Le rat > Rateries de confiance

Woo

(1/1)

lolotte:
Présentation à venir ...

sO-:
Bonjour, moi c'est sO- de la raterie de woo

Voilà une photo de moi avec WOO-SRD Koda, le petit-fils des rats avec lesquels j'ai commencé ma lignée de siamois. Il ets maintenant le papy de ma troupe et aussi l'élu de mon coeur  :love:  c'est le rat le plus gentil du monde ;)

Le nom de ma raterie vient tout simplement de l'abréviation de ma commune d'origine: Waterloo. Je voulais un nom court, facile à retenir et éloquent.

J'ai eu mes premiers rats en 2008, sur un sauvetage (deux mâles) à la raterie du nennvial que j'avais rencontrée sur un forum alors que je cherchais à adopter des rats pour la première fois (je fais partie de cette trop rare catégorie de personnes qui se renseignent AVANT d'acheter un animal) et j'ai ensuite encore adopté deux rats de sauvetage, constituant alors ma première troupe.
J'ai eu beaucoup de chance de rencontrer superdoudou qui m'a confié mes premiers rats et m'a donné énormément de conseils. Elle m'a toujours épaulé, et aujourd'hui presque cinq ans plus tard elle est toujours là lorsque j'ai besoin d'elle :)

Puis j'ai adopté deux frères dans le nord de la france (raterie de la fontaine, chez furiosa78), c'est avec l'un deux que j'ai plus tard eu ma première portée à la maison (RLF Milhouse X IND Tequila, adoptée chez une voisine qui menait son petit élevage).
Je suis alors tombée amoureuse de jibi, un adoptant de cette portée...  on peu dire que c'est notre passion des rats qui nous a réunis!
Nous avons fait pas mal de sauvetages mais nous faisons aussi quelques portées afin de continuer la lignée de nos poilus.

En créant ma raterie, il s'agit pour moi-même de conserver la lignée de rats qui me tiennent à coeur, de garder les descendants de mes compagnons favoris tout en sélectionnant sur la santé, le caractère, le gabarit et le phénotype (même si, de ce côté là, rien d'exceptionnel car, comme je passe beaucoup par des porteurs, j'ai toujours beaucoup de noirs et agoutis, ce qui reste une couleur très répandue) Pour ce qui est du phénotype, j'ai une lignée de siamois (en reproduisant aussi des noirs unis afin d'avoir un siamois bien marqué) et une lignée de bleus et MF sur laquelle je n'ai pour le moment pas encore de phénotype exceptionnels car pour le moment je bosse surtout sur la généalogie; quand j'aurai une bonne géné je pourrai me permettre de penser au phéno.
Je ne cherche pas à gagner de l'argent sur le compte de mon élevage mais je souhaite offrir à mes adoptants un animal qui répondra à ses attentes (un phénotype particulier, une lignée connue). En effet, je choisis au mieux le couple à unir afin d'obtenir de beaux ratons en parfaite santé et au caractère exceptionnel. Sur chaque portée, je garde le ou les ratons qui remplissent au mieux tous les critères de sélection: en plus de faire un  bon animal de compagnie (ce que les rats de sauvetage sont également) il faut qu'il montre une amélioration évidente par rapport à ses parents, le but étant d'améliorer la lignée.

Tous mes critères de sélection, mon éthique etc sont longuement expliqués sur mon site:  rateriedewoo.weebly.com
Il y a aussi des photos de mes cages, de mes ratous, un listing des portées passées.
Tous les rats de ma lignée sont inscrits sur le LORD, je suis transparente concernant le suivi de santé: je pense qu'une lignée sans problèmes n'existe pas, le tout est de ne pas reproduire ensemble deux rats chez lesquels on retrouve les même type de soucis dans santé dans la généalogie.

Je garde également un suivi de mes portées sur le forum "Ratous On Web"  et j'utilise énormément la page facebook de ma raterie, sur laquelle mes adoptants postent régulièrement des nouvelles de leur ratous; et sur laquelle je poste moi même très régulièrement les dernières nouvelles de la raterie.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

ptitefraise95:
Une super raterie belge!  :)
Sophie suit bien ses familles, s'occupe très bien de ses bébés, et me fait dire qu'elle est l'une des meilleurs car elle élève de super ratons  :)
Je recommande  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile