Auteur Sujet: Intégration  (Lu 912 fois)

Hors ligne tamkha

• Agoratnaute embryonnaire
  • *
Intégration
« le: 19 mars 2014, 22:43:25 pm »
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de conseils pour effectuer une intégration.
Je viens d'adopter 3 rats et ils ont actuellement 6 semaines 1/2 et j'aimerai constituer une troupe un peu plus importante (style 3 rats de plus).

N'ayant jamais effectué d'intégration, je me pose beaucoup de questions quant à la marche à suivre!

Quel est le meilleur âge pour une intégration réussi? Dois-je la faire de suite ou faut-il laisser passer l'adolescence?
Les nouveaux doivent-ils faire parti d'une même fratrie et les intégrer en une seule fois ou vaut-il mieux qu'ils soit issus de portées différentes et les intégrer au groupe les uns après les autres?
Lors de la présentation est-il possible de mettre les 2 groupes face à face, ou faut-il y aller rat après rat?

etc.., etc..

J'espère que votre expérience permettra de m'aider afin que cette intégration se passe pour le mieux!

Merci d'avance!

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
  • 5 Rats & 19 Anges Sur Le Nuage
    • Les Rats D'Atlahika
Re : Intégration
« Réponse #1 le: 20 mars 2014, 09:29:04 am »
Voilà pour l'essentiel :

http://www.agorat.org/articles/J%27ai_d%C3%A9j%C3%A0_un_ou_plusieurs_rats,_comment_int%C3%A9grer_le_nouveau_%3F

Et oui tu peux présenter plusieurs nouveaux en même temps sur terrain neutre.

Pour l'intégration, vu l'âge de tes rats je te conseille des rats du même âges et de même sexe bien évidemment...
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...

Hors ligne tamkha

• *
« Réponse #2 le: 20 mars 2014, 19:14:29 pm »
Merci pour ton conseil, c'est encourageant!

J'avais déjà lu cet article mais j'étais resté sur ma faim vu qu'il ne parle que du cas où l'on ne veut intégrer qu'un seul rat. Mais c'est déjà une bonne base de départ!

Je ne voudrais pas me retrouver avec 2 bandes de rats énervés qui font les malins dans ma baignoire!

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #3 le: 21 mars 2014, 16:58:07 pm »
J'ai intégré il y a peu un groupe de 6 bébés femelles (une portée non voulue née chez moi) à un groupe 5 femelles adultes + 1 mâle adulte castré...

Donc oui, tu peux le faire, tu procède comme pour un seul, il faut juste plus de surveillance...
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

Hors ligne tamkha

• *
« Réponse #4 le: 22 mars 2014, 19:10:35 pm »
Et bien je vais faire comme ça et croiser les doigts pour que tout se passe bien!
Plus qu'à trouver une jolie portée et c'est parti!

Merci pour tes conseils!

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #5 le: 24 mars 2014, 10:01:02 am »
De rien :)