Auteur Sujet: Abcès faciale a répétion...  (Lu 1682 fois)

Hors ligne crevetterebelle

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
Re : Abcès faciale a répétion...
« Réponse #15 le: 24 avril 2013, 11:28:00 am »
SI c'est sur la joue, peut etre envisagé ce qui pourrait etre une tumeur de la glande de zymbal , j'ai pas bien compris où etait les abcès mais si c'est pres de l'oreille ... ca peut etre la cause.

Parles en avec ton vétérinaire peut etre.
Ma véto ne connaissait pas ( aprce qu'en general les rats touché en meurt rapidement)
et c'est pas très soignable, a oart gratter la tumeur regulierement ... et encore.

sinon moi beta dilué aussi. Avec un peu de miel pour aider a cicatriser.

Pour les petits abcès ( ceux qui sont pas profond et pres d'un os) j'utilise de l'eau oxygénée, j'ia jamais revu de recidive chez aucun de mes rats :)

Hors ligne Siliata

• Agoratnaute pouikeur
  • Ratouphile Ardéchois bonjour !! :D
    • Rat passion
« Réponse #16 le: 24 avril 2013, 13:42:17 pm »
Merci de vos réponses, Les abcès sont enfaite sur le haut de la tête et apparaisse plus ou moins dans cette zone, les abcès se son percé tout seul mais j'irai dès que je pourrai au vétérinaire ^^ .

Hors ligne lililou

• Agoratnaute nouveau né
  • **
« Réponse #17 le: 29 avril 2013, 21:08:13 pm »
Mon rat a/a eu une tumeur de la glande zymbal qui s'est manifestée par un abcès sur la joue vers l'oreille donc le véto a opéré et gratté et maintenant ça va bien, ça va faire 3 mois qu'il a été opéré et rien n'a repoussé pour l'instant :trefle: :pompom:
Donc le rat ne meurt pas forcément tout de suite, ça dépend de l'évolution, pour ma part il m'avait dit que soit ça revient quasi tout de suite soit il y a de fortes chances que ça ne revienne pas.
Mais quand ça recommence c'est une vraie merde, ça fait abcès sur abcès..

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
  • 5 Rats & 19 Anges Sur Le Nuage
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #18 le: 30 avril 2013, 10:07:05 am »
Mon véto n'opère plus les tumeurs ou abcès faciaux, simplement parce que ça récidive plus vite que si on avait laissé évoluer sans opérer...

Et je suis d'accord avec lui, chaque fois j'ai fait opérer un rat d'une tumeur ou d'un abcès facial, c'est revenu très rapidement... :(
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...