Auteur Sujet: Fabriquer une échelle  (Lu 1324 fois)

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
Fabriquer une échelle
« le: 24 févr. 2009, 09:57:49 am »
Bonjour :)

Je bave devant les articles pour habiller un peu ma cage au rayon accessoire mais mon porte monnaie me fait défaut...
heureusement, mes parents ont un jardin, et des noisetiers ! Régulièrement taillés, ce qui fait que la réserve à bois de mon papounet d'amour en est pleine !

Alors, j'ai récupéré des branches de diamètre plus ou moins égaux.
J'en ai gardé deux de la longueur qui m'intéressait pour faire la hauteur de l'échelle
Et d'autre, je les aies coupées en plus petit morceau, d'environ 7 cm de long je dirait.

Après, c'est zhom qui a pris le relai.

avec un cutter, il a fait des entailles régulière le long des long morceaux de noisetier, pour y insérer les barreaux.

Sur les barreaux, il a fait pareil.

Ce qui fait que une fois assemblé et ficelé, ça ne bougera pas !

Je suis désolée, il a tout embarqué pour le terminer cette semaine, mais je vous mettrai une photo de l'échelle une fois terminée ;) (je vais lui demander de ne pas tout attacher, que vous voyez comment sont faites les entailles !)

:D
Cultive sa différence... So What ?

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
Re : Fabriquer une échelle
« Réponse #1 le: 24 févr. 2009, 12:57:47 pm »
Tu n'a pas peur qu'elles te rongent le bois por finalement ne faire de ton échelle que des copeaux?

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 24 févr. 2009, 13:27:50 pm »
Bah peut être, mais bon, vaut mieux qu'elle me grignote ça qu'une échelle que j'aurai payé la peau des fesses.

Et puis elles ont déjà des bout de noisetier à leur disposition si elles veulent grignoter ;)
Cultive sa différence... So What ?

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #3 le: 24 févr. 2009, 18:27:08 pm »
Bah peut être, mais bon, vaut mieux qu'elle me grignote ça qu'une échelle que j'aurai payé la peau des fesses.

C'est pas faux   :mdr: