Auteur Sujet: Création d'un liste de ratterie  (Lu 5730 fois)

Hors ligne Celtique-dechue

• Agoratnaute embryonnaire
  • *
Création d'un liste de ratterie
« le: 19 mai 2013, 18:41:44 pm »
Bon je vais essayer d'expliquer simplement et clairement ce que je voudrais faire :

J'aimerais pour tout les débutants comme moi créer une liste avec le nom de chaque ratterie complét , y ajouter son affixe sur le Lord et ensuite mettre sa "spécialité" je donne un exemple fictif.

Ratterie de la fôret- RDF-Violet a pois jaune avec des écailles.

Vous avez compris le principe?

Du coup j'aimerais si possible que chaque ratterie ou particulier me contacte pour me donner ce qu'il connait déjà.

J'aimerais également rester neutre dans le sens ou je ne veux pas dire que tel ou tel ratterie est mauvaise car la définition de mauvais dépand de chacuns!

Merci d'avance

Hors ligne crevetterebelle

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
Re : Création d'un liste de ratterie
« Réponse #1 le: 19 mai 2013, 20:27:37 pm »
Il y a déjà un projet tel que celui ci ici même avec : La liste des rateries de confiance et... La coopération avec Les 4R, Réseaux Rateries : Rats et Respect :)

• *
« Réponse #2 le: 19 mai 2013, 20:38:32 pm »
On vient de me montrer se projet mais j'aimerais répertorier toute les ratteries bonne ou mauvaise même si ce n'est que pour moi personnellement mais si on ne répertorié que les bonnes qui saura comment se nomme les mauvaises?

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #3 le: 19 mai 2013, 21:21:05 pm »
Les rateries n'apparaissant pas sont donc directement considérés comme potentiellement a risque !

On choisit les rateries qui ont l'éthique qu'on accepte, si tu recoupes tous les avis de tous le monde, tu te retrouvera avec des gens qui te diront  la raterie de la foret est mauvaise d'autre non.
Ici la raterie de confiance, est une raterie qui fait fois d'une éthique qui rentre dans la "norme", et les 4R est un réseau qui te permettra de savoir si les rateries qui y font partie sont des raterie qui ont le respects des rats qu'ils élèvent. C'est ce genre de choses, qui te permettra de bien savoir vers où te tourner, parce qu'a demander que chacun te donne sa propre liste qui est subjective, tu risques de te retrouver au milieux de conflits de groupe :)

• *
« Réponse #4 le: 19 mai 2013, 22:02:34 pm »
Donc dans ce cas une raterie naissante qui n'est pas inscrite dans les 4R n'aura aucunes chances puisqu'elle sera directement considérer comme mauvaises puisque non présente dans la liste... Ca laisse peu de chance au nouvelle ratterie ce systeme

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #5 le: 19 mai 2013, 22:05:34 pm »
POur le réseaux, pas du tout, la raterie doit poser sa candidature, elle est étudié meme si c'est une raterie naissante. Son ethique, ses reflexions et sa facon de maintenir ses rats sont pris en compte et on vote en notant tout ce qui peut etre a changer ou ce qui est bien dans son mode d'elevage :) Au contraire, le réseau reste un reseau ouvert a tous !

Hors ligne drablesse

• Demon's House !
  • Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Ratterie Demon's House!
« Réponse #6 le: 21 mai 2013, 19:58:51 pm »
C'est bien dit Crevette ! Par contre, bien que je trouve le principe du reseau raterie rats et respect est génial, mais vous etes long à accepter les nouveaux membres. La preuve pour ma candidature  :) (mais je ne vous lance en aucun cas la pierre, le temps que tout le monde se mette d'accord, c'est aussi ça la démocratie).

Sinon je crois etre déja tombé sur un site qui recense beaucoup de ratteries (françaises et étrangère) c'est un listing par région, mais pas du tout sur l'éthique. En sommes, n'importe quelle ratterie peut y figurer, mais je crois qu'il y a une certaines selection dans le sens que les aratterie un peu connue y sont repertoriés et pas les peu connus, faute de notoriété. Peut etre que tu te retrouverais plus dans se projet?

Ou alors aidez le réseau rat respect et donnez un coup de tonus!