Le rat > Les disparus

Parce qu'il faut faire leur deuil

(1/2) > >>

crevetterebelle:
En mai dernier, j'ai vécu ce que je ne souhaite même pas à mon meilleur ennemi.

Après avoir fini la quarantaine de mes rats adoptées courant avril, à Houten. J'ai vécu un terrible cauchemars, certains d'entre vous auront pu le suivre sur facebook.
J'ai perdu 10 de mes amours en 10 jours de temps. Tous les vieux, ceux qui composait la base de ma troupe. Ceux qui était nés a la maison, ceux pour qui j'avais fais des kilometres pour aller les adopter. J'ai perdu mon espoir, j'ai perdu un bout de passion. J'ai perdu un bout de ma personne.

J'ai d'abord perdu Hemera, la doyenne de la troupe, la derniere des 4 premiers adopté, et ma deuxieme femelle de ma vie.
J'ai pensé que c'était du a la vieillesse, héméra avait 35mois et se faisait vieille.
Cependant, au matin du 1 er mai, j'ai retrouvée 4 de ses congènères ayant passé l'arme a gauche : Demetra, Pouchalou, Pensée et Eole(le male) ... Ils avaient tous des soucis, ils etaient tous plus ou moins vieux. Mais là, j'ai perdu pied.
Optimiste toujours je me suis dit, ce n'était que leur temps.

Mais le temps m'a aussi enlevé : Eos, le deuxieme papa de la raterie. Le plus doux, et le plus adorable de tous les rats.
et  LoYu ( petit de ma premiere portée) le plus attachant des petits de ma portée.

Ce jour là s'en était trop, et j'ai procédé a une autopsie pour pratique des analyses plus poussés.
Ce jour là, trois autres de mes rats on montré des symptomes. (Jumanji, Omen et Azilliz)
2 d'entre eux ont été soignée en cage oxy chez ma veto, et l'un d'eux ( Jumanji) nous a d'abord quitté, et lorsque je devais recuperer le second, il nous a quitté après 20h de cage à oxy.
La troisieme a eu le traitement qui l'a maintenu en vie jusqu'a ce que je decide d'arreter pour son bien.
Azilliz s'est battu mais elle n'était plus l'ombre d'elle meme, le dernier décès survint le 12 mai.

La vitesse a laquelle tout cela s'est passé... m'a anéanti, pas le temps d'agir, de reflechir.
J'ai perdu pied, et confiance en moi.
Une peur au fond du ventre et du coeur, a l'idée d'entrer dans leur piece et d'en retrouver encore et encore et ceux indefiniment. J'avais dans la tete des images de corps sans vie, et dans les narines les pires odeurs du monde.
Par angoisse, j'ai declencher une crise de depression et de peur telle que ... j'en venais a pleurer pour rien, a nettoyer tout impulsivement . Et j'ai du passer une semaine non stop a pipeter les medicaments de chacun.

Au final. Cela s'est arreté. l'un d'entre eux nous a encore quitté en juin des suites des sequelles respi que cette merde lui avait laissé , tout en sachant qu'il était déjà fragile avant. Et j'ai perdu 11 de mes rats en un mois.
J'ai voulu tout arreter, j'ai voulu tout stopper. J'voulais mourir.

AUjourd'hui je sais ce qu'il y a eu, car grâce a tout un mouvement sur la toile ratounesque, une collecte de fond pour pratiquer des tests serologique a été mise en oeuvre. Et nous avons pratiquer ses tests, dans un très très grand labo, dans lequel jamais aucun particulier lambda n'aurait pu le faire.
Et j'sais que j'ai eu pas mal de virus différent .... et que le RCV ( cousin de SDA, coronavirus du rat) a declencher cette avalanche de mort, cette avalanche de symptome. Et je sais que c'est maintenant. J'en suis soulager, et je peux faire activement le deuil de tout ces rats.

D'ou cela peut il provenir ? Je ne sais pas,j 'ai pensé a Houten, car c'est l'un des seuls vrai dangers que j'ai eu depuis longtemps. Mais ça, je pense que je ne le saurais jamais.

Alors aujourd'hui, après tout ça. Je peux dire au revoir
Au revoir, Héméra
Au revoir, Démétra
Au revoir, Pouchalou
Au revoir Pensée
Au revoir Eole
Au revoir, Eos
Au revoir Lo Yu
Au revoir Jumanji
Au revoir Omen
Au revoir Azilliz
Au revoir Nuage...
Je vous aimerai toujours, et vous êtes à jamais profondémént dans mon coeur, dans mon être.

On ne peut pas dire Jamais. Lorsque ça vous arrive, malgré toutes les précautions mise en place. Malgré tout vos efforts pour essayer de les protéger au plus. . . cela arrive. Et vous avez envie de mourir avec eux, de savoir d'où ça vient, pourquoi eux, pourquoi vous. Je ne souhaite ça a personne... c'est une épreuve terrible.

Notre troupe comptait 34 rats, elle n'en compte plus 24 ( deux naissances entre temps). Et même si ça reste un nombre elevé de ratoux... ça se ressent. et ça fait mal.

lucieminie:
C'est vraiment triste ce qui t'ai arrivé. Bon courage a toi. Je me doute que c'est pas facile. Déjà perdre un loulou, c'est dure alors la  :chagrin:
bon courage  :-*

cahuete:
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, plusieurs rats perdus en quelques jours à cause d'une personne qui avait le SDA chez elle (sans m'en avertir, forcément) et un de mes mâles est allé en saillie là-bas. Ben, ça fait réfléchir!!

Désolée pour tout tes rats, ça en fait 10 d'un coup  :(

Atlahika:
Désolée pour la perte de tes loulous crevette, bon courage.

Bettyratoune:
Je viens juste de lire le post ! Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve...
Perdre un rat déjà c'est très dur à surmonter, alors je n'ose imaginer toute la souffrance que tu as enduré...  :(
En tout cas, une chose est sûre : ils seront toujours dans ton coeur, et tu ne les oublieras jamais ! Et puis ils ont été heureux avec toi ; ils ont eu une belle vie...  :ange:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile