Testé, dès que l'idée est validé je vous donne les clef

c'est très simple.
Par contre pour que ça reste simple il faudrait que chaque membre se place lui même (on ne peut pas rentrer une adresse, c'est simplement un repère à placer) et pour cela il faut les mails de ces personnes, donc pour cette raison c'est peut être à un admin de le faire (sinon je me propose volontiers).
Panda, si Lolotte et toi ne connaissez pas, je peux vous envoyer un mail (via google maps et la carte test que j'ai créé) afin que vous voyez par vous même ce que ca peut donner (pour cela il me faudra votre mail en mp).
Il est vrai que faire la différenciation entre particulier et raterie serai pas mal, mais... une raterie n'est-il pas un particulier avant tout? ^^ Moi je voyais bien cela avec plein de couleur et de symbole ^^ (oui juste pour que ce soit jolie et personnalisable lol) sachant que pour chaque repère placé on peut mettre un titre et un descriptif dans lequel on peut insérer une image, un lien... Le tout visible d'un simple clique.
Donc, on verrai des repères au plus proche de chez nous et en cliquant dessus on verrai de qui/quoi il s'agit

Merci Bettyratoune ton ide est vraiment sympa