Auteur Sujet: Abcès faciale a répétion...  (Lu 1681 fois)

Hors ligne Siliata

• Agoratnaute pouikeur
  • Ratouphile Ardéchois bonjour !! :D
    • Rat passion
Abcès faciale a répétion...
« le: 15 avril 2013, 22:10:50 pm »
Bonjour,

Voilà je vous écrit pour demander des avis, suite a un post qui date "boule entre les yeux o_o" je comprend plus...

Cette boule était un abcès, ok on la vidée 1 fois, tout aller bien c'est revenu a un autre endroit je les refait vidé...

et la encore de l'autre côté de la tête deux nouveau gros abcès revienne la déformé... je commence a en avoir "marre" car bon la "vidange" coûte quand même 50euro mais je le fait quand même mais la je comprend plus, on a fait une analyse pour voir si il avais un truc mais non rien de spéciale... je despère... :'(

Sachant qu'en novembre 2011 elle a fait une grave infection provoquant une septicémie quelle a miraculeusement survécu !
« Modifié: 15 avril 2013, 22:14:51 pm par Siliata »

Hors ligne cahuete

• Agoratnaute pouikeur
Re : Abcès faciale a répétion...
« Réponse #1 le: 16 avril 2013, 08:02:39 am »
Peut être voir pour faire un traitement antibiotique long? Les abcès, c'est une cochonnerie, ça revient souvent chez les rats!

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
  • 5 Rats & 19 Anges Sur Le Nuage
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #2 le: 16 avril 2013, 09:38:47 am »
Et il dit quoi ton véto ?

Parce que ce n'est pas normal tous ces abcès...
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...

Hors ligne Twix

• Modérateur
  • Agoratnaute confirmé
    • Amoureusement rats
« Réponse #3 le: 16 avril 2013, 13:07:24 pm »
Moi Nesquik a eu un abcès et le véto a traité en parallèle avec un antibio pour enlever toute l'infection.

Mais c'est vrai que autant d'abcès n'est pas normal à moins que cela cache autre chose.

Ca se situe toujours sur sa tête?

Ryuk est mort 10-11-08, Molko 28-12-08, Dante 12-03-10, Motul 02-05-10, Rossi 19-05-10, Gohan 14-06-10, Bouda 03-09-10, Duster 07-09-10, Yuki 08-12-10, Loki 09-02-11, Drake 27-01-12, Bono 03-02-12, Hugo 08-03-13, Nesquik 29-04-13

Hors ligne Mélarat

• Adhérents
  • Agoratnaute raton
  • *
« Réponse #4 le: 16 avril 2013, 14:22:13 pm »
Mon Alpha avait aussi un abcès facial... sur son côté droit... ca lui a creusé la joue, et tout les jours je le nettoyais de son pu. Quand il a fait sa visite au vétérinaire, il n'était pas très optimiste, Alpha était devenu "Double face" (un double-face d'une patience et d'une gentillesse à couper le souffle, il souffrait beaucoup cela se voyait mais à part grignoter des dents il se laissait faire).

Le pronostique du vêto : une dent qui poussait de travers, et comme ils ont des dents minuscules il n'envisageait pas d'opération.

J'espère que tu trouveras la cause de ces abcès a répétition même s'ils n'ont surement pas la même origine. Pour les abcès les deux soins en amont du véto (et d'une médication) sont vider le pu et appliquer de l'éosine (ce produit rouge assèche la plaie et donc favorise la cicatrisation)

Bon courage

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #5 le: 16 avril 2013, 14:41:21 pm »
Chaque fois que j'ai eu des abcès faciaux, il me faisait flusher à la béthadine diluée directement à l'intérieur de la plaie, pour enlever toutes les impuretés qui pouvait rester...

Le principe :

Tu dilues 10% de béthadine dans 90% de sérum phy (de préférence) ou d'eau, tu aspire dans une seringue ledit mélange et tu l'injectes d'un coup sec à l’intérieur de l'abcès. Evidemment quand tu "injectes", il n'y a pas d'aiguille
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

Hors ligne Mélarat

• Adhérents
  • Agoratnaute raton
  • *
« Réponse #6 le: 16 avril 2013, 14:56:24 pm »
C'est bon à savoir sa! avec le nombre d'abcès que mr alpha m'a fais j'ai jms eu ce traitement. Merci
En espérant que ça serve à Siliata

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #7 le: 16 avril 2013, 15:00:19 pm »
Je précise que ça implique que le véto laisse un "accès" à l'abcès, c'est à dire qu'il ne referme pas complètement si il y a chirurgie et/ou de rouvrir la plaie à chaque soin qu'on doit faire quand on utilise cette méthode...

Pour rouvrir, on peut utiliser un coton tige imbibé du mélange sérum phy/béthadine et le passer et repasser sur la plaie à plusieurs reprises sur la croûte que ça aura formé afin de la ramollir... Une fois rouvert, on flush...

Hors ligne Siliata

• Agoratnaute pouikeur
    • Rat passion
« Réponse #8 le: 16 avril 2013, 16:44:56 pm »
Bonjour a tous et merci pour vos réponses et encouragement ! ^^

Alors, ma pépètes a était opérés 2 fois mais pas par les même vétérinaire, le premier ma fait n'importe quoi, il complètement refermer l'abcès avec des point de suture, donc l'abcès est revenu mais heureusement on a put reouvrir la plaie sans faire mal a la belle (car on lui a quand même retirer les points elle en avais 2)
La seconde fois est une vétérinaire bien mieux car comme dit elle a laisser la plaie ouverte donc tout les jour je fessais le nettoyage de la plaie avec du serum phy' et ensuite bétadine, et elle avais des antibio"

Donc pour une fois tout est partie ! même les poil avais repousser alors qu'avant non.

Les abcès son toujours sur la tête et là il en a un derrière et a coter de l’œil (les deux autre avant aussi mais a l’opposer cet fois ci.) un des deux ma l'air bientôt mur, car il est bien rouge.

J'ai appeler la véto' elle ma dit de venir la voir, donc j'essayerai d'y aller au plus vite !

Et je souhaiterai vous dire que le premier abcès a "bouffé" l'os du carne au dessus de sa tête...  vu par radio, mais tout va bien hien? ^^ c'est de la qu'on avais fait l'analyse.

Donc voilà :/ mais sinon l'état générale de la puce est très bon, mais lors de trop forte excitation elle peut avoir des crises d'épilepsie, mais c'est de famille car son frère en a mais lui c'est tout les semaines.

Mais je pense quelle a un foyer de bactéries dans son corps et je pense que les deux maladie son liée,

Car en fin novembre la puce un soir a fait  une énorme détresse respiratoire, donc véto' tout aller bien ensuite, mais elle avais quand même des masse dans les poumon qui son partie après, on nous a dit que c’était des hémorragies, mais un autre véto mais dit qu'on ne pouvais pas voir ça aux radio, donc bon je sais pas... on a donc penser a une chute (car elle était en volière) elle avais des antibio' au cas ou... je pense c'est ce qu'il la sauver après.

Mais 1 semaine après l'état de la puce décent en flèche !! sans aucune raison elle commence a avoir du sang (oui oui du sang pas de porphyrine) qui sort en grande quantités de son nez et sa senter trèss fort le pus, ses crotte aussi était en sang (hémorragies pulmonaire et digestives...)... elle avais de l'hypothermie, donc vite véto' traitement encore par antibio', et célèsten...

Ensuite plus tard par dessus ça elle a fait une septicémie ! donc j'avais décider de l’euthanasier car elle soufrer je pense.... mais la puce malgré son état ne se laisser pas attraper ! mais vraiment une bonne vigueurs ! je lui est donc laisser 2 jours (si son état n’empirai pas plus) et si sa changer pas j'allais au vétérinaire... donc pendant 2 jours je n'est pas dormi je les garder contre moi constamment (même dans mon lit ou je dormer quelque minute on avais instauré un truc elle tourné sur elle même si elle voulais faire pipi et je le metté sur la "serviette pipi" ou elle fessais ses besoins je la nourrissez et abreuvé toutes les heures....

Et bah la miracle !! au deuxièmement jour la puce manger d'elle même et de là son état est remonté en flèche !! et depuis ça tout va bien... jusqu’à ses abcès ... u_u

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #9 le: 16 avril 2013, 16:49:15 pm »
Ah oui quand même...  :o

Elle doit clairement avoir un foyer infectieux quelque part...  :-\

Hors ligne Siliata

• Agoratnaute pouikeur
    • Rat passion
« Réponse #10 le: 16 avril 2013, 16:50:25 pm »
Oui mais ou est cette saloprie !!! Mycoplasme? sa mère est morte de ça...

Hors ligne kaldhora

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #11 le: 16 avril 2013, 20:46:57 pm »
Chaque fois que j'ai eu des abcès faciaux, il me faisait flusher à la béthadine diluée directement à l'intérieur de la plaie, pour enlever toutes les impuretés qui pouvait rester...

Le principe :

Tu dilues 10% de béthadine dans 90% de sérum phy (de préférence) ou d'eau, tu aspire dans une seringue ledit mélange et tu l'injectes d'un coup sec à l’intérieur de l'abcès. Evidemment quand tu "injectes", il n'y a pas d'aiguille

j'ai fait ça sur mon basile et il est quand même mort de septicémie =( enfin bref :p
ça arrive

mais toi par contre ma cher siliata x-x on peut pas dire que tu n'aura jamais vu d'abcès ! que ça s'arrange pour elle =/ bisous à vous

Hors ligne Siliata

• Agoratnaute pouikeur
    • Rat passion
« Réponse #12 le: 16 avril 2013, 21:38:34 pm »
Oui T_T je les compte plus ! et j'ai remarqué que l'odeur change d'un abcès a l'autre :3... *folie qui s'instale* Mais la pauvre je sais plus quoi faire ou lui donner ....

Hors ligne Twix

• Modérateur
  • Agoratnaute confirmé
    • Amoureusement rats
« Réponse #13 le: 17 avril 2013, 10:30:52 am »
Moi les abcès comme les points noirs je les traitent avec du Biotex vert  :) c'est une poudre aux enzymes que je dilue avec un peu d'eau chaude et que j'applique sur l'abcès pour bien le nettoyer
mais en général c'est accompagné de traitement antibiotique pour traiter l'infection.

Nesquik avait un petit abcès à côté du zizi et franchement AB + Biotex + crème cicatrisante .. je l'ai plus jamais revu.

Ryuk est mort 10-11-08, Molko 28-12-08, Dante 12-03-10, Motul 02-05-10, Rossi 19-05-10, Gohan 14-06-10, Bouda 03-09-10, Duster 07-09-10, Yuki 08-12-10, Loki 09-02-11, Drake 27-01-12, Bono 03-02-12, Hugo 08-03-13, Nesquik 29-04-13

Hors ligne Sulfyra

• Équipe communication
  • Agoratnaute raton
  • *
  • Rip ma boubouille <3 25/04/13
« Réponse #14 le: 23 avril 2013, 15:54:55 pm »
ma soeur utilise de l'argile verte parfois y parais que ca aide mais moi j'ai jamais testé. j'ai plutot fais comme la miss a dis bétadine+eau (javais plus de serum phy >-<')