Auteur Sujet: Cohabitation furet-rat.  (Lu 3698 fois)

Hors ligne Siliata

• Agoratnaute pouikeur
  • Ratouphile Ardéchois bonjour !! :D
    • Rat passion
Re : Cohabitation furet-rat.
« Réponse #15 le: 14 sept. 2013, 14:28:02 pm »
Normalement mp envoyer :) tu le reçu?

Hors ligne Pandroid

• Agoratnaute embryonnaire
  • *
« Réponse #16 le: 14 sept. 2013, 14:39:36 pm »
Ah c'est bon! J'ai reçu en mail en fait, je pensais le recevoir dans la messagerie du site! Je te répond de suite =)

Hors ligne crevetterebelle

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #17 le: 15 sept. 2013, 23:00:01 pm »
Alors personnellement, quand j'étais chez ma mère furet et rats cohabitaient sous l'même toit.
Sans jamais se rencontrer. CHambre ratproof, et reste de la maison furetproof. Ils n'ont jamais été inquiets ( du moins je le pense) par l'odeur de mon fufu ( qui n'était pas castré). J'ai des furets depuis que j'ai 8 ans des rats depuis mes 13/14ans, donc j'en ai vu passé, repassé.

Après j'ai arreter les rats une période, en est repris dans mon chez moi.
J'ai eu des furets en Famille d'Accueil. et là pareil : chacun sa piece, chacun son endroit, sans aucun probleme.
Les furets sont partis dans leur famille, et plus de furets pendantn un temps.

Maintenant , j'ai un furet en garde, lui il semble plus attiré par l'odeur, pourtant il vit aussi dans une famille de ratouphile ( 2rats ici en garde). Mais ça a pas l'air d'être trop problématique.
Je pense que si chacun a son endroit, ca ne peux que bien se passer... mais il faut savoir si on peut " prendre " le risque que le coté predateur du furets interfere, et que la peur des rats a l'odeur d'un prédateur, passe au dessus.

Dans une même maison on peut faire cohabité deux especes, si on fait en sorte d'éviter un maximum les risques ( fuite du furet, exitation a l'odeur, territoire commun).

Hors ligne laubar

• Agoratnaute nouveau né
  • **
« Réponse #18 le: 19 nov. 2013, 21:38:30 pm »
Bonsoir,
J'ai deux rats et ma compagne a un furet (nous vivons ensemble).
Il n'y a pas de problème. Mes rats (des mâles) sont d'un tempérament pas stressé. Le furet est assez excité de façon générale.
Voici comment nous procédons : leurs cages sont chacune dans une pièce distincte et nous ne les sortons jamais en même temps dans la même pièce.
La cage des rats est en hauteur sur une table, à côté d'une planche à repasser que le furet a déjà utilisée pour grimper dessus, sous notre contrôle (c'était une expérience). Le furet frétillait de la queue. Les rats pointaient le bout de leur nez, vigilants. Mais aucune agressivité de part et d'autre. Cela dit, nous ne renouvelons pas l'expérience.
Le furet est castré mais ça n'est pas la bonne solution. L'implant, c'est mieux. Maintenant, c'est trop tard. Toujours est-il qu'il sent moins fort.
J'ajouterai que quand je sors mes rats dans le salon, où se trouve la cage du furet, il n'y pas non plus de problèmes. Les rats entrent dans le même tuyau et les mêmes cartons que le furet, qui doit bien laisser son odeur. Ça ne les dérange pas du tout.
La cohabitation entre différentes espèces, je pense que c'est une question de personnalité de chaque des animal. Comme pour nous, chacun d'eux est singulier.

Hors ligne Siliata

• Agoratnaute pouikeur
  • Ratouphile Ardéchois bonjour !! :D
    • Rat passion
« Réponse #19 le: 19 nov. 2013, 21:40:28 pm »
Merci pour vos réponses ! :) j'ai actuelement la furette, et tout ce passe bien pas de stress (sauf un mâloux) mais sinon rien comme dit sa viens du caractère !