couinements répétés mais dès qu'on se lève, tout le monde nous regarde tranquillement comme si de rien n'était. Pas de combat acharné, ni même de poils hérissés.
Galli n'est pas mise à l'écart ou rejetée. Son intégration s'est d'ailleurs faite sans heurt fin février (pour une première inté, ça nous a vraiment rassuré).
Pourtant maintenant elle est toute mordue alors que les autres non. Ce sont juste des petites plaies qui guérissent rapidemment et elle n'a pas l'air d'en souffrir mais je commence à m'inquiéter pour son oreille qui est bien entamée à force...
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait séparer les rats au premier sang mais il n'y a pas d'animosité particulière entre Galli et mes autres ratounes.
Est-ce que d'autres personnes ont connu cette situation ? Que convient-il de faire à votre avis ?

Merci d'avance.
Désolée pour le pavé, j'essayais d'être précise.