Auteur Sujet: [59] IND Jenna x IND Balto - Noirs standards lisse porteurs bleu US et dumbo  (Lu 750 fois)

Hors ligne xmathyx

  • Agoratnaute embryonnaire
  • *
  • Messages: 7
[size=14]Portée IND Balto x IND Jenna[/size]

Portée prévue pour : fin février (premières présentations en cours)




[size=14]Balto : [/size]




  • Description : Husky Noir Fléché Standard Lisse, yeux Noirs
  • N° LORD : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=27886
  • Provenance et généalogie : Kinder. Généalogie limitée - non disponible sur son arbre généalogique au LORD, mais suivi mère + fratrie sur la zone de commentaire de sa fiche au LORD
  • Age et poids à la saillie : Balto a 21 mois et 14 jours. Poids à vérifier.
  • Caractère et informations diverses : Balto est un ratou magnifique, il est majestueux, dans sa morphologie, sa façon de se déplacer… et très photogénique : Il a souvent des expressions humaines et ressemble à un tableau vivant. Il a une vraie grâce, même s’il fait un peu prout-prout sur les bords, et en plus il est méga gentil. C’est, avec Terrance, le papa des petits nouveaux : il a toujours pris les plus petits sous son aile (Rodrigo, Léopold qui est parti chez ma maman, Léonard), il ne se laisse pas faire si on l’embête trop à vouloir le soumettre mais remet en place très gentiment ou préfère fuir, mais toujours avec classe et nonchalance, genre “je ne mange pas de ce pain-là jeune délinquant !”. Aucun soucis niveau santé, même pas un tchoum. Il se laisse facilement manipuler depuis le tout début, même s’il n’est pas câlin outre-mesure il ne craint pas l’humain le moins du monde. Gros curieux, mais très calme sans être pataud.

[size=14]Jenna : [/size]



  • Description : Hooded Bleu US Dumbo Lisse, yeux Noirs
  • N° LORD : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=30684
  • Provenance et généalogie : Kinder. Généalogie inconnue.
  • Age et poids à la saillie : Jenna pèse 276 grammes et a aujourd'hui 8 mois et 21 jours.
  • Caractère et informations diverses : Jenna est une jeune ratte bien dans ses baskets. Elle n'aime pas être prise dans les mains (elle a besoin de sentir une surface sous ses pattes) mais ça ne la rend pas pour autant craintive ou agressive vis à vis de l'homme : elle aime être câlinée après une heure à explorer le monde de dehors-la-cage ! C'est une fille toute en muscles, a la tête rigolote  capable d'alterner sans réelle raison un moment patate à un moment de folie pure, à se demander si elle ne voit pas des fantômes.

Dans la cage, elle est neutre. Elle a des chaleurs presque invisibles contrairement à ses copines de cages qui se montent les unes les autres dans un grand boucan.
[/list]

[size=14]Prévisions de portée[/size]
Couleurs : du noir et des surprises ? (papa porte le bleu russe)
Oreilles : 100% standard porteur dumbo
Poils : 100% lisses


[size=14]But de la portée[/size]
Cette portée est avant tout envisagée comme une portée "coup de coeur". Balto est l'un de nos chouchous, nous souhaitons donc réellement une descendance de ce rat tellement attachant ! Qui plus est, il possède une bonne base en terme de santé et suivi mère + fratrie, surtout pour un rat issu d'un kinder. Il a passé ses 18 mois à la mi-octobre 2012. Il réunit toutes les conditions minimum, voire même davantage, pour une reproduction. Nous lui cherchions donc activement une fiancée, et c'est finalement sur une ratoune de la maison que notre choix s'est porté après plusieurs mois de réflexion.

Niveau caractère, ils se ressemblent beaucoup et j'espère pouvoir transmettre ces traits communs aux petits, c'est à dire : des rats pas trop collants, ni trop indépendants, à la facilité d'adaptation élevée avec leurs congénères.

[size=14]Informations complémentaires[/size]
Suivi : http://latribumadeleinoise.weebly.com/porteacutee--ind-jenna-x-ind-balto.html

Hors ligne xmathyx

  • Agoratnaute embryonnaire
  • *
  • Messages: 7
Cette nuit entre 1h30 et jusque 5h du matin : Les amoureux ont enfin consommé leur mariage comme il se doit. Ils nous ont fait tout le Kama-Sutra ratounesque pendant une bonne partie de la nuit.

Si la saillie prend, les ratons devraient voir le jour entre le jeudi 21 et le samedi 23 février 2013.

On va surveiller maman de près :)