Le rat > Questions et discussions sur le rat

Une nouvelle maladie

<< < (2/10) > >>

Kitty:
La piste du traumatisme dû à une bagarre est écartée, car de un elles étaient dans des cages séparées, seules. De plus, elles n'ont pas de coup de griffe ou morsures à l'oeil.
J'ai Niji qui avait eu un coup à l'oeil une fois et donc oui je vois de quoi tu parles et non ce n'est pas ça :(

Mon véto n'a pas fait de prise de sang.

Et non pas d'autopsie car je n'ai pas les moyens financiers vu que depuis décembre je vais chaque semaine chez le véto.. :(

Si c'était viral les 4 autres rats dans la pièce l'auraient attrapé or ils n'ont rien, donc je suis certaine que ça se transmet par contact.

Kitty:
Je précise aussi qu'elles viennent toutes de différentes familles donc ce n'est pas génétique. Et ce qui a choqué le véto (mais c'est peut être une simple coïncidence) c'est que ça a toutes commencé par l’œil gauche !

cahuete:
Lolotte:

--- Citer ---Le weekend du 12 au 15 janvier pendant mon absence, les autres ratounes se sont bagarées à mort pour la place de dominante. Leur état était lamentable. De plus, je constate que Nyu fait pipi du sang.
Je suis allée chez le véto le 16 janvier.
Il a prescrit le médicament Enrocare 2,5% INJ 1ML pour Thelma et Nyu (qui étaient très blessées).
De plus, il m'a conseillé de les séparer.
--- Fin de citation ---

Donc elles étaient ensembles avant? Ce n'est pas si vieux que ça. Un coup de griffe suffit, même si elles ont été séparées depuis, l'inflammation n'est pas immédiate. Il faudrait un collyre, au mieux. Mais je persiste que compte tenu de la situation, ça semble être une aggravation d'un simple coup de griffe (coup de griffe > ulcère ou inflammation > voire glaucome). Dans tous les cas, il faut un collyre, pas des antibios en oral. 
Le véto n'a pas fait de test à la fluorecéine? C'est un des moyens pour vérifier qu'il n'y a pas de coup de griffe, ça ne se voit pas à l’œil nu autrement...

L'exemple de l'abcès à l'oeil chez moi, suite d'un ulcère cornéen (l’œdème a été arrêté):

cahuete:
Et Vanhee parle du SDA (à cause de la nouvelle ratte?): http://www.rongeurs.net/Pathologie/index_mono.php?id=160

J'ai déjà choppé le SDA dans mon grand groupe de rats, malgré la quarantaine (impossible à faire en pratique chez un particulier), la moitié est mort. C'est une vraie cochonnerie si c'est ça.

lolotte:
depuis le temps elle aurait eu d'autres cas je pense...

C'est quand même bizarre que ça soit des coups de griffe sur 3 rates quand même même si elles se sont battus, c'est vraiment pas de bol...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile