Auteur Sujet: Phénotype (Mock ?)  (Lu 17907 fois)

Hors ligne Becaria

• Agoratnaute pouikeur
    • Les Rats Alcooliques
Re : Phénotype (Mock ?)
« Réponse #30 le: 15 mars 2013, 17:47:34 pm »
On se met à l'anglais ;) ou on utilise les traducteurs en ligne.

Projet PED (Ambre - Champagne - Ice)
A venir - ALC Limoncello x NAN Bavaria Gold

Hors ligne Fairiset

• Agoratnaute pouikeur
  • Un rat c'est bien, mais 18 c'est mieux !!
    • Ma petite tribu :)
« Réponse #31 le: 15 mars 2013, 18:05:27 pm »
Plus sérieusement, ne soit pas si cash avec moi. Je demande de l'aide, pas qu'on soit froid avec moi  :wink:
Où est-ce-qu'on peux trouver des sites qui parle de ça ? 

Hors ligne Becaria

• Agoratnaute pouikeur
    • Les Rats Alcooliques
« Réponse #32 le: 15 mars 2013, 19:02:55 pm »
Je vais à l'essentiel, je ne vois pas l'intérêt de faire des ronds de jambes ou mettre pleins de petits smileys pour ponctuer mon état d'esprit  ;D sûrement la fréquentation de forums terrario, ou la lassitude. Je fais exprès de ne pas tout dire d'un coup, histoire de voir s'il y a de l'investissement personnel, de la motivation, des démarches pour essayer de trouver par soi-même.

Spoiler pour camoufler:
Je pourrais très bien ne pas répondre à certains postes et me régaler de voir les gens dire des absurdités  :ange: ce que je fais souvent, laissant la place à ceux qui ont suffisamment de patience pour répéter encore et encore les mêmes choses. Le net est une mine d'information, ça me fait juste de la peine de voir que la génération Internet ne se donne pas la peine de l'exploiter (ouais mais flute c'est en anglais/allemand/polonais, et j'aime pas l'anglais/allemand/polonais), bah... si on veut progresser parfois, il faut s'y mettre, car je peux très bien balancer des liens, si on comprends pas la langue, ça ne servira à rien ;) (sauf peut-être si je traduis, mais vu que j'ai appris seule quasiment tout ce que je sais, j'estime que les autres ne me sont pas forcément inférieur et peuvent faire de même).

C'était la minute 3615mylife  :siffle:

Projet PED (Ambre - Champagne - Ice)
A venir - ALC Limoncello x NAN Bavaria Gold

Hors ligne Fairiset

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #33 le: 15 mars 2013, 20:31:47 pm »
Ah ben voilà faut me le dire tout ça  ;D
J'aime bien qu'on m'explique ^^ Je demande pas qu'on me serve ma viande sur une petite assiette agrémentée, je demande juste qu'on m'apporte l'assiette :) Moi je mettrait le reste dessus  :ange: Tu comprend ma métaphore ?  :colere:
Moi j'aime beaucoup mettre des smiley car au moins les gens peuvent voir à quoi ressemble ma tête derrière mon ordi. Bon après peut être que tout le monde s'en fou.. mais moi je préfère, au moins je suis sur que les gens comprennent bien.

Bref. Je vais chercher des sites anglophone alors.. Merci quand même

Hors ligne SemynonA

• Zoum Zoum Zoum
  • Agoratnaute pouikeur
Re : Re : Phénotype (Mock ?)
« Réponse #34 le: 20 mars 2013, 02:43:35 am »
Le Merle se rajoute sur du Perle, or ici, rien de tout ça...
Une Mink tout ce qu'il y a de plus basique ;)

Je croyais que le Merle s'exprimait avec le Mink (et de fait avec le Pearl)  ???
Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
Pierre Doris

Hors ligne SemynonA

• Zoum Zoum Zoum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #35 le: 20 mars 2013, 02:51:38 am »
Bon quand meme si les forums servent juste a dire en gros "google est ton ami", c'est triste  :-\

Moi j'aime bien qu'on demande, et pis on a tous debute un jour :)

Fairiset tu as Laborat en Francais, en plus chouettement illustre par Liha  :P Franchement je pense pas que tu ai besoin d'aller plus loin que ce que ce site propose ^_^

Je comprends pas certaines de tes questions, comme le "comment on travaille tel gene?", peut etre voulais tu demander s'il est dominant ou recessif? Mais dans ce cas apprend a utiliser le vocabulaire adapte, ca agacera moins les anciens et on te comprendra mieux :wink:

Allez quoi Bec' on est sur Agorat ici, on est gentil   :ange:

Pierre Doris

Hors ligne Fairiset

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #36 le: 20 mars 2013, 10:25:23 am »
Merci Semy!

Bien que Liha fasse un merveilleux travail d'illustration pour le site laborat, je n'aime pas du tout ce site ainsi que sa créatrice. Ne me demandez pas pourquoi, cela est personnel merci de pas me demander d'aller plus loin dans mon explication.

Sinon niveau merle je n'en est aucune idée donc je peux pas répondre... :/
Et quand je demande "comment travail t'on ça ou ça", en fait je pose la question, mais je connais déjà la reponse donc c'est un peu con. Je m'embrouille toute seule. C'est pour ça que je suis pas clair. Désoler ^^

En aucun cas je suis en train de dire que je connais tout hein!!!  :colere: Juste que je connais les bases déjà, donc j'ai quelques notions qui font que si je chercher un peu plus, j'aurais la réponse exact a ma question
« Modifié: 20 mars 2013, 10:36:08 am par Fairiset »

Hors ligne SemynonA

• Zoum Zoum Zoum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #37 le: 20 mars 2013, 19:00:47 pm »
Merci Semy!

Bien que Liha fasse un merveilleux travail d'illustration pour le site laborat, je n'aime pas du tout ce site ainsi que sa créatrice. Ne me demandez pas pourquoi, cela est personnel merci de pas me demander d'aller plus loin dans mon explication.

Sinon niveau merle je n'en est aucune idée donc je peux pas répondre... :/
Et quand je demande "comment travail t'on ça ou ça", en fait je pose la question, mais je connais déjà la reponse donc c'est un peu con. Je m'embrouille toute seule. C'est pour ça que je suis pas clair. Désoler ^^

En aucun cas je suis en train de dire que je connais tout hein!!!  :colere: Juste que je connais les bases déjà, donc j'ai quelques notions qui font que si je chercher un peu plus, j'aurais la réponse exact a ma question

Bah ecoute que t'aime Yaya ou pas, je m'en fous et j'ai pas a le savoir, et je ne vois pas ce que ca a a voir avec la choucroute  :o le site est bien fait et t'y as tes reponses, que t'aimes ou pas celle qui l'a cree (en plus y a pas specialement son empreinte dessus, c'est un site plutot neutre) ca t'empeche pas de le lire.

Et nop a te lire tu n'as pas l'air de comprendre/y connaitre grand chose a la genetique, alors tant mieux pour toi si dans ta tete c'est clair, mais ca l'est pas via ton clavier  :mdr:

*Semy qui va finir par regretter de laisser le benefice du doute aux gens  :colere:
Pierre Doris

Hors ligne Fairiset

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #38 le: 20 mars 2013, 19:08:28 pm »
Sympa...

Ben écoute c'est moi qui vais partir de là si j'ai rien à y faire alors !
Merci de m'avoir "aidé" (ou pas).

Et pardonnez moi si j'ai pas le vocabulaire aussi bon que le votre !
Mais sur ceux, je vais demander à fermer ce post, il ne sert strictement à rien apparemment.

Et puis ben au pire, je viendrais plus foutre mon avis sur la partie Génétique étant donné qu’apparemment je n'y connais rien :wink:

Sur ceux, bonne continuation dans votre aide de gens en manque de vocabulaire !

Hors ligne Liha

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #39 le: 20 mars 2013, 19:22:38 pm »
Je pense surtout qu'on comprend pas tes questions  ;D

Une couleur ne se travaille pas (comme l'a dit Bécaria), il faut avoir des rats qui le portent ou qui soit de la couleur voulue lorsqu'elle est récessive et c'est tout. ça va pas chercher plus loin que ça en fait.

Pour ma part les couleurs c'est un peu au pif, je me penche surtout sur la santé de mes rats et sur leur portentiel santé/caractère/longétivité. Après la couleur c'est bonus pour ma part.

Sinon le Laborat te renseigne déjà de base sur pas mal de chose donc je ne peux qu'appuyer les propos de Semy ;)

Hors ligne Fairiset

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #40 le: 20 mars 2013, 19:29:40 pm »
Je sais que je suis pas clair dans mes questions, mais en même temps je sais pas trop comment les formuler  :-\

En fait la question c'était à la base sur le mock, qui à tourner en " à la recherche d'infos sur le merle ", donc au final on c'est tous un peu pommé je crois, moi y compris.

Mais bon, je vais arrêter de demander de l'aide sur les forum hein..  :nok:

Hors ligne SemynonA

• Zoum Zoum Zoum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #41 le: 20 mars 2013, 19:33:50 pm »
Sympa...

Ben écoute c'est moi qui vais partir de là si j'ai rien à y faire alors !
Merci de m'avoir "aidé" (ou pas).

Et pardonnez moi si j'ai pas le vocabulaire aussi bon que le votre !
Mais sur ceux, je vais demander à fermer ce post, il ne sert strictement à rien apparemment.

Et puis ben au pire, je viendrais plus foutre mon avis sur la partie Génétique étant donné qu’apparemment je n'y connais rien :wink:

Sur ceux, bonne continuation dans votre aide de gens en manque de vocabulaire !

Bah ecoute quel besoin avais tu de souligner que Laborat nan parce que t'aimes pas Yaya?
Tu demandes des liens pour comprendre la genetique et ou lire sur le merle etc... y a sur Laborat. Le genotype et le fonctionnement du gene y est indique, donc tu as les infos necessaires.

Tu sais si je me contentais de lire les sites des gens que j'aime bien je lirais pas grand chose  ;D
Pierre Doris

Hors ligne Fairiset

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #42 le: 20 mars 2013, 19:45:04 pm »
Mais j'aime pas Laborat, j'aime pas Laborat. Je m'en fou que vous vous en foutiez. J'ai préciser pour pas qu'on me fasse chier à me dire "ouai pourquoi t'aime pas laborat ? genre tu crois que tu connais tout mieux ? blabla" j'aime pas le site point. Et je vais sur beaucoup de site pécher à droite et à gauche. Mais après je fais vérifier par quelqu'un qui s'y connais.
De moi même je vous dis que je suis pas experte ! Mais je connais les bases ! Mais avant de juger si je connais ou non les bases de la génétique sur le simple fait de ne pas avoir assez de vocabulaire, pose moi des questions, ou même regarder ce que j'ai commenter avant. Les bases de la génétique c'est pas compliqué. Si tu t'y intéresse un minimum tu les connais en peu de temps.

Bon bref...