Auteur Sujet: tumeur ou autres?  (Lu 3792 fois)

Hors ligne kaldhora

• Agoratnaute pouikeur
Re : tumeur ou autres?
« Réponse #15 le: 04 août 2013, 13:37:59 pm »
voilà, je viens de faire son nettoyage quotidien, je trouve que la boule a rétrécie =)

je n'ai pas de pue qui sort, mais du sang et du sang !
j'ai essayer d'ouvrir un peu plus, mais bon --" j'ai fait à peine, je n'arrive pas à ouvrir en entier la boule ! j'ai peur de lui faire mal x-x

il est pas content, il claque des dents à chaque fois, je comprends bien que je le fais "chier", entre chaque compresse, je lui montre et il la lave x-x c'est son seul plaisir dans le nettoyage de la plaie.

par contre, qu'est ce qu'il est crad' --" il se fait caca dessus ! on dirais que l'absence de chanvre lui fiat perdre notion de "coin toilette"

Photo :

hier ! on peut voir les magnifique trace de caca sur les murs ! merci saphir

aujourd'hui

Hors ligne Bettyratoune

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #16 le: 04 août 2013, 18:05:23 pm »
pauvre Saphir ; j' ai un saphir moi aussi !
Il te faut l' aider si il n' arrive pas à faire sa toilette du bas ! Il te faut le nettoyer au moins deux fois par jour avec une compresse humide que tu trempes dans un bol d' eau tiède ! Si il n' est pas propre, il peut shoper encore une autre infection aux fesses ou au zizi...
Bon courage à vous deux ! J' espère que ça va s' arranger...
Mes anges Chelsy, Rubis, Canelle, Lilou et Léna
Mes précieuses, mes beautés, mes douceurs, vous resterez gravées à jamais dans mon coeur

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #17 le: 04 août 2013, 19:15:57 pm »
les antibiotiques ont du lui donner la diarhée... Donne lui un peu de smecta sur une friandise en même temps que l'antibio.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne kaldhora

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #18 le: 04 août 2013, 21:10:45 pm »
Je lui est donner du riz et la diarrhée à bien arrêter =) il faut caca normal, mais merci pour l'info du smecta, on me l'a aussi conseillé aujourd'hui après midi =D comme quoi le produit est bien :p

j'espère que ça ira, et merci de l'info, je pense lui faire prendre "un bain" dans le sens où les compresses ne ramollissent pas assez sa plaie, donc le mouillé direct au gant de toilette ! et aussi l'aider à faire sa toilette, ici il a bien nettoyer ses poils =) il est devenue tout gris us :3

Il a eu droit à son os de cuisse de poulet entier =D, il ne me prends plus de nourriture en main ! mais si je part il mange =)

j'ai fait mon tour sur facebook, j'ai contacter toutes les rateries que j'avais, seul crevette m'a répondu, et m'a dit les mêmes infos qu'ici =D merci à vous tous, je vous donnerais des nouvelles.

Hors ligne lovely

• Équipe communication
  • Agoratnaute en sevrage
  • *
  • Les Rats-Dieux
    • Raterie Les Rats-Dieux
« Réponse #19 le: 04 août 2013, 21:15:28 pm »
Oui les antibio peuvent lui donner la diarrhée mais il se peut aussi qu'il ai mal et qu'il est peur à chaque nettoyage et qu'il se néglige un peu.
Si le riz lui a fait du bien tant mieux :)

Par rapport à ce que tu décrivais avant en effet sa boule a l'air d'avoir diminué, et c'est pas trop moche.
Il se peut que le pue ne se reforme pas de suite ou ne se reforme pas du tout si c'est soigné tous les jours, donc le sang c'est normal, mais il faut continuer, par contre s'il n'y a pas de pue, tu n'es plus obligé d'appuyer trop dessus, tu vois qu'il n'y a que du sang qui sort, tu nettoies, désinfectes et tu le laisses tranquille, comme ça c'est vite fait, et ça lui fait un peu de repos, parce que c'est douloureux cette affaire :( En espérant que ça se passe pareil pour les autres boules qu'il a...
Les filles <3 Gaïa& Isis& Diane& Yui& Héra& Kali& Vénus& Eris& Calliopé& Thémis& Calypso& Thalie ...
Les mecs <3 Hapi& Zeus& Sun& Shiva& Kâma& Hélios ...
Les anges <3 <3 Zyli& Epsilon& Méli& Eros& Frey& Nirvana& Odin& Rhéa& Ryuk& Luna& Cronos(RIP)

http://les-rats-dieux.weebly.com/index.html

Hors ligne Sulfyra

• Équipe communication
  • Agoratnaute raton
  • *
  • Rip ma boubouille <3 25/04/13
« Réponse #20 le: 05 août 2013, 07:57:47 am »
Pour les abcès le must c'est compressé stérile humides : pour défaire la croûte sans que ton ratou est mal puis betadine diluée dans de l'eau en seringue ( sans aiguille). Tu enlèves la croûte tu vide jusqu'à voir le sang tu injecte le mélange bêta plus eau et après tu surveilles normalement en trois jours la plaie est refermée. Couplé au antibios ça peut être bien perso j'ai eu des abcès sur rats qui n'ont pas eu d'antibiotiques et chez qui les abcès ne sont pas revenus donc voilà :)

Hors ligne kaldhora

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #21 le: 05 août 2013, 11:12:16 am »
Pour les compresses, oui j'avais déjà =) comme j'avais eu un loulou qui avait été opérer pour AH, j'avais été en acheter pour la nettoyer =D
Pour la seringue, j'en ai plein, on pourrait croire que je me drogue ! dont plusieurs manger par les rats x-x et tout ça sans seringue ! (elles  sont à part, on ne sait jamais) j'ai aussi plein de flacon de véto, et dedans je fais mon mélange, le flacon contient 100 cl, donc j'ai pas de mal à doser =D

J'ai laver hier sa queue et son postérieur =) il n'a pas aimer, mais tant pis ! il a eu droit à une sortie de 3 heures =) où il est rester sous le lit, 15 minute pour le faire sortir de là ! (j'ai un lit qui n'a pas de latte, mais qui est de tissu, et ils ont fait un trou dedans et sa cache là dedans !)

L'abcès a bien diminué, les autres abcès n'ont pas mûrit mais ils ont diminués presque disparu !
Il boit bien son eau avec son antibiotique, il est forme =D aujourd'hui j'ai ramollie la croûte ce qui est pas dur dur, juste de l'eau et hop, elle disparaît ! et encore du sang coagulé =) et hop isobétadine.

Merci à vous et à lovely, d'avoir été là dès le début =)

Hors ligne lovely

• Équipe communication
  • Agoratnaute en sevrage
  • *
  • Les Rats-Dieux
    • Raterie Les Rats-Dieux
« Réponse #22 le: 05 août 2013, 11:24:43 am »
C'est cool si ça disparait bien, par contre les autres abcès qui diminuent tout seuls c'est pas fréquent mais pourquoi pas lol.
Je pense que ce sont les antibio et la douleur qui l'ont fatigués, et comme ça va mieux c'est que le plus gros est fait :)
N'hésites pas à mettre de l'argile verte quand l'abcès sera plus petit s'il a du mal à disparaitre, ça va l'assécher complètement et ça ira plus vite !

Maintenant il me reste plus qu'à t'envoyer plein de bonnes ondes à toi et surtout ton loulou  :D
Les filles <3 Gaïa& Isis& Diane& Yui& Héra& Kali& Vénus& Eris& Calliopé& Thémis& Calypso& Thalie ...
Les anges <3 <3 Zyli& Epsilon& Méli& Eros& Frey& Nirvana& Odin& Rhéa& Ryuk& Luna& Cronos(RIP)

Hors ligne kaldhora

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #23 le: 05 août 2013, 12:43:30 pm »
Merci =D

l'argile, je peux la trouver où? je suis belge, donc peut être que , je sais pas en faite x-x !

pharmacie?

Hors ligne lovely

• Équipe communication
  • Agoratnaute en sevrage
  • *
  • Les Rats-Dieux
    • Raterie Les Rats-Dieux
« Réponse #24 le: 05 août 2013, 13:55:53 pm »
C'est la même argile pour faire des masques du visage, tu trouves des tubes tout prêts en pharmacie :)

Hors ligne kaldhora

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #25 le: 07 août 2013, 19:27:14 pm »
ahh ok xD

Merci en tout cas =)

Tout à l'heure les deux copains sont venus lui rendre visites, et il a fait le gros dos les 5 minutes ! j'ai donc décider de les retirés x-x (ils sont en liberté dans la maison, et ils savent très bien ou se trouve le petit =)), vais devoir refaire une petite visite en terrain neutre pour être sur =)