Auteur Sujet: [EN COURS] EDL Pastille X FRT Bouddha (DDN : 13/04/13)  (Lu 4282 fois)

Hors ligne Edel

• Agoratnaute nouveau né
  • **
    • Site de la Raterie
[EN COURS] EDL Pastille X FRT Bouddha (DDN : 13/04/13)
« le: 07 mars 2013, 21:46:10 pm »
Saillie prévue pour : Avril 2013

[size=14]FRT Bouddha : [/size]
  • Description : Irish havane agouti lisse dumbo (il est noté cannelle sur le LORD)
  • N° LORD : FRT30264M
  • Provenance et généalogie : Raterie Fairatail
  • Age et poids à la saillie : 12 mois (il fait 595g actuellement)
  • Caractère et informations diverses : Bouddha est dominé. Petit curieux, vif et joueur, Bouddha est également très léchouilleur et câlin. C'est une vraie petite perle!

[size=14]EDL Pastille : [/size]
  • Description : Variberk étoilée noir lisse dumbo
  • N° LORD : EDL32226F
  • Provenance et généalogie : Raterie Les Edelweiss et Raterie Rat'itude
  • Age et poids à la saillie : 6 mois (elle fait actuellement 250g)
  • Caractère et informations diverses : Petite puce vive et curieuse. Elle est également très joueuse et est souvent présente à l'ouverture de la cage. Elle n'est pas timide mais pas bisouilleuse pour autant. Elle apprécie parfois quelques caresses...

[size=14]Prévisions de portée[/size]
  • 100% dumbo
  • 100% lisse
  • des noirs
  • des agoutis
  • des minks
  • des havanes agoutis
  • des cannelles?
  • peut-être des bleu US
  • des petits marquages
  • des surprises?

[size=14]But de la portée[/size]
Continuer la famille d'Emma qui a un véritable potentiel santé, gabarit et phénotype. Pastille est issu d'une union de rats bien dans leurs pattes, en bonne santé et issus d'une famille coté maternelle qui, jusqu'à présent, n'a connue quasiment aucun soucis de santé. Le but, niveau phénotype, est de continuer sur du mink et cannelle pour ensuite réintégrer le MF.
Je tiens énormément à cette famille au caractère plus que spécial. Dès l'arrivée d'Emma avec sa fille Nina, ça a été un gros coup de coeur. Moon et Harika (bien que très différentes) n'ont fait que confirmer tous ça.
Bouddha emmènera à la famille son coté grosse patate proche de l'homme, ce que je souhaite garder un max sur cette famille, ainsi que son beau gabarit, sa morpho toute en rondeur que j’affectionne tant.

[size=14]Informations complémentaires[/size]
[size=14]Liste des pré-résa : [/size]
  • Moi ==> 1 femelle (droit de repro)
  • Mell andCo ==> 1 femelle et/ou 1 mâle cannelle et/ou mink (droit de repro)
  • Lulotia ==> 2 ou 3 mâles
  • Teeshany ==> 1 mâle ou 1 femelle havane agouti
« Modifié: 13 avril 2013, 20:01:21 pm par Edel »

Hors ligne Edel

• Agoratnaute nouveau né
  • **
    • Site de la Raterie
Re : [A VENIR] EDL Pastille X FRT Bouddha
« Réponse #1 le: 13 avril 2013, 20:00:19 pm »
Les petits sont nés!!!! je vérifierais plus tard que tous le monde va bien, ait du lait dans le bide toussa toussa... j'ai put en compter au moins 7 et un des petits a un sacrès hématome sur le blase!

Hors ligne Edel

• Agoratnaute nouveau né
  • **
    • Site de la Raterie
Re : [EN COURS] EDL Pastille X FRT Bouddha (DDN : 13/04/13)
« Réponse #2 le: 14 avril 2013, 00:18:12 am »
Alors ils sont..... attention..... 11!!!  :youpi:  Il y a 5 mâles et 6 femelles. Ils ne sont pas très gros mais tous bien vif! Donc pas de surprise au niveau des poils et des yeux ils sont tous lisse et dumbo et pas non plus de surprise au niveau des yeux, il n'y a que des yeux noir donc on reste encore sur les premières prévisions à savoir noir, agouti, mink ou havane, cannelle ou havane agouti, peut etre des bleu US et bleu US agouti mais pas de siamois ^^

Nous avons donc ici les mecs Google, Bing, Lycos, Yahoo et Netscape :

Le filles Safari, Mozilla, Opera, Amaya, Chimera2 et Arora :

Le groupe :

Et avec maman :

Hors ligne Edel

• Agoratnaute nouveau né
  • **
    • Site de la Raterie
« Réponse #3 le: 15 avril 2013, 16:26:53 pm »
Alors... comment vous dire... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah  :shock:  mais d'où vient ce MF??????

Oui, oui... y'a des blazed dans la portée... alors du coté de maman y'a pas de soucis... y'a presque que du MF... du coté de papa par contre  :x: mais apparement, le marquage du père de Pastille (Badgé) est co-dominant DONC, y'a du MF sur des petits bareback / hooded... mais faut aussi dire que j'attendais pas de bareback ni de hooded... enfin bon ^^ on va dire que c'est une chouette surprise ^^

Et comme je suis contente, Pastille est pas du tous comme ça mère, je peux toucher les petits à coté d'elle et lui donner à manger sans avoir peur de perdre un doigt XD

Les filles (de gauche à droite; la plus claire (Bleu US?), la bareback blazed, la bareback et les trois foncées à marquages ventraux :

Les trois tites foncées à marquages ventraux :

La petite blazed et la bareback :

La petite blazed :

La claire :

Les mecs (de gauche à droite; le bareback, le big-fléché et les trois petits clairs (Bleu US?) :

Les trois clairs :

Le bareback et le big-fléché :

Le big-fléché :

Le bareback :

Hors ligne Edel

• Agoratnaute nouveau né
  • **
    • Site de la Raterie
« Réponse #4 le: 16 avril 2013, 16:08:13 pm »
Les petits grandissent d'heure en heure XD certain clair commencent à paraitre léger plus foncé, d'autres reste plus clair... y'a peut etre deux couleurs différente la dessus... J'ai hâte de savoir! certains plus foncé ont l'air d'être bareback... La curiosité me ronge mais va falloir patienter! *nul* lol

On commence par les mecs (2 MF et 3 clairs) :

BING, bareback fléché lisse dumbo :

GOOGLE, bareback étoilé lisse dumbo :

LYCOS, YAHOO et NETSCAPE marquage inconnu lisse dumbo :

Les nanas (1 clair, 2 MF et 3 foncées) :

AMAYA, bareback blazed lisse dumbo :

OPERA, bareback étoilée lisse dumbo :

SAFARI, marquage inconnu lisse dumbo :

CHIMERA, MOZILLA et ARORA, marquages ventraux lisse dumbo :

Le groupe :