Auteur Sujet: Médicaments  (Lu 2631 fois)

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
Médicaments
« le: 24 févr. 2009, 22:17:37 pm »
Bonjour!

J'ai ma petite Biscotte qui est malade et je la soigne aux antibiotiques. Je lui mets sa dose en général sur du pain grillé ou sur un gâteau, bref j'essaie de ruser!
Ce soir, elle a embarqué son morceau de gâteau (petit beurre) imbibé de son médicament dans la cage (en général je l'isole mais là j'avais pas fait gaffe que la cage était resté ouverte et elle y est retourné).
Et bien sur avec deux autre rattes au "tacquet" et prête à tous pour du gâteau, Biscotte s'est fait volé et dévoré son gâteau par Maly avec son médicament.
Je voulais savoir si c'était grave ou pas que Maly est ingéré un médicament (Marbocyl), qui plus est, en plus grande quantité que si c'était pour elle (elles font quasiment 90-100g de différence et le dosage du médicament est proportionnel)
Merci pour vos réponses!

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Médicaments
« Réponse #1 le: 24 févr. 2009, 23:33:09 pm »
hum mon véto m'a tjrs dit si on commence les antibio faut finir même si on a rien, même les docteurs ils le disent (mon chiwi étant très très controlé pour les risques d'infection bactérienne). Je te conseille d'en parler à ton véto. ça risque de créer des résistances bactériennes.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 25 févr. 2009, 09:07:45 am »
Je sais pas du tout, téléphone à ton véto pour savoir ce qu'il faut faire.
Mais a mon avis, donner du médicament à ta puce qui n'est pas malade c'est pas du tout une bonne idée.
Cultive sa différence... So What ?

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
« Réponse #3 le: 25 févr. 2009, 11:03:19 am »
Cet anitibio a une très bonne tolérance aux écarts de posologie donc pas de souci. Pas besoin de lui en donner à nouveau si elle n'a rien. Donner la dose à la rate l'ayant manquée, oui par contre :p
Y'a pas de risques sinon.
"Ползут по канализации крыса и крысенок.Тут над ними пролетает летучая мышь.Крысенок дергает маму за хвост и зачарованный так говорит:- Мама, смотри - ангел...

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #4 le: 25 févr. 2009, 11:15:39 am »
Cet anitibio a une très bonne tolérance aux écarts de posologie donc pas de souci. Pas besoin de lui en donner à nouveau si elle n'a rien. Donner la dose à la rate l'ayant manquée, oui par contre :p
Y'a pas de risques sinon.

Oui bien sur Biscotte à récupéré sa dose.
Bon je suis un peu rassuré car bon je sais déjà que pour les humains c'est pas bon, alors je m'inquiétais beaucoup pour les rats!
Mais de toute façon je devais appeler le véto pour le chat, alors....

D'habitude ya pas de soucis comme ça, mais pour plus de sureté, Biscotte aura son médicament une fois qu'il n'y a plus de danger (je vais "l'installer" dans les WC le temps du grognotage de médicament!)

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #5 le: 25 févr. 2009, 14:17:07 pm »
Moi pour donner son médicament, je la met dans la boite de transport si elle le prend pas de suite depuis mes doigts.
Et elle n'en sort pas tant qu'elle ne l'a pas mangé en entier ;)

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #6 le: 25 févr. 2009, 17:34:01 pm »
Moi pour donner son médicament, je la met dans la boite de transport si elle le prend pas de suite depuis mes doigts.
Et elle n'en sort pas tant qu'elle ne l'a pas mangé en entier ;)

Moi on peut dire que la cage de transport est ... pleine!! J'y range tout ce qui concerne les rattounettes du genre chiffons, rouleau de sopalin (vide), friandises, médicaments, accessoires (mangeoire, etc...
Je la vide quand on part chez le véto mais j'ai pas d'autre rangement pour elles!
Pis les toilettes elles aiment bien, c'est grand (pour elle), ya des choses a grimper dessus, pour se cacher, etc...
Mais elle n'en sort pas tant qu'elle a pas fini! et elle le sait. Je vais la voir de temps en temps et si elle a pas fini elle se cache et lorsqu'elle a fini elle vient à ma rencontre. C'est trop marrant.
Mais le concept est le même que toi!                                                                         

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #7 le: 26 févr. 2009, 09:22:03 am »
C'est pareil, hier soir elle boudait le morceau de gateau, et elle a finit par le manger quand elle a senti que Calliope faisait la folle a côté sur le lit et une fois terminé elle arrêtait pas de se mettre sur ses pattes arrière "laisse moi sortir" :mdr: trop marrant.
Je suis contente d'ailleurs, elle éternue de moins en moins.
par contre je crois que Calliope éternue un tout petit peu  >:( j'espère que j'ai mal vu :mm:

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #8 le: 26 févr. 2009, 09:59:10 am »
bah le rhume c'est contagieux. tu met un pchit de climarome dans la cage en prévention
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #9 le: 26 févr. 2009, 10:31:12 am »
Climarome je trouve ça ou ?
Et du L52 dans le bib non (y'a déjà du rongeur digest dedans lol)

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #10 le: 03 mars 2009, 16:51:26 pm »
Je reviens sur ce topic pour dire que ma biscotte est vraiment très difficile!
pour lui faire prendre son médicament hormis la manière forte (que j'utilise en dernier recours : je la prends, lui ouvre la goule et je lui injecte le médicament en la maintenant très fermement pour pas qu'elle bouge, mais j'aime pas du tout!), j'ai essayé pas mal de chose : confiture de fraise, spéculos, lait, soupe de légume, croutons à l'ail, pain, et j'en oubli certainement! Mais le truc qui marche avec elle c'est le riz au lait!!! elle se jette dessus et englouti tout d'un coup sans se demander s'il y a un médicament dedans!
Les autres choses que j'ai essayé, d'habitude elle adore (ya que le lait et croutons à l'ail que j'avais jamais essayé de lui donné), je pensais pas que le Marbocyl sentait fort pour les rats!

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #11 le: 03 mars 2009, 17:02:28 pm »
heu t'as gouté le marbo ? parce que c'est dégueu amer . Les animaux ne supportent pas l'amertume. Faut cacher dans de la soupe, du miel + yaourt ^^

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #12 le: 03 mars 2009, 18:04:50 pm »
Non effectivement j'ai pas gouté! je ne savais pas que c'était amer!
Je comprends mieux la réaction de ma Biscotte alors  :mdr:
Miel+yaourt? J'y avais pas pensé! Bonne idée j'essaie ce soir  ;D
Merci Lolotte  :wink: