Coucou,
Suite à mon futur déménagement (Strasbourg), je vais devoir me séparer d'Arthur, 10 mois, rat agouti.
J'ai 3 rats à l'heure actuelle, je garde les 2 plus vieux.
Aucun de mes rats ne vit ensemble, ils ne s'entendent pas (pas eu en même temps, issu de sauvetage pour le dernier des vieux récupérés
).
Arthur est devenu très solitaire suite à la mort de son acolyte de cage (qui était bcp plus vieux que lui). Depuis il ne supporte aucun autre rat (bastons sanglantes...), et fuit l'humain (je crains qu'il ne me tienne pour responsable de la mort de son copain (euthanasie)).
Au-delà de ça c'est un rat adorable. Il ne mort pas, n'est pas teigneux. Très dynamique il court partout, puis se pose dans un coin et on ne le voit plus.
Il est très indépendant. Il n'aime pas forcément les caresses (j'en profite pour lui faire des papouilles quand il dort ^^). Il viendra plutôt vous voir quand vous êtes assis, vous tirera le pantalon pour montrer qu'il est là, ou les cheveux. Mais dès le 1er mouvement de votre part, il repartira aussi sec.
Bref, il faut de la patience avec ce petit bout. Son copain est mort quand Arthur était très jeune encore. Je pense qu'il en garde des séquelles.
Il n'a pas vraiment confiance en moi. Je le sens très hésitant.
Par ailleurs, il faut noter que c'est un rat qui n'aime pas être en cage.
Aujourd'hui, je fais des "tours de cage" pour que mes ptis bouts puissent sortir à tour de rôle. Dans le prochain appartement (début septembre), pour des raisons beaucoup plus complexes, ce ne sera plus possible.
Je ne veux pas voir Arthur dépérir pcq il ne peut pas sortir comme il le souhaite.
J'aimerais vraiment qu'il trouve une famille en qui il aura confiance, qui lui laissera l'espace et la liberté dont il a besoin, qui lui donnera tout l'amour et la compréhension qu'il mérite.
Si Arthur vous plaît, ou si vous connaissez quelqu'un de confiance à qui il pourrait plaire, n'hésitez pas à me faire signe (je suis sur Strasbourg)
Je ne joins pas de photos car ça fait déjà la 3e fois que j'essaye de poster mon annonce, et ça ne marche pas.
Je peux donner des photos en privé.