Salut,
Je vis avec des ratounes depuis au moins 8 ans. C'était une amie qui avait eu une portée "kinder" qui m'a initié. Il s’appelait Shrek :
Aujourd'hui, j'ai trois rats adultes et 17 petits :
Ginji, un mâle de 2 ans, est le pèpère de la troupe. Il est irish agouti. Il est très sociable et aime tout le monde (sauf le véto bien sûr). C'est un goinfre très câlin et qui a toujours un grand besoin de notre présence (et je ne vais pas m'en plaindre !). Il l'est d'autant plus en ce moment, il revient de chez le véto (deux fois en deux semaines...).
Son surnom : Ratoune (original hein !), puis Toutoune.
Mr Vash est un jeune mâle de 5 mois. Il est également irish agouti. Vash est peureux et timide. Dès qu'un bruit est un peu fort ou surprenant il retourne dans sa cage aussi sec !! Le soir il regarde la télé avec nous posé, comme un écureuil, sur des branche que j'ai mis dans ça cage.
Son surnom : (juste) Vash
Milly est la princesse de la troupe. C'est une femelle de 2 mois, comme vash elle est irish agouti. Elle est curieuse et intrépide, C'est Ratoune Jones (Ratoune Jones / Indiana Jones... Ok ? :biggrin3: ). Mais dès qu'on l'appelle, elle revient au bercaille.
Son surnom : Mimi
Milly à eu une portée de 17 ratons (9 femelles et 8 mâles). Voici une petite chronologie comme présentation :
Il y a un peu de tout des hooded, des irish, des bleus, des noires, des champagnes, des agoutis...
Ils sont trop mignons et pour ce qui est de leur trait de caractères, ils sont surtout très curieux !!