Auteur Sujet: Pupuce et Frimousse  (Lu 9185 fois)

Hors ligne Bettyratoune

• Agoratnaute pouikeur
Re : Pupuce et Frimousse
« Réponse #45 le: 24 févr. 2013, 11:58:51 am »
Un peu de lecture pour toi ; j'espère que ça pourra t'aider avec le lien ci dessous :

[url]http://ratlala.free.fr/lerat/domest.html#comportement]http://ratlala.free.fr/lerat/domest.html#comportement

Pour ce qui est de la présentation façon ratounesque, c'est pas compliqué, il suffit de s'organiser ; je t'expliquerai mais ça serait bien d'arranger les choses un peu avec Frimousse avant. :)
Et puis si tu prends une autre ratoune qui vienne d'une raterie ou d'un particulier (ex le bon coin) et qui soit pas craintive, ça aidera aussi Frimousse à te faire confiance...  8)
Mes anges Chelsy, Rubis, Canelle, Lilou et Léna
Mes précieuses, mes beautés, mes douceurs, vous resterez gravées à jamais dans mon coeur

Hors ligne Bettyratoune

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #46 le: 24 févr. 2013, 12:44:13 pm »
Voici une autre lecture "Aprivoisement" très interessante aussi et qui peut t'aider !  :)

Désolée pour le titre  :-[

Voici le lien :

[url]http://www.lecoindesrats.net/pages/?rub=lerat_nuls#apprivoisement]http://www.lecoindesrats.net/pages/?rub=lerat_nuls#apprivoisement

Bonne lecture
Mes précieuses, mes beautés, mes douceurs, vous resterez gravées à jamais dans mon coeur

Hors ligne bald

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #47 le: 24 févr. 2013, 22:45:05 pm »
Je vous remercie et je vous tiens au jus de la santé de Frimousse :)

Hors ligne Bettyratoune

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #48 le: 25 févr. 2013, 09:03:12 am »
Ok ça roule.  :)

Hors ligne bald

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #49 le: 27 févr. 2013, 00:19:38 am »
Je reviens vers vous:

Donc Frimousse se porte mieux et on a meme reussi a la faire sortir de sa cage

mais elle se laisse prendre que part ma copine :( mais c'est deja sa

parcontre on lui a mis une pipette de traitement anti puce etc etc mais on a remarquer qu'elle a plein de petit point noir sur sont corps donc on suppose que c'est de parasite ... comment les enlever car on lui a mis la pipette anti bestiole il y a 2 jour ...

Hors ligne Bettyratoune

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #50 le: 27 févr. 2013, 13:19:30 pm »
Elle n'a pas l'air en forme sur la photo ; tan mieux si elle se laisse attraper, ce sera plus facile pour la soigner...
En ce qui concerne les traitements antiparasitaires, je ne peux pas t'aider je n'ai jamais eu ce problème mais Lolotte doit savoir, elle peut sûrement t'aider ! :-[
Est-ce -qu'elle mange bien, avec apétit, ou très peu ?

Hors ligne bald

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #51 le: 27 févr. 2013, 18:59:31 pm »
ben quand ma copine la pris hier elle a dormi sur sa main et apres sur son ventre . quand on la remis dans la cage elle a couru tout le tour comme d'habitude

Hors ligne Bettyratoune

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #52 le: 27 févr. 2013, 19:30:58 pm »
Elle doit etre vraiment très fatiguée la pauvre shounette, mais elle a l'air de tenir le coup ! Ce qu'il y a de bien c'est qu'en la soignant elle prendra confiance en ta copine et toi, et elle aura de moins en moins peur.
Par contre comme elle est encore jeune il faut éviter au tant que possible de la réveiller ou de la prendre quand elle dort ; elle a besoin de ses heures de sommeil pour se retaper et aussi pour son développement physique et mental... Et il faut qu'elle mange des protéines pour reprendre des forces...
Tiens nous au courant ! Bon courage à toi et à ta puce  :malade:

Hors ligne bald

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #53 le: 28 févr. 2013, 01:02:25 am »
je vous remercie , elle a l'air d'apprecié les pots pour bébé :)

Hors ligne bald

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #54 le: 02 mars 2013, 03:56:39 am »
Ben Frimousse nous a quitté se soir :( je comprend pas pourquoi elle sont partie toute les deux :( on leurs a données plein a manger, veto, traitement anti parasite etc etc et elles sont quand meme mortes c'est injustes :(

c'est decidé nous allons en reprendre mais on vas les chercher chez un eleveur !

R.I.P a eux deux

ps: si un modo peut deplacer le sujet. merci

Hors ligne Bettyratoune

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #55 le: 02 mars 2013, 11:51:16 am »
Tu n'as vraiment pas eu de chance ; en plus elles étaient trop mignones ! Bon voyage à Pupuce et Frimousse au paradis de gruyère  :ange:
Tu as pris la bonne décision ; il vaut mieux que tu adoptes en raterie, tu seras plus tranquille !
Si elles sont décédées toutes les deux, il est fort possible que qu'elles avaient était contagieux
Par contre tu devrais jeter tous les objets en bois, ou paille... qui ne peuvent pas être désinfectés..., et désinfecter ta cage à fond (Bac, grille et accessoires), et les plaids, couvertures, et tissus auxquels elles ont eu accès pour être sur qu'elles n'attrapent pas la maladie  :mm:
Tu peux peut-être retourner à l'animalerie où tu les as achetées pour te plaindre et montrer les factures du véto et demander une compensation financière, ou un avoir pour acheter des accessoires ou nourriture, litière ou autre  :grrr:
En tout cas moi j'irais gueuler c'est sur et ils doivent te faire un geste ; c'est pas normal !!!  :grrr:
Et puis ils ont peut être eu d'autres retours...
Et n'oublie pas : si tu as besoin d'aide, de conseils : on est là  :)
Bon courage à toi, et on attend d' avoir de tes nouvelles, de bonnes nouvelles avec tes nouvelles copines  :)

Hors ligne bald

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #56 le: 03 mars 2013, 17:41:22 pm »
Ben pour le moment on vas se mettre en quete d'une bonne raterie dans notre secteur , apparement sur strasbourg il y en a plusieurs.
Au niveau de la cage on a jeter la maison en paille litiere etc poubelle, hamac et tunelle en tissu direction machine a laver et on fait bien bouillir, et nettoyage de la cage a la javel avec une bon rincage bien sur. Je suis triste que pour notre premiere adoption d'animal de compagnie nos animaux sont morts :( mais bon on vas ressayer et partir sur de bonne base.

Bonne journée a tous

Hors ligne Bettyratoune

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #57 le: 03 mars 2013, 19:09:08 pm »
Ya pas de raison tout va bien se passer cette fois-ci !
Courage
A bientot pour de bonnes nouvelles... :)

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
    • Lantredefea
« Réponse #58 le: 03 mars 2013, 22:16:05 pm »
 :( Je suis vraiment désolée pour vous. RIP la petite puce.
Perso je pencherais pas mal pour du SDA. En animalerie c'est possible.
Dans ce cas bien tout aérer, nettoyer et attendre avant d'en reprendre.

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas à demander ou à aller jeter un oeil dans les articles et outils d'agorat. Tu as ce qu'il faut concernant l'entretien, la santé, l'intégration, la nourriture ou le calcul d'espace pour tes loulous.

Tu nous diras si tu as trouvé sur Strasbourg sinon on peut toujours t'aider. Des loulous sont à adopter chez nous.

Courage en tous les cas. Je pense qu'une réclamation peut en effet être faite même si ça ne les ramènera pas  :-\
Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)

Mon site:

http://lantredefea.weebly.com/index.htm

Hors ligne Bettyratoune

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #59 le: 28 mars 2013, 08:14:35 am »
Bonjour Bald, je viens aux nouvelles !
Comment vas-tu ? Et où en es tu de tes projets ratounesques ?  :)