Auteur Sujet: Les épices  (Lu 1596 fois)

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
Les épices
« le: 24 févr. 2009, 21:25:25 pm »
Bonjour,

Je sais que les épices ne sont bonnes pour les rats, mais je voulais savoir à quel degré il ne faut pas qu'ils les ingèrent.

Je vous explique : je fais la chasse aux rats car elles me volent sans arrêt mes sachets huiles piquantes. J'ai beau les changer de planque, elles les retrouvent!! Et à peine j'ai le dos tourné, hop! un sachet a atteri dans la cage. A moins qu'elles ne se soient fait un stock avant  :o
En fin bref, ça fait le deuxième ou troisième que je leur retire et j'ai peur qu'elles en ont manger.

Hors ligne maska

• Agoratnaute pouikeur
Re : Les épices
« Réponse #1 le: 24 févr. 2009, 22:44:01 pm »
Huile piquante c'est bien fort quand meme, elle ont pas le palet délicat tes touilles lol
Je ne saurais te dire a quel point c'est dangereux.

Par contre tu va bien trouver un truc pour ranger tes sachets quand meme, ne serait ce qu'en hauteur, ça devrait résoudre le probleme

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 24 févr. 2009, 22:52:03 pm »
Voui je les avait ranger en hauteur dans un bol mais elle ont réussi à l'atteindre et a me casser mon bol en prime!!!!  >:(
Là je les ai mises dans un récipient fermé sur l'étagère, on verra bien, lol!
On dirait qu'elles sont attiré par l'odeur.

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #3 le: 24 févr. 2009, 23:31:10 pm »
si ce sont des épices non piquante ça gène pas en fait. C'est l'épice piquante qui pose problème, c'est très mauvais pour le système digestif.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne maska

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #4 le: 25 févr. 2009, 08:59:12 am »
Ben la huile piquante c'est chaud. ça pique bcp quand meme.

Surveille bien si ça va , leur crotte aussi. Eventuellement tu tel a un véto pour lui demande si y'a un truc a faire.

Pour le rangement de l'huile, si elle arrivent a ouvrir un tup, elles sont balaise quand meme lol. ça devrait le faire avec ça.

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #5 le: 25 févr. 2009, 09:08:39 am »
Range tes sachets dans un placard  :wink: et pas sur une étagère.
Cultive sa différence... So What ?

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
« Réponse #6 le: 25 févr. 2009, 11:00:34 am »
Pareil que Loulove. Au pire, elles auront la gueule brûlante, des maux d'estomac pas sympas et une grosse diarrhée... Avec ce que ça peut entraîner de négatif :/
"Ползут по канализации крыса и крысенок.Тут над ними пролетает летучая мышь.Крысенок дергает маму за хвост и зачарованный так говорит:- Мама, смотри - ангел...

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #7 le: 25 févr. 2009, 11:03:33 am »
Range tes sachets dans un placard  :wink: et pas sur une étagère.

Voui voui voui ayé j'ai changé le rangement!!! C'est qu'avant je n'avais qu'un placard pour la vaisselle et comme c'est gras, je ne voulais pas mélanger mais là c'est tout bon c'est rangé!

Surveille bien si ça va , leur crotte aussi. Eventuellement tu tel a un véto pour lui demande si y'a un truc a faire.

A priori ça va, c'est des crottes dures et elles n'ont pas l'air malades! Mais je ne sais pas si elles ont eu le temps d'en manger en fait. Je posais la question au cas où!
Déjà que je fais super attention avec Biscotte qui va "bientôt" avoir 2 ans (je suis parano car j'ai perdu toutes mes poilues vers l'âge de deux ans!), alors dès qu'il ya un probème, le véto est prévenu, je l'appelle ! :wink:

En tout cas merci pour vos avis, ça confirmait bien les craintes que j'avais!  :(

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #8 le: 25 févr. 2009, 11:43:30 am »
ça crée pas des palpitations les épices pimentées ?
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT