Bon, alors je commence.
Papa: Balthazor, self black eyed devil black standard lisse.
Grand-mère: Barkshire black standard lisse (porte red eyed devil, pas de black devil dans la famille), Grand-père: black eyed siamese seal point standard lisse.
Il y a plus de généalogie connue au cas ou il y aurait besoin.
Maman: Quy hooded dove point siamese standard lisse
Grand-mère: irish platinum dumbo lisse, Grand-père: mink pearl point siamese standard lisse.
Il y a également plus de généalogie connue.
Bébés:
- 2 femelles self red eyed devil
- 2 femelles self black eyed devil
- 1 femelle et 1 male irish black eyed devil
- 1 femelle et 1 male black eyed seal point himalayan
- 1 femelle self black eyed seal point siamese
- 1 femelle et 1 male self seal point siamese
- 1 male irish seal point siamese
- 1 femelle ivory
Un des petits siamois aux yeux rouges est parti chez une éleveuse portugaise.
Il a eu une portée avec une femelle siamoise aux yeux rouges.
Dans la portée il y n'y a eu que des siamois aux yeux noirs et des siamois aux yeux rouges.
Je ne me souviens plus maintenant combien de chaque... elle a eu un bébé (humain) et ca fait un petit moment qu'on n'a plus de nouvelles de sa part. Donc on attendra que le rejeton grandisse un peu pour que maman se récupère un peu

Je pense que le fait que Balthazor soit né black devil est du au fait que son père est BES. Bon, j'ai pas encore lu le lien que Lolotte a écrit, je viens juste d'allumer mon pc lol alors pas encore eu le temps

D'après ce que j'ai pu constater c'est que "la dilution" devil (ou marten, ou comme ils veulent bien l'appeler ailleurs) est une chose, mais je crois qu'elle est indépendante à la couleur des yeux. Un peu comme les siamois, ils peuvent avoir les yeux rouges ou noirs en fonction du gene des yeux, mais rien à voir avec la dilution en elle meme... Donc ce qui était dit au départ sur le gene (qu'il transforme les variantes d'yeux noirs en yeux rouge) serait faux, puisque c'est réellement en fonction du gene des yeux. En croisant avec un siamois/albinos ou porteur du meme, d'yeux rouge, on a plus de chances d'avoir des red devil et à l'inverse avec les variantes aux yeux noirs (ivory, BES, BEH).
Je ne suis pas sur de la chose... c'est juste mes milkshakes mentaux!