Auteur Sujet: 11 ratous de sauvetage cherchent famille - Bruxelles et RP le 4 mars - covoit ok  (Lu 1026 fois)

Hors ligne Pécari79

  • Agoratnaute embryonnaire
  • *
  • Messages: 3
La mère:

Clémentine
Elle vient de chez un particulier qui l'avait prise chez un couple d'amis qui fait de l'élevage (très) amateur.
Hooded noir
Peureuse, elle apprend doucement à avoir confiance. Elle ne mord pas.

Le père:

Papa
Il vient de chez un particulier qui l'avait prise chez un couple d'amis qui fait de l'élevage (très) amateur.
Hooded noir
Un amour avec les humains, un asocial avec les autres rats. Retourne frénétiquement les plus petits que lui et hurle et court pour échapper aux plus gros que lui. On dirait qu'il a peur des autres rats. Sinon, il aime explorer et être sur l'épaule.

Les petits:
Ils sont nés le 17/01/2014
4 mâles dont un décédé à 6 semaines (tumeur et difficultés respiratoires) et 5 femelles. Dans les trois mâles restant deux sont hooded noir (voir gris) et un husky noir (voir gris).

Dans les 5 femelles, il y a une husky noir (voir gris) et 4 hooded noir (voir gris).


Je précise que Maman et Papa sont aussi a adopter. Les mâles sont chez moi et les femelles à l'association Savoir Donner Bruxelles. Co-voiturage sérieux le 4 mars vers la Région Parisienne, mais d'autres co-voiturage peuvent être organisés.

Conditions d'adoption:

Les petits sont disponibles à l'adoption au prix de 5 € par raton. Ils sont disponibles en Belgique, France ... nous avons des possibilités de co-voiturages..
Donner des nouvelles tous les deux ou trois mois et en cas de problèmes (santé ou autre), questionnaire, adoption de minimum deux rats si la personne n'en a pas encore..

Donc, je cherchais moi-même à adopter un Sixième loulou. J'ai pris contacte avec une personne qui en proposait sur le net ... et suis tombée sur une histoire incroyable. La jeune fille essayait de faire adoptée la portée des rats de son frère (13 ans). Le gamin avait été cherché le couple (oui oui) chez des amis qui font de l'élevage amateur (très amateur oui !). Le jeunot, sans se douter de rien a mis Papa et Clémentine dans la même cage et oh ! surprise ... 11 bébés !!! La grande soeur tentait déspéremment de les placer car la maman avait mis la dead line du 16/02/14 pour les "relâcher" dans la nature ...

J'ai donc contacté l'association Savoir Donner Bruxelles qui les a pris en charge. J'ai été chercher les loulous qui n'avaient que 4 semaines et j'ai réussi à les convaincre de me donner Papa et Maman avec. Papa était dans une petite cage à hamster sur copeau, et sans eau   Maman et les 9 bébés (bein oui, le temps que j'arrive, deux bébés ont "disaprus") étaient dans une PETITE cage à hamster qui a le même volume que ma boîte de transport.

Papa à deux trous à l'oreille et un orteil en moins. Maman n'a que 3/4 de queue ... bref, une vrai cata !!

Donc maintenant les mâles sont chez moi : Papa et trois p'tis mecs. Le 4ème étant décédé cette nuit : depuis 48h, il avait des difficultés respiratoires et hier, une grosse boule est apparue sur sa poitrine. Je l'ai mis au calme et au chaud et l'ai cajoler autant que j'ai pu jusqu'à 3h du matin. Ce matin, quand je me suis levée, son petit corps était déjà froid. Vu le trop jeune âge des parents (estimation Papa : 4 mois et Maman : 3 mois) et le lieu obscure où ils sont nés, les problèmes de consanguinité ne sont pas à exclure.


Les 5€ demandés sont pour l'association. Co-voiturage possible. Déjà un de prévu le 4 mars de Bruxelles vers RP. D'autres co-voit vers la France sont possibles. 

Papa est terrosisé par les autres rats mais ne les mord pas. Il est adorable avec les humains. Il sera donc a adopter par quelqu'un ayant le temps et l'expérience pour une intégration qui sera longue (et je ne suis pas convaincue qu'elle sera possible) ou quelqu'un souhaitant un rat seul mais du coup ayant du temps à lui consacrer.

Maman est peureuse mais ne mord pas et s'est bien intégrée dans un groupe de 3 autres femelles adultes et fait des progrès chaque jour !

Les bébés (mâles et femelles) sont curieux, agiles, vifs, explorateurs ... craignent encore la main mais maintenant ils sont manipulés tous les jours. Les femelles sont déjà intégrées à un groupe de femelles à l'association avec leur maman. Et les p'tis mâlous sont en cours d'intégration chez moi.

Hors ligne Pécari79

  • Agoratnaute embryonnaire
  • *
  • Messages: 3
Re : 11 ratous de sauvetage cherchent famille - covoit ok
« Réponse #1 le: 03 mars 2014, 16:47:37 pm »

Bon quand même que je vous donne des nouvelles !!! Désolée, pour moi ça a été un peu compliqué de passer de 1 cage à 3, de 5 ratous à 9 et de 1 sortie quotidienne à 2 ...   

Tout d'abord, les co-voits vers France sont OK. Nous collaborons avec deux groupes de co-voit animaliers donc n'ayez pas peur de ce côté là   

D'abord Papa, devenu YODA (en espérant que cela lui inspire la zen attitude ... )



C'est vraiment un ratou adorable. Il est a la fois mort de trouille (il sursaute au moindre bruit) et à la fois hyper curieux de tout. Ce qu'il aime par dessus tout : les sorties !
Je confirme que Papa sera a adopté seul, idéalement en liberté ou semi-liberté ou encore par quelqu'un ayant une bonne expérience des rats, et beaucoup de patience pour réaliser une intégration difficile.

Je pense toujours que son intégration est possible, car face aux autres rats, il détale, se cache, hurle, tient tête si on essaye de le retourner mais ne mord pas.

Et son intégration ?

J'ai décidé de stopper la tentative d'intégration de Yoda pour l'instant. En effet, son comportement a provoqué une grosse remise en cause de la hiérarchie chez les 5 "miens". Et puis les petits mâlous (fils de Yoda) sont arrivés une semaine après à la maison.

J'ai donc préféré calmer tout le monde (infusion de fleurs de camomille dans les biberons et plus de rencontres).

Je ne peux malheureusement pas le manipuler autant que je veux (manque de temps) mais il sort minimum 1h/jour (sans les autres).

Les fistons, ça y est les p'tis gars ont enfin des noms !!
M2 --> Tatooine


M3 --> Anoth


M4 --> Naboo



Naboo est sans nul doute, le plus vif et le plus curieux ! J'ai parfois encore du mal à distinguer Antoh de Tatooine dans les grandes cavalcades des sorties où ils se mélangent tous mais je crois bien que c'est Tatooine le plus froussard. Mais c'est pas maladif hein, c'est juste que quand ça chauffe, il a compris que s'il se mettait à l'abris, pas d'ennuis   
Pour l'intégrations des p'tis gars, j'ai pris le temps, et depuis samedi, ils sont avec mes 5 mâles. Ca pwiiick encore régulièrement mais de moins en moins et les p'tis et les gros se mélangent sans problèmes pour dormir, les repas se passent bien ... demain, je réintroduit un tunnel ou un spoutnick ... croisons les doigts.

Sinon, les petits sont manipulés tous les jours, ils n'ont pas peur de la main et son curieux de l'humain. Aucun ne mord. Ils ont l'air d'être en très bonne santé. Ils sortent entre 1 et 3h/jour.

Allez !! Qui va craquer pour un de ses loulous et leur donner enfin une vrai vie de rat   

Demain ou tout à l'heure, des nouvelles des filles !!

Hors ligne Pécari79

  • Agoratnaute embryonnaire
  • *
  • Messages: 3
Personne pour les loulous ?

Je vous assure, ils sont extras !! Sociables, curieux, affectueux, vifs ... et en pleine forme.

Ils auraient vraiment besoin d'un bon foyer ...   

Demain, j'emprunte l'appareil de ma soeur et vous fait de nouvelles photos des garçons !! Mais les filles sont aussi mignonnes : un beau poil, doux et brillant ! 

Aller, aller c'est des amours 

Hors ligne LerkaSith

  • LerkaSithJZ
  • Agoratnaute raton
  • ****
  • Messages: 66
    • Chat en direct avec des filles
Chat en direct avec des filles
« Réponse #3 le: 17 déc. 2014, 08:51:30 am »
Salut !
Je suis une fille simple veux rencontrer un gars décent !
Je serais très heureux se il y en aura ....
 
Pardonnez-moi pour ce que je écris ici .
ne ont tout simplement pas trouvé un sujet approprié .
 

 
Je ai une page , il ya un contact et un grand nombre de photos ... http://social.ucbit.com/albums/30-moi-fotografii.html
 
 
Post-scriptum
Les garçons ne demandent pas komentirovat ma photo
Les administrateurs se il vous plaît ne pas supprimer mon post , je vous prie .