FCR Fée Comme des Rats
Présente :
Maman Candy est une rate adorable et grande lechouilleuse alors que je l'ai eu complètement flipette (pas possible de la prendre en main) en animalerie a -au moins- 2 mois, donc avec une chouette capacité d'adaptation. C'est aussi une grande ratoune, bien faite, avec une bouille très expressive.
Papa Potimaron est un rat-tout-mou, pas grand aventurier il préfère la sécurité des bras des humains. J'ai rien a redire sur lui il est parfait

La saillie s'est faite alors qu'il avait 3 mois et demi. Un choix multifactoriel que j'expliquerais pas en détail ici mais qui repose notamment sur ma préférence pour la reproduction précoce et le fait que la mère a un age moyennement avancé pour une première portée est partiellement compensé par le jeune age du père qui assure une fertilité optimum et une qualité de gamètes impeccable.
Portée de porteurs Bleu US & PED
remarque : la portée n'est pas consanguine mais papa potimarron est issu d'une portée a 12,5% de consanguinité Naissance dans la nuit du 29 au 30 Janvier 2013 de 12 ratons dont 1 mort-ne.
Couleurs : 4 Agouti, 2 Noir et 5 «Chocolat» (phénotype car aucune certitude sur le génotype derrière)
Poils : 9 rex et 2 lisses
Oreilles : 4 dumbo et 7 standard. Tous les standards sont porteurs dumbo.
Les 11 petites cuillerées de Nutella que voici : Fiche de la portee

Femelles
♀ Suchard – Noire uni rex dumbo => reservee
♀ 1848 – Noire rex hooded standard
♀ Banania – Agouti uni lisse dumbo => Reste a la maison
♀ Ovomaltine – Agouti rex standard
♀ Milka – Chocolat irish lisse dumbo => Reste a la maison
♀ Lutti – Chocolat rex standard => reservee
Males
♂ Van Houten – Agouti rex uni standard => Reserve
♂ Toblerone – Agouti hooded rex standard => reserve
♂ Galak – Chocolat rex irish dumbo => Reste a la maison