Le rat > Génétique

Travail du Burmese

(1/6) > >>

Fairiset:
Bonsoir à tous !!
Baaaaaaah.. il est tard dis donc  :colere: ! Je vois pas l'heure passer !

Alors voilà, je voudrais pour plus tard, bosser le Burmese (ou Birman comme vous préférer).
Mais une question se pose, quel croisement me conseillez vous ?

Burmese x Burmese ?
Albinos x Burmese ?
Siamois x Burmese ?
BED x Burmese ?
RED x Burmese ?

Je sais pas trop quoi faire là ^^ Ceux qui travail le Burmese, si vous pouvez me donner 2-3 conseils ça serait sympa :) Merci !  :D

cahuete:
Personnellement, si j'avais à choisir, comme les burmeses ont tous à peu près les mêmes origines, je préfèrerais faire du burmese x siamois, quitte à avoir 2 familles de siamois séparées pour après faire un peu de consanguinité et tomber sur du sable (Bu x Bu) :) On a aussi des burmeses qui sont BE, donc ce croisement peut permettre d'obtenir du BES, ça peut être intéressant  :)

Mais ce sont mes goûts LOL, j'adore la couleur sable!

Tout dépend tes objectifs en fait :)

Fairiset:
Ben tu vois moi je pensais plutôt bosser avec de l'albi pour donner du sable non ?  :colere:
En fait je voulais faire un travail sur plusieurs générations (mais j'ai pas trop envie de m étaler afin que sa donne pas l'idée aux autres).
Avec soit de l'albinos soit du siamois. Et aussi avec d'autres couleurs...  :P

Donc déjà je sais qu'il va falloir que je fasse des croisements externe pour après avoir siam/albi et burmese porteur de couleur pour ensuite faire les croisements.

Niveau travail de consanguinité du propose quoi comme type de travail ? Oui le BES avec du siam et du burmese c'est souvent je crois. Non ?

cahuete:

--- Citation de: Fairiset le 17 févr. 2013, 10:20:19 am ---Ben tu vois moi je pensais plutôt bosser avec de l'albi pour donner du sable non ?  :colere:
En fait je voulais faire un travail sur plusieurs générations (mais j'ai pas trop envie de m étaler afin que sa donne pas l'idée aux autres).
Avec soit de l'albinos soit du siamois. Et aussi avec d'autres couleurs...  :P

Donc déjà je sais qu'il va falloir que je fasse des croisements externe pour après avoir siam/albi et burmese porteur de couleur pour ensuite faire les croisements.

Niveau travail de consanguinité du propose quoi comme type de travail ? Oui le BES avec du siam et du burmese c'est souvent je crois. Non ?

--- Fin de citation ---

Vraiment, tout dépend de toi, de tes reproducteurs, de ce que tu te sens capables d'accepter, du temps que tu te donnes...etc.

De mon point de vue, quand on fait de la consanguinité assez rapprochée (ça peut être bien pour obtenir rapidement ce que l'on souhaite), c'est bien de croiser avec des familles qui sont bien connues ou de se laisser un peu de recul pour bien analyser les croisements.

;D

En gros, je réponds à rien là LOL

Fairiset:
Ouai grave tu m'aide pas là !  :blupp:
Travailler la consanguinité oui, mais pas à plus de 20 % !

Les possibilités :
- Le demi-frère et la demi-sœur 12,50%
- Cousins germains 6,25%
- Grand-père et petite fille (ou grand-mère et petit fils) 12,50%
- Oncle et nièce (ou tante et neveu) 12,50%

Donc après je peux pas prévoir d'avance comment cava se faire..  :colere: Donc ça sera surtout sur le coup quoi.
Mais je vais demander beaucoup de conseils avant de le faire. Mais je pense que ça va beaucoup m'aider de toute façon. Mais bon, si je me sent pas capable, je ne ferais pas de consanguinité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile