Auteur Sujet: Pénélope continue d'éternuer après 10 jours d'antibio.....  (Lu 5448 fois)

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
Coucou tout le monde :)

Alors, ma puce, Pénélope, 125 g, depuis 10 jours sous traitement antibio (dilution de baytril, je lui donne 0.2 ml chaque soir sur un petit lu) continue d'éternuer.
Ce soir, dernier jour de traitement.

j'ai appelé le cabinet vétérinaire (à villebon/yvette) et l'assistant me dit, après conseil du véto (qui n'est pas celui qui a vu ma puce il y a 10 jours) de continuer l'antibio jusqu'à ce que l'éternuement cesse. ???

Seulement voilà, il n'y a plus de prophyrine, il y en a seulement eu le 1er jour (le 14) et même si je n'y connais strictement rien, j'ai un petit doute.  :-\

Il a ajouté, que si ça ne cessait pas, sans préciser la durée, il me donneraient un collyre à mettre sur les yeux blink.gif et que si j'avais pas assez de dilution je pourrais venir en chercher à la clinique. re  ???

J'aimerai bien vos avis, parce que bon, ça me parait curieux quand même. Il va la droguer ma puce.... Non  :nok:

Si c'était vraiment une irritation des voies respiratoires supérieures, ça aurait du disparaitre, d'autant que la véto m'avait dit qu'au bout de 5 jours ça devrait être nettement mieux.

Certes, elle éternue moins qu'avant, mais c'est impossible de quantifier de combien donc bon...

merci à tous  :trefle:
Cultive sa différence... So What ?

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Pénélope continue d'éternuer après 10 jours d'antibio.....
« Réponse #1 le: 24 févr. 2009, 12:53:54 pm »
surtout n'arrête pas les antibios. Par contre faut en prescrire d'autres ... car soit elle fait une résistance soit l'antibio est inadapté.
-_- . Vu qu'elle vient d'animalerie, j'opte pour la résistance  :-\.