Auteur Sujet: pododermatite  (Lu 1113 fois)

Hors ligne kaldhora

• Agoratnaute pouikeur
pododermatite
« le: 25 févr. 2014, 18:39:16 pm »
Coucou à tous et à toutes, ça fait un bail que je suis pas passer ici ^^

Mais j'ai besoin de vous, voilà, il y'a trois jours Lerat avait une rougeur aux pattes, depuis ça a "gonflé" mais sans ampleur énorme, j'ai donc été voir sur net, et il s'agirait donc d'une pododermatite.

1 . J'ai vu qu'on devait hydrater la patte du rat, j'ai une pommade qui fait anti-champignon (qui m'avait déjà été prescrite pour un des rats donc aucun soucis à ce niveau) est ce que ça pourrait suffire et en même temps, désinfecter de tout ça? OU au contraire, ça n'a rien avoir avec une crème hydratante !

2 . Ca viens souvent de l'urine, suffit que le rat dorme dans une maison en plastique, ou même sur un étage ou même "tissu" plein de pipi de nos cher dégoûtant ! Je pense donc retiré la maison (ou du moins le fond !) par contre pour l'étage, je nettoie ça toute les semaines ! je pense que je vais faire gaffe (et rien en bois !)

3.  j'ai lu qu'il serait mieux aussi de mettre dans une cage pour l'empêcher de grimpe le temps que ça aille mieux? vrai ou pas? parce que si oui, je vais devoir retiré ma jenny et mettre la cage de quarantaine qui est en longueur et non en hauteur.

4. Est ce que le véto pourra y faire quelque chose?

Merci à tous, si il faut je ferais une photo, mais le loulou est du genre à ne pas aimer ça ! il n'est pas obèse non plus ! il a un petit poids (700 gr !).

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
  • 5 Rats & 19 Anges Sur Le Nuage
    • Les Rats D'Atlahika
Re : pododermatite
« Réponse #1 le: 26 févr. 2014, 09:34:57 am »
J'ai eu ça deux fois, la première, le véto lui avait fait un bandage "épais" à la patte, pour que ce soit mou et que ça n'appuie pas sur la podo, il l'avait aussi mis sous antibiotiques...

La deuxième fois, il m'avait dit de le mettre dans une cage à part avec assez d'alèses pour que ce soit confortable pour la patte (aujourd'hui, du drybed irait très bien), de désinfecter et de lui mettre de la pommade cicatrisante + antibios.

De manière générale, les podo arrivent aussi quand le rat à un surpoid mais aussi quand il est du genre "sédentaire", donc à ne pas beaucoup bouger...

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé...
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...

Hors ligne kaldhora

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 01 mars 2014, 19:54:31 pm »
Merci à toi atlahika toujours au rendez-vous à ce que je vois <3

J'ai été au véto, le jour suivant, il a toucher et pour lui, c'était pas assez "mou" pour une pododermatite, et puis il a dit "il y'aurait des rougeurs aux autres pattes"

Pour moi ça reste une pododermatite, il est Spé NAC, mais sans plus, il s'est pas je pense certain truc (mais ils m'ont, ils sont deux, toujours aider et ont toujours sauver mes rats)

Il m'a donner antibiotique et antidouleur, et je dois tremper sa patte dans de l'eau "tiède" avec un produit pour désinfecter et ramollir la boule, c'est dur à faire faire --" quelle horreur !

je peux mettre, il m'a dit, la pommade anti champignon, ça ne fera jamais de mal ! et de la bétadine (comme ça pénètre, ça va ramollir la plaie aussi)

Depuis, trois jours, elle ne grossit plus, c'est rose et plus rouge <3 j'ai tout nettoyer, j'ai retiré le coffre en bois et la maison le temps de ça aille mieux.

Il n'est pas obèse, 550 grammes, mais il est sédentaires, il bouge kedal, tout le temps au milieu du banc, mode grosse patate qui se laisse vivre ! ça a dû jouer sur tout ça.

Merci à toi en tout cas <3

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
  • 5 Rats & 19 Anges Sur Le Nuage
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #3 le: 03 mars 2014, 10:02:09 am »
Je pense aussi que c'est la sédentarité qui a fait ça, par contre, "il y aurait des rougeurs aux autres pattes", non, pas forcément.

Un des rats qui a eu une podo avait certes aux deux pattes arrières, mais rien sur les pattes avant...
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...