Auteur Sujet: Une trousse à pharmacie  (Lu 5339 fois)

Hors ligne Mélarat

• Adhérents
  • Agoratnaute raton
  • *
Une trousse à pharmacie
« le: 16 avril 2013, 15:09:23 pm »
Faire un espace "trousse à pharmacie" (si ça n'existe pas) pour y mettre des soins d'urgence et/ou des conseils pré-vétérinaire

Exemple : pour les abcès, il y a plusieurs sujet dessus. Une personne pourrait réunir les façon de les reconnaitre et de les guérir afin que les personnes qui en ont sur leur rat est un premier soin à leur prodiguer évitant ainsi : que ca ne s'aggrave et peut être une visite au véto.

Bien sur toutes les précaution devront être prises pour que ça ne tourne pas à l'auto-médication et que ça contre-indique une visite vétérinaire. Donc ce ne serait pas un lieu où on donnerai les prescription d'un vétérinaire mais bien des soins préventifs et accessibles en pharmacie sans ordonnance (exemple : homéopathie, désinfectants, ...)

La base pourrait-être tout simplement la pharmacie décrite dans le carnet de santé proposé par Agorat.

Je sais qu'il y en a plein sur les sites... cela vaudrait-il le coup de mutualiser ces informations et de les ordonner ici?

Hors ligne Twix

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
    • Amoureusement rats
Re : Une trousse à pharmacie
« Réponse #1 le: 17 avril 2013, 10:36:12 am »
C'est une bonneidee, mais je pense qu'il faut bien souligné que le forum ne remplace PAS une visite chez le véto.

Ryuk est mort 10-11-08, Molko 28-12-08, Dante 12-03-10, Motul 02-05-10, Rossi 19-05-10, Gohan 14-06-10, Bouda 03-09-10, Duster 07-09-10, Yuki 08-12-10, Loki 09-02-11, Drake 27-01-12, Bono 03-02-12, Hugo 08-03-13, Nesquik 29-04-13

Hors ligne Mélarat

• Adhérents
  • Agoratnaute raton
  • *
« Réponse #2 le: 17 avril 2013, 10:52:49 am »
"Bien sur toutes les précautions devront être prises pour que ça ne tourne pas à l'auto-médication et que ça ne contre-indique pas une visite vétérinaire. Donc ce ne serait pas un lieu où on donnerai les prescription d'un vétérinaire mais bien des soins préventifs et accessibles en pharmacie sans ordonnance (exemple : homéopathie, désinfectants, ...)"

Bien évidemment, il faudrait un rappel/signature pour prévenir de cela à chaque nouveau sujet, et de l'auto-médication (qui comme pour nous peut être néfaste)

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
  • 5 Rats & 19 Anges Sur Le Nuage
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #3 le: 17 avril 2013, 11:17:26 am »
Je trouve aussi que c'est une bonne idée.

Le post ou conseil pourrait commencer par "En attendant de prendre rdv chez votre vétérinaire voici ce que vous pouvez faire/donner"...
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...

Hors ligne Twix

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
    • Amoureusement rats
« Réponse #4 le: 17 avril 2013, 11:20:26 am »
@Mélarat : Oui j'avais vu ta phrase, mais je voulais bien stipuler que c'etait important de le rappeler (et le plus souvent possible)

@Atlahika : Oui voila des phrases comme ca qu'il faudrait mettre  :wink:

Car beaucoup n'iront pas chez le véto et feront de l'auto-médication un peu n'importe comment et pourrais agraver la chose.

Ryuk est mort 10-11-08, Molko 28-12-08, Dante 12-03-10, Motul 02-05-10, Rossi 19-05-10, Gohan 14-06-10, Bouda 03-09-10, Duster 07-09-10, Yuki 08-12-10, Loki 09-02-11, Drake 27-01-12, Bono 03-02-12, Hugo 08-03-13, Nesquik 29-04-13

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
  • 5 Rats & 19 Anges Sur Le Nuage
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #5 le: 17 avril 2013, 11:25:30 am »
Et si j'en rajoute une couche :

"En attendant de prendre rdv chez votre vétérinaire voici ce que vous pouvez faire/donner. Consultez impérativemnt un vétérinaire car les conseils ci-dessous ne peuvent remplacer les soins donnés ou conseillés par un vétérinaire"
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...

Hors ligne Mélarat

• Adhérents
  • Agoratnaute raton
  • *
« Réponse #6 le: 17 avril 2013, 11:59:12 am »
Yep carrément ^^

Aussi en prenant soin de mettre ou de ne pas mettre certaine infos, ça pourrait y jouer beaucoup, y mettre strictement que ce qui est "inoffensif", prendre vraiment gare à ne pas mettre de "vraie" médicament (ex : ne pas retranscrire un diagnostique vétérinaire et les médicaments prescrit qui vont avec.

Je vois bien deux choses :
 - Un (petit) groupe de travail la dessus : pour effectuer un travail de recherche en général, dans les post du forum déjà écrit, et suivre les post pour voir les nouveaux conseils. Et pour établir un peu la façon dont devrait apparaitre ses "conseils" d'urgence/de soin.
 - Un espace accordé (ex:sous-forum), mais qu'il soit fermé (dans le sens où seules les personnes du "groupe de travail" puissent poster), quitte à avoir un (seul) sujet ouvert à tous, pour y mettre les suggestions de chacun (en complément des autres articles du forum).