Auteur Sujet: Red/Black devil et descendants  (Lu 13348 fois)

Hors ligne Dark Shadow

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Dark Shadow Rattery
Red/Black devil et descendants
« le: 10 janv. 2013, 12:24:19 pm »
Je vous explique un peu la situation.

Balthazor (black devil) a eu une portée l'année passée.
Dans la portée il y a eu des petits black eyed himalayan, black devil, red devil, ivory et siamois aux yeux rouges.

Une amie éleveuse du Portugal a fait une portée avec un des siamois aux yeux rouges, en le croisant avec une femelle siamoise aux yeux rouges. Il n'y a eu que des bébés siamois aux yeux rouges et aux yeux noirs.
Pas de black devil, ni rien d'autre.

Est-ce possible que le fait qu'un rat soit siamois, il ne puisse pas porter le devil (rouge ou noir)?

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Red/Black devil et descendants
« Réponse #1 le: 11 janv. 2013, 08:40:35 am »
Le devil me déroute en france, je lis tout et n'importe quoi  :mdr: en faisant mes recherches

y'a un code génétique différent par raterie  :mdr: et le comique de situation c qu'elles annotent mal les allèles >< !!!

http://theratnation.com/viewtopic.php?id=937 : seul site sérieux que j'ai trouvé

je dirais oui pour te répondre. Il n'y a pas eu transmission du gène devil/marten lors du brassage. Tu as fait les stat ?
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Dark Shadow

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Dark Shadow Rattery
« Réponse #2 le: 11 janv. 2013, 13:11:44 pm »
J'ai pas encore assez de données pour faire des stats fiables, donc dans un futur plus ou moins proche j'espère pouvoir apporter qqch de bon. En meme temps, sur ce meme post, il serait intéressant que les différents éleveurs ou particuliers, qui ont eu des portées avec des devil (ou porteurs), y mettent leur grain  ;D

Je lirai le post plus en détail ce soir :-)
J'ai juste lu vite fait le premier message. Mais je ne sais pas si ca m'apportera qqch xD
Bon... on sait qu'il est sur le meme locus que l'albinos... du coup c'est peut-etre pour ca qu'un siamois ne peut pas porter du devil...  :nok:

Hors ligne cahuete

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #3 le: 11 janv. 2013, 13:46:36 pm »
On pourrait mettre ici les résultats de portées (chiffres, parents, provenance), on peut faire des stats avec ça déjà!

Hors ligne Dark Shadow

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Dark Shadow Rattery
« Réponse #4 le: 11 janv. 2013, 22:29:31 pm »
Bon, alors je commence.

Papa: Balthazor, self black eyed devil black standard lisse.
Grand-mère: Barkshire black standard lisse (porte red eyed devil, pas de black devil dans la famille), Grand-père: black eyed siamese seal point standard lisse.
Il y a plus de généalogie connue au cas ou il y aurait besoin.

Maman: Quy hooded dove point siamese standard lisse
Grand-mère: irish platinum dumbo lisse, Grand-père: mink pearl point siamese standard lisse.
Il y a également plus de généalogie connue.

Bébés:
- 2 femelles self red eyed devil
- 2 femelles self black eyed devil
- 1 femelle et 1 male irish black eyed devil
- 1 femelle et 1 male black eyed seal point himalayan
- 1 femelle self black eyed seal point siamese
- 1 femelle et 1 male self seal point siamese
- 1 male irish seal point siamese
- 1 femelle ivory

Un des petits siamois aux yeux rouges est parti chez une éleveuse portugaise.
Il a eu une portée avec une femelle siamoise aux yeux rouges.
Dans la portée il y n'y a eu que des siamois aux yeux noirs et des siamois aux yeux rouges.

Je ne me souviens plus maintenant combien de chaque... elle a eu un bébé (humain) et ca fait un petit moment qu'on n'a plus de nouvelles de sa part. Donc on attendra que le rejeton grandisse un peu pour que maman se récupère un peu ;D

Je pense que le fait que Balthazor soit né black devil est du au fait que son père est BES. Bon, j'ai pas encore lu le lien que Lolotte a écrit, je viens juste d'allumer mon pc lol alors pas encore eu le temps :-[ D'après ce que j'ai pu constater c'est que "la dilution" devil (ou marten, ou comme ils veulent bien l'appeler ailleurs) est une chose, mais je crois qu'elle est indépendante à la couleur des yeux. Un peu comme les siamois, ils peuvent avoir les yeux rouges ou noirs en fonction du gene des yeux, mais rien à voir avec la dilution en elle meme... Donc ce qui était dit au départ sur le gene (qu'il transforme les variantes d'yeux noirs en yeux rouge) serait faux, puisque c'est réellement en fonction du gene des yeux. En croisant avec un siamois/albinos ou porteur du meme, d'yeux rouge, on a plus de chances d'avoir des red devil et à l'inverse avec les variantes aux yeux noirs (ivory, BES, BEH).
Je ne suis pas sur de la chose... c'est juste mes milkshakes mentaux!  :mdr:

Hors ligne Liha

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #5 le: 12 févr. 2013, 22:23:20 pm »
Pour moi, et d'après les calculs que j'ai fait, le Devil est dominant ;) (comme le rex, l'agouti, ...)

Par contre je ne sais absolument pas la différence phénotypique entre un Devil homozygote et un Devil hétérozygote ...

Hors ligne Diablotin

• Agoratnaute pouikeur
  • Oyez... suis un ange moi =)
    • Domaine des Diablotin
« Réponse #6 le: 13 févr. 2013, 10:11:09 am »
Tout ce que je sais après ma portée Berlin x Nobel que le Devil est un gêne salopard xD
Les un disent co-dominant et ne se montre que par certaines humeurs de la nature
D'autre disent récessif....

Cependant Nobel n'avait que du Siam dans sa lignée (il est Bleu Russe)
Berlin (Noir) a une mère Devil...

Dans la portée j'ai eu:

-1 Black Eyed Devil Mink
-1 Black Eyed Devil Dove
-1 Black Eyed Devil Russian Blue
-1 Red Eyed Devil extrement dilué

Sur une portée avec une Black Eyed Devil x Black venant de Tchéquie, j'ai eu aussi des surprises.
Le père avait des arrière grand parents Devil.

De la portée j'ai eu des noirs, des Black Eyed Devil, des Red Eyed Devil et une Black Eyed Devil Siamese Seal Point  ???

Donc moi le Devil je gagatise devant xD

Hors ligne Dark Shadow

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Dark Shadow Rattery
« Réponse #7 le: 13 févr. 2013, 10:25:57 am »
Heu... J'ai pas compris ce qu'est un siamois black devil :-S tu as une photos?
Pour le devil on a remarqué que quand il y a une base albinos il s'exprime (donc dans ce cas il est co-dominat disons), mais sans cette base il est récessif. A part ca, le BED (black eyed dilute) change le red devil en black devil. Mais je crois qu'il y a déjà des écrits sur ce thème :-)

Hors ligne Diablotin

• Agoratnaute pouikeur
    • Domaine des Diablotin
« Réponse #8 le: 13 févr. 2013, 10:31:27 am »
voilà la petite supposé

Hors ligne Liha

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #9 le: 13 févr. 2013, 10:51:11 am »
De ce que je pensais pour moi le Devil est dominant mais ne s'exprime qu'avec l'allèle c ou ch ...

Ni Nobel, ni Berlin n'était Devil ?

Hors ligne Diablotin

• Agoratnaute pouikeur
    • Domaine des Diablotin
« Réponse #10 le: 13 févr. 2013, 10:57:53 am »
Ni Nobel et ni Berlin est Devil.
Mais il a une rumeur qui court qui dit que le Devil est co-dominant comme le Pearl.
Donc l'animal l'est mais ne l'exprime pas si sont locus C n'est pas activer...

Hors ligne Liha

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #11 le: 13 févr. 2013, 11:15:22 am »
Oui hé bien je suis 100% d'accord avec cette théorie!

D'après les calculs que j'avait fait il était ressorti que le Devil était co-dominant avec le C/Ch. Que le rat pouvait en effet le "porter" sans qu'il soit visible et que mis à côté d'un c ou ch à la prochaine génération ça faisait des devils.

Maintenant on sait ce que donne c/devil mais que donne devil/devil ? J'en sais fichtre rien ! x)

Hors ligne Dark Shadow

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Dark Shadow Rattery
« Réponse #12 le: 13 févr. 2013, 11:25:09 am »
Diablotin, je pense que ton ratou "siamois" est simplement black devil. Nous avons eu des ratons comme ca dans la portée de Balthazor x Quy. En fait je crois qu'il y a un facteur qu'on ne peut controler, comme chez le husky, qui déteint plus ou moins le poil en grandissant.
Dés que je rentre ce soir je mettrai une ou deux photos :-)

Hors ligne Diablotin

• Agoratnaute pouikeur
    • Domaine des Diablotin
« Réponse #13 le: 13 févr. 2013, 11:26:38 am »
Le poil de la puce n'a jamais vraiment changer.
Après tu as comme dans le husky des devil qui changent tout le temps d'autre qui ne changent pas énormement
Je pense qu'il a plus de un facteur qui fait du devil ce qu'il est

Hors ligne shu

• Agoratnaute embryonnaire
  • *
« Réponse #14 le: 13 févr. 2013, 12:34:03 pm »
j'ai pas tout lu mais le Devil peut etre porté, pour preuve la porté C de Deboah d'ou vient mon Casa. Maman BR de chez Rene et papa BR de particulier. Apparemment maman portait le devil et papa le siam car il y a eu deux devil bleu russe dans la portée.