Auteur Sujet: mes ratons sont teteniser !!! A LAIDE  (Lu 1219 fois)

Hors ligne Ratounet59

• Agoratnaute embryonnaire
  • *
mes ratons sont teteniser !!! A LAIDE
« le: 24 déc. 2013, 23:40:24 pm »
Bonjour,
Voila je suis nouvelle sur se forum au quel j'ai choisi de devenir membre pour lire et m'informer au mieu.
J'ai acheter 2 loulous nee le 26 novembre 2013 chez un particulier, ce sont des males.
Je les ai depuis 2 jours, Gusto le plus curieux vient sentir ma main quand je la presente dans leurs cage, mais l'autre Tino reste tapis dans le fond de la cage et des que je les aproche ils s'enfuits tout les deux  !!  :triste:  Je les ait mit dans un parc aujourd'hui pour qu'il se degourdissent un peu car leurs voliere est en cours  de construction ... Et en attendant que leurs voliere soit prete a les accueillir, ils sont dans une cage pas tres grande.  J'ai mit un T-shirt que j'ai porter dans le parc ( il sont rester 30 minutes dans le parc) et impossible qu'il sorte du T-shirt. :(
Quand je leurs ten a manger Gusti vient le prend mais Tino non il reste dans le fond de la cage !!!! Que dois je faire??

En plus  les deux loulou a larriver etait infester de parasite, j'ai dnc du les manipuler contre leurs plein gres .... Pipette et poudre ... Donc pour un premier contact pas tres agreable ...

Que puis je faire pour les rassurer ???

Un autre probleme = Gusto pose ses dents sur mes doigts car je leur presente ma main dans la cage !!! Il n'a jamais etait jusqu'a me mordre car je suis rapide lol des que je sent ses dents je retire ma main !!! Faudrait til que je la laisse ???? Peut etre qu'il n'irai jusqu'a me mordre, mais comme je les connait pas encore sufisamennt je suis un peu reticente a l'idee qui me morde et en plus qu'il pose ses dents j'ai d'avantages de recule !!! Pourtant je les adores  :love: ais bon je suis un peu pomet la ... Pourriez m'aider pour que les loulous soit un peu plus decontract en ma presence??????
Comment reconnaitre quand il aime les carresses ??? Comment reconnaitre quand il vont mordre ????
merci par avance de vos reponses et je vous souhaite a tous de tres joyeuses fetes de fin d'annees !!!

Hors ligne angel_dust

• Modérateur
  • Agoratnaute raton
Re : mes ratons sont teteniser !!! A LAIDE
« Réponse #1 le: 30 déc. 2013, 08:31:08 am »
Laisse leur le temps de s'habituer à toi, à leur nouvel environnement! Il est tout à fait normal qu'ils soient apeurés car tout est nouveau pour eux! Il faut de la patience et beaucoup d'amour!!!
Et pour ce qui est de celui qui pose les dents sur tes doigts, c'est tout à fait normal :) Il ne te mordra pas si tu ne fais pas de mouvements brusques :)
le fait de mettre un tee shirt avec ton odeur dessus dans la cage est une bonne idée, ils s'habitueront a ton odeur au fur et a mesure.
« Modifié: 30 déc. 2013, 08:33:09 am par angel_dust »
*Line*

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
  • 5 Rats & 19 Anges Sur Le Nuage
    • Les Rats D'Atlahika
Re : mes ratons sont teteniser !!! A LAIDE
« Réponse #2 le: 30 déc. 2013, 15:08:18 pm »
Quand tu les sors, prends les éventuellements sur toi, dans ton t-shirt, s'ils y restent, ils associeront ton odeur à quelque chose de rassurant.

J'ai adopté il y a peu, deux petites, elles sont un peu peureuse, mais quand je les sors et que je vois qu'elles se cachent, je les prends sur moi et les mets soit dans mon cou sous mes cheveux, soit dans mon t-shirt, quand elles se sentent plus rassurée, elles vont explorer et si elles ont de nouveau peur, soit elles reviennent d'elle même dans mon t-shirt, soit elles vont se cacher ailleurs, et là, je les mets à nouveau contre moi sous mon t-shirt.  :wink:
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...