Auteur Sujet: Œil mat  (Lu 2739 fois)

Hors ligne loloOne

• Agoratnaute raton
Re : Œil mat
« Réponse #15 le: 05 mars 2013, 20:58:58 pm »
Je suis de retour de mon séjour, et me suis précipité sur ma ratoune.
A mon grand regret, elle a toujours son œil fermé, pas complètement je dirais, des lors que je lui insère les gouttes, non sans mal, elle se lèche immédiatement comme pour se nettoyer, et je crois qu'elle avale les gouttes que je lui mets.....comment savoir si ça fait bien effet....
Elle se nourrit bien, elle est plutôt dodue, et bien ronde, elle sait ou est la gamelle et connaît parfaitement le réseau d'eau de la cage. Au produit de contraste, on devinait une tâche sur son œil.
Quand je lui mets les gouttes ça va on dirait, mais après on dirait que ça revient comme avant.
Je sais vraiment pas quoi faire... Ça la gêne on dirait, mais elle semble normale, elle se nourrit, boit, joue avec sa copine, grimpe, dort.... Pas facile....

Hors ligne Mélarat

• Adhérents
  • Agoratnaute raton
  • *
« Réponse #16 le: 06 mars 2013, 13:47:44 pm »
Bonjour  :)

Allez au vétérinaire est le meilleur des conseils  :wink: , car son état peut se dégrader très vite, même si rien ne parait encore.

Ensuite suivant ce que ton rat a, des gouttes (si c'est du serum phy, car ne n'est qu'un nettoyant) ne vont pas servir à grand chose d'autant plus si ton rat à une plaie dans l’œil. Il va peut être te falloir du cryogel, ça marche vraiment très bien (si et seulement si c'est le traitement approprié).
Seulement pour être sur, c'est un véto qui te le dira, d'autant plus qu'il te dira combien de fois lui administrer (matin et soir je suppose). je n'ai pas une grande expérience, mais les deux principales que j'ai avec les yeux m'ont prouvé que ça pouvait dégénérer très vite (ce qui force mon inquiétude) tout comme ça peut aussi se guérir vite.

Après encore une fois il y a tellement de pronostique différent que c'est difficile de faire sans un avis véto  :-\

Bon courage  :trefle:

Hors ligne loloOne

• Agoratnaute raton
« Réponse #17 le: 08 mars 2013, 21:30:00 pm »
Bonsoir,
Ocrygel et Ophtalon sont les gouttes a appliquer 2 a 3 fois par jour, mon travail ne me permet pas de pouvoir le faire, seulement les week-end, lundi et vendredi.
La vétérinaire a été très bien, mais voilà plus de 10 jours qu'elle a les gouttes et son œil ne s'améliore pas.
On dirait que la traitement fonctionne sur le moment car son œil brille et s'ouvre, puis une heure plus tard, il est de nouveau mat et fermé.
Voilà maintenant que sa copine a une petite boule sur le maxillaire inférieure, légèrement sur le côté..... J'ignore ce que cela peut être....c'est dur de les voir chacunes avec une pathologie....pfffffff

Hors ligne loloOne

• Agoratnaute raton
« Réponse #18 le: 20 mars 2013, 15:50:52 pm »
2ème passage chez le Veterinaire, elle pense a une faiblesse oculaire liée à un changement de litière ou a une lutte avec sa coupine dans la cage.
Le verdict est tombé, je vais devoir lui mettre des gouttes quotidiennement pour lui hydrater son œil, en bien désinfectant avant l'ajout de larmes artificielles, avec Ocrygel...
Quand a sa copine Gizmote, son abcès va mieux, il a disparu, sans doute une petite infection dentaire...
Que j'étais anxieux pour tout vous dire.... Tout va bien, j'en sus ravis. Aimons nos petits amis poilus, ils nous le rendent bien.....

Hors ligne Twix

• Modérateur
  • Agoratnaute confirmé
    • Amoureusement rats
« Réponse #19 le: 04 avril 2013, 14:26:11 pm »
Woody a la même chose à 1 oeil. Il est vieux, 2 ans et 5 mois maintenant.

Une infection pulmonaire, qui peut lui faire une baisse de forme ... et je le vois quand il est moins en forme comme hier
c'etait plus flagrant qu'aujourd'hui c'etait quasi invisible.

Je lui nettoie et déinfecte tous les jours.

Ryuk est mort 10-11-08, Molko 28-12-08, Dante 12-03-10, Motul 02-05-10, Rossi 19-05-10, Gohan 14-06-10, Bouda 03-09-10, Duster 07-09-10, Yuki 08-12-10, Loki 09-02-11, Drake 27-01-12, Bono 03-02-12, Hugo 08-03-13, Nesquik 29-04-13