Auteur Sujet: Problème de poil pour ma belle Meia!  (Lu 1157 fois)

Hors ligne Ademikmilian

• Agoratnaute nouveau né
  • **
Problème de poil pour ma belle Meia!
« le: 05 févr. 2013, 21:08:04 pm »
Bonsoir à toutes et à tous,
Ma petite noireaude dumbo du nom de Meia s'est retirée les poi-poils au niveau des pates avant et à la base de la queue, sa soeur jumelle Abby et ses autres copines de cage n'ont pas ce problème là, du coup je me suis demandée d'où cela pouvait venir?
J'ai écarté l'hypothèse des parasites vu que c'est la seule de la troupe et de la gale aussi... Avez-vous déjà rencontré ce problème là?
Merci de votre aide  :)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Problème de poil pour ma belle Meia!
« Réponse #1 le: 05 févr. 2013, 21:18:09 pm »
on appelle ça la trichophagie, si je ne me trompe pas. A confirmer auprès d'un vétérinaire .

http://www.agorat.org/articles/La_trichophagie_chez_le_rat

Il y a un traitement pour ça le zylkène. Mais encore une fois un vétérinaire devrait diagnostiquer ce qui arrive à ta loutre.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Ademikmilian

• Agoratnaute nouveau né
  • **
« Réponse #2 le: 05 févr. 2013, 21:24:15 pm »
Merci beaucoup lolotte je vais prendre rdv avec mon véto. Elle vit avec sa soeur et deux autres copines donc l'ennui est à écarter mais c'est peut être une stressée de nature. Je vous dirai ce qu'il en est après la visite chez le véto  :)

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
« Réponse #3 le: 05 févr. 2013, 22:02:45 pm »
Les rats sont comme nous, chacun à son caractère donc il est possible qu'elle soit stressée de nature. Après je ne sais pas si ca fait longtemps que tu les as mais si c'est récent peut être que changer d'habitat l'a perturbée et qu'il lui faut plus de temps pour s'adapter, ou si tu as d'autres animaux ca peut aussi la stresser.
En tous cas comme a dit Lolotte un vétérinaire pourra lui prescrire un traitement pour la calmer si c'est bien de la trichophagie.

Hors ligne Ademikmilian

• Agoratnaute nouveau né
  • **
« Réponse #4 le: 05 févr. 2013, 22:26:50 pm »
Je les ai eu dès leur sevrage donc ça fait presque un an. On n'a pas changé d'appartement et il n'y a pas eu de changement apparent! Elles sont toutes les deux de vraies savonnettes je pense qu'elle n'était pas beaucoup manipulée quand elles sont nées... J'espère que ce traitement ou que mon veto trouvera quelque chose qui pourra la détendre un peu et l'empêcher de se faire cela. Merci beaucoup de votre aide en tout cas!

Hors ligne kaldhora

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #5 le: 06 févr. 2013, 10:56:30 am »
c'est carrément ce qu'à dit lolotte, et merci au passage pour le termes, justement on en parler avec mon copain, car j'ai un rat AH et tout comme bon gros AH, il se "retire les poils" (il s'épile, on avait dit nous, ne trouvons pas le terme --").

Préviens nous de ce qu'à dit le véto, c'est de l'expérience en plus pour nous aussi =)

Mais, ça fait donc un an que tu les as, et elle n'a jamais fait sa au paravent? hum il y'a du avoir un truc qui l'a stressé =/

Hors ligne Ademikmilian

• Agoratnaute nouveau né
  • **
« Réponse #6 le: 06 févr. 2013, 12:27:28 pm »
Ah ok moi elle n'est pas AH mais ça m'embéte quand même. Il n'y a pas eu de changement depuis son arrivée donc je ne vois d'ou cela peut provenir, je dois rappeler cet après midi pour prendre rdv avec mon véto. Y'a une de ses papattes qui a repris du poil par rapport à l'autre je vais essayer de faire une photo. Ca fait 2/3 mois qu'elle fait ça j'ai traité tout le monde contre les parasites et aucun changement du coup je vais voir directement avec le véto...

Hors ligne Ademikmilian

• Agoratnaute nouveau né
  • **
« Réponse #7 le: 04 déc. 2013, 13:57:52 pm »
J'ai oublié de venir poster pour vous donner des nouvelles désolé... Alors mon véto a mis Meia sous nervosyl et ça a très bien fonctionné, elle a retrouvé tous ses jolis poils noirs! Voila voila  :)