Auteur Sujet: Pénélope continue d'éternuer après 10 jours d'antibio.....  (Lu 5448 fois)

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
Coucou tout le monde :)

Alors, ma puce, Pénélope, 125 g, depuis 10 jours sous traitement antibio (dilution de baytril, je lui donne 0.2 ml chaque soir sur un petit lu) continue d'éternuer.
Ce soir, dernier jour de traitement.

j'ai appelé le cabinet vétérinaire (à villebon/yvette) et l'assistant me dit, après conseil du véto (qui n'est pas celui qui a vu ma puce il y a 10 jours) de continuer l'antibio jusqu'à ce que l'éternuement cesse. ???

Seulement voilà, il n'y a plus de prophyrine, il y en a seulement eu le 1er jour (le 14) et même si je n'y connais strictement rien, j'ai un petit doute.  :-\

Il a ajouté, que si ça ne cessait pas, sans préciser la durée, il me donneraient un collyre à mettre sur les yeux blink.gif et que si j'avais pas assez de dilution je pourrais venir en chercher à la clinique. re  ???

J'aimerai bien vos avis, parce que bon, ça me parait curieux quand même. Il va la droguer ma puce.... Non  :nok:

Si c'était vraiment une irritation des voies respiratoires supérieures, ça aurait du disparaitre, d'autant que la véto m'avait dit qu'au bout de 5 jours ça devrait être nettement mieux.

Certes, elle éternue moins qu'avant, mais c'est impossible de quantifier de combien donc bon...

merci à tous  :trefle:
Cultive sa différence... So What ?

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Pénélope continue d'éternuer après 10 jours d'antibio.....
« Réponse #1 le: 24 févr. 2009, 12:53:54 pm »
surtout n'arrête pas les antibios. Par contre faut en prescrire d'autres ... car soit elle fait une résistance soit l'antibio est inadapté.
-_- . Vu qu'elle vient d'animalerie, j'opte pour la résistance  :-\.

Demande a ton véto si le synulox ça peut le faire. C'est un antibiotique (pénicilline) appétant contre les rhumes. ça a bien marché sur mon pimpom et mon fatou, ils ont vite guéri ! .

Les effets des antibios se voient normalement à la fin du traitement, si aucune amélioration, il faut changer de famille d'antibio. Il est possible qu'il te fasse un peu trainer parce que tu abandonnes :/. Tu es sur que tu es allé chez un véto qui s'y connait ?
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 24 févr. 2009, 12:56:03 pm »
moi le seul antibio que je lui donne quand elle éternue c'est du Marbocyl.
Je sais que ça marche mais peut-être pas pour ce qu'elle a?
Je ne connais rien d'autre, désolé  :-[
Gros bizouille à ta puce.

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #3 le: 24 févr. 2009, 13:02:14 pm »
le marbocyl est de la meme famille que le baytril même s'il est plus récent. Si elle résiste déjà au baytril c'est mort  je pense. A voir avec le véto en tout cas. L'avantage du synulox c'est que c de la pénicilline donc ça détruit aucune bactérie, ça stoppe juste l'évolution pour laisser le corps agir de lui même
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #4 le: 24 févr. 2009, 13:10:40 pm »
le marbocyl est de la meme famille que le baytril même s'il est plus récent. Si elle résiste déjà au baytril c'est mort  je pense.

J'en apprends vraiment tous les jours, c'est cool!  :wink:

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #5 le: 24 févr. 2009, 13:26:27 pm »
Je suis allée a un véto qui m'a été conseillé sur SRFA donc je suppose qu'il est compétent dans son domaine.
Ensuite, j'ai vu une assistante ce jour là (samedi 14), car les deux titulaires étaient en congés et quand j'ai téléphoné ce matin j'ai entendu une voix d'homme répondre à l'ASV.
Donc j'en ai déduit que le conseil qu'on m'a donné aujourd'hui provient d'un véto qui n'a pas examiné ma puce.

Il y a quand même une amélioration de la quantité d'éternuements donc je peux pas dire que l'antibio soit inefficace.
Il est aussi possible qu'au début du traitement je ne lui ai pas donné toute la dose (bah oui, j'avais pas compris encore le coup du p'tit lu) donc si vraiment je vois pas d'amélioration d'ici samedi je rappelle pour reprendre un rendez vous.

Par contre je me vois mal demander au véto si tel médicament est adapté ou pas, je pars du principe qu'il connait son métier d'autant que je n'ai strictement aucune expérience de ce côté là, car même mon chat n'a jamais été malade (juste blessé). C'est comme si j'allais au médecin pour moi et que je lui demandais tel médicament car je crois avoir tel truc alors que ça se trouve j'ai faux. Je suis pas trop pour l'automédication en fait.

je vais juste rappeler pour savoir combien de temps je continue le baytril.

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #6 le: 24 févr. 2009, 13:48:39 pm »
un véto n'est pas infaillible. Un véto doit pouvoir te répondre pourquoi il choisit tel ou tel traitement. Pis ne l'oublie pas, les véto sont pas formés à soigner le rat mais surtout les chiens et les chats. Certains traitements sur le rat sont beaucoup moins efficace que sur le rat surtout parce que les animaleries les met sous antibio pour simuler que tout va bien. J'ai peur que c'est ce qui c'est passé avec ta chérie  :mm:. c'est une des possibilité si le baytril ne la guérit pas (qui est un bon antibiotique efficace normalement). Mais c'est vrai que si tu t'es merdé au début faut continuer et voir si ça s'améliore. Surtout même si elle n'éternue plus, n'hésite pas a aller jusqu'au bout du traitement sinon elle est bonne pour la rechute ! Et surtout vaut mieux qu'elle en avale un peu plus qu'un peu moins (la dose inférieur peut contribuer à la résistance), le petit surdosage est toléré.

Même si j'ai confiance au mien, je le tartine de question quand même, comme ça je comprend mieux ses choix et tout. La mèdecine c'est pas un métier où le mèdecin doit avoir obligation de résultat. A nous de vérifier s'il utilise donc tous les moyens ! (c'est pas le conseil de l'ordre qui va le faire à notre place :/)

C'est pas parce qu'un ouvrier construit ta maison que tu vas pas vérifier qu'il fait bien son boulot. (mes parents ont un mur pas droit  :mdr:). Quelque soit le domaine de compétence, personne n'est infaillible et c'est pas parce qu'on s'y connait pas qu'on doit fermer sa gueule)

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #7 le: 24 févr. 2009, 13:54:39 pm »
D'accord

Sauf que j'y connais strictement rien, donc je me vois mal discuter en fait.

Je vais de toute façon rappeler (j'attend 14h) pour savoir à partir de quand je reviens les voir si jamais y'a pas d'amélioration.

Ce qui m'embete c'est que je pars en déplacement lundi prochain et ne rentre que mercredi :( (je me débrouillerai pour passer chez moi juste avant de partir de toute façon, histoire de bien vérifier qu'elles vont bien et leur faire une dernière gratouille)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #8 le: 24 févr. 2009, 14:07:55 pm »
ah c'est pas cool pour son traitement  si tu dois le prolonger :-\. (arreter un jour c'est moins grave que 2 qui engendre une résistance). TU auras quelqu'un pour la soigner au cas ou ?

Je croise les doigts pour que ça passe avant ton départ !

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #9 le: 24 févr. 2009, 14:51:01 pm »
Bah en fait, je lui donnerai son médicament lundi en début d'après midi et après ça sera mercredi. Y'aura juste la prise de mardi qui aura sauté.
Non, je connais personne ici qui pourrait lui donner, j'ai déménagé pour le boulot en fait.

je suis pas très inquiète car son état général est bon, elle a même pris 45 g depuis que je l'ai (en 3 semaines) donc elle va très bien mais vu la faiblesse de ces ratous / au système respiratoire.
j'aime les animaux, mais pas au point de me ruiner en véto (je pourrais pas assumer plus d'une consultation par mois, ça coute beaucoup trop cher).
C'est con mais bon.

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #10 le: 24 févr. 2009, 21:27:19 pm »
Bon et bien j'espere que ta puce va bien se remettre et que sauté une journée de traitement ne vas pas être grave!
Calinou a ta chipie!!

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #11 le: 24 févr. 2009, 21:45:49 pm »
un véto honnete ne te fait pas payer une visite de contrôle  :mm:

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
Re : Re : Pénélope continue d'éternuer après 10 jours d'antibio.....
« Réponse #12 le: 25 févr. 2009, 09:06:27 am »
un véto honnete ne te fait pas payer une visite de contrôle  :mm:
J'espère aussi... Parce que, et j'en suis désolée, je peux malheureusement pas me permettre de les apporter au véto chaque mois, surtout si la consultation est à 39 € et les médicaments à 10 € pièce :mm:

Le principal c'est que malgré tout elle soit en pleine forme, elle mange et boit bien et son moral est bon :) quand je la sors elle court partout et vient me faire des calins.