Auteur Sujet: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?  (Lu 3303 fois)

Hors ligne Panda et ses Gnomes

• Ne prends que le meilleur, rejettes le reste ... C'est ce qu'il y a de mieux à faire à notre époque...
  • Agoratnaute pouikeur
  • ma raterie: laraturedesgnomes.weebly.com
    • La Rature des Gnomes
Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?
« le: 28 janv. 2014, 16:55:18 pm »
Bon, voilà, j'ai un soucis.

J'ai enfin ( au bout de 8 mois dans une situation de galère ) récupéré mes rats. Sauf que le chéri n'est pas adapté. Au niveau de l'odeur & de la place que ça prend, j'ai réussi à trouver une solution.

Mais par contre, pour ce qui est du bruit la nuit, j'ai juste pas de solution.

Quand les rats utilisent le biberons, ça fait du bruit. Quand les rats se nourrissent, ça fait du bruit. Quand ils courent dans la cage, ça fait du bruit... Du coup, le chéri passe la majorité de la nuit au salon car ça l'empêche de dormir & du coup beh.... Notre couple est un peu tendu.

Auriez-vous des solutions pour diminuer voire supprimer le bruit ( au moins la nuit )?!

Merci d'avance.
Un Muzo à l'effigie de votre gnome? c'est ICI

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
  • 5 Rats & 19 Anges Sur Le Nuage
    • Les Rats D'Atlahika
Re : Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?
« Réponse #1 le: 28 janv. 2014, 17:04:50 pm »
Dans un premier temps, essaie de les sortir un maximum le soir et peu de temps avant que vous alliez dormir, ça ne les empêchera pas de faire du bruit, mais au moins, ils n'en feront pas tout de suite.

Pour le reste, il n'y a malheureusement pas 36 solutions :

- Déplacer la cage dans une autre pièce pour la nuit, si c'est possible.
- Mettre des boules quies

Tu te doutes bien que tu ne peux pas empêcher tes rats de courir, manger  et boire.
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #2 le: 01 févr. 2014, 20:12:05 pm »
Déjà, oui les rates étant bruyantes bien plus que les males et qu'on est pas habitués faut changer les rats de pièce. La pièce à vivre comme le salon est le mieux.

Les biberons, j'utilise des ferplasts ou des biberons avec l'embout en plastique à l'intérieur qui diminuent énormément le bruit. La gamelle, choisir un modèle qui ne bouge pas ou et qui ne fait pas de chocs.

Pour les calmer la nuit, il faut les agiter la journée (très souvent !!! au bout d'un moment ça fonctionne ;)) et leur donner à manger seulement avant d'aller au dodo, après avoir couru ça aide bien à les calmer et à suivre votre rythme, faut du temps, que ça soit rituel.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne drablesse

• Demon's House !
  • Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Ratterie Demon's House!
« Réponse #3 le: 02 févr. 2014, 00:21:21 am »
Pourquoi pas enlever la gamelle de nourriture juste pour la nuit ? Le bruit des graines qui se mangent (les coquillettes par exemple) c'est vrai que ça fait un de ces bruits la nuit !

Hors ligne Panda et ses Gnomes

• Ne prends que le meilleur, rejettes le reste ... C'est ce qu'il y a de mieux à faire à notre époque...
  • Agoratnaute pouikeur
  • ma raterie: laraturedesgnomes.weebly.com
    • La Rature des Gnomes
« Réponse #4 le: 02 févr. 2014, 18:15:38 pm »
La solution va être vite trouvée, croyez moi!!

Merci pour vos conseils, le post peut être cloturé.
Un Muzo à l'effigie de votre gnome? c'est ICI

Hors ligne juste fan de dusty

• Agoratnaute en sevrage
  • mon dusty c'est ma vie
« Réponse #5 le: 16 févr. 2014, 13:08:02 pm »
j'ai eu le meme probleme mais je lui ai donner une peluche et il la dechiqueter pour en faire un nid douiller du coup quand il bouge sela ne fait pas de bruit  :ange:
:D *o* malgrès mon jeune age je suis dejas passionée par les rats :D *o*