- Un carreau de carrelage préalablement passé au frigo
je préfère la partie la moins froide pour ma part, la fraicheur dur moins longtemps, certes, mais au moins, pas de risque de choc thermique.
SURTOUT PAS AU CONGELATEUR!
- Une bouteille d'eau à demi pleine placée au congélateur
oui, cette fois OUI

puis placée dans un linge avant d'être mise directement dans la cage des touilles.Moi je prends des petites bouteilles, elles se glissent facilement dans un gant de toilette.
d'eau, de jus de fruit très dilué, avec un tout petit peu de sirop, des glaçons de fruit/légumes frais mixés, tout est bon pour que nos ratoux ai envie de se rafraichir les moustaches!
- Un linge humide sur le dessus de la cage
qui finira très certainement sa course DANS la cage, rongé et en boule, cela va de soi...

j'ai un bac à litière pour chat dans lequel je met 2/3 cms d'eau fraîche (pas glacée). Et hop ! je laisse mes loulous patauger

(sous surveillance bien sur).
Ratounes
Je les vaporise avec un Brumisateur , faut pas le faire de trop près, c'est certain. Le mieux c'est à une 40aine de cm de la cage et tourner autour et aussi par le dessus de la cage.
TwixPersonnellement, je ferme les volets de leur pièce, entrouvert. J'ouvre les fenetre histoire de creer un passage d'air.
Les baignoires ( litière d'angle fermé type marchioro et bain a sable chinchillas fleur ) sont posé dans les cages. Biberon plein a rabord, legumes frais dès le matin.
Dès que je vais les voir je les mouille et je les oblige a aller se mettre les pattes dans l'eau.
Je laisse des accessoires mouillé quand je fais les cages, et je ne met pas trop de litière histoire qu'il puisse se mettre a meme le plastique des etages et bacs.
crevetterebelle- Astuces en vrac données sur la page Facebook:
- laver régulièrement à grande eau les sols (l’évaporation rafraîchit l’air)
- mouiller les vitres et fenêtres
- détremper les plans de travail et tout ce qui peut être mouillé
(- faire des courant d’air matin et tard le soir)
- mettre la cage dans la pièce la plus fraîche de l’habitat : chambre, remise, cave…
- mettre en ventilateur dirigé sur un linge trempé (sur étendoir ou chaise)
- mettre des torchons mouillés sur la cage
- laisser à disposition de vos animaux un grand bac d’eau en guise de piscine : s’ils ne veulent pas y aller, les mettre de « force » pour qu’ils aient au minimum les pattes dans l’eau.
- si possible changer l’eau des biberons plusieurs fois par jour
- les mouiller directement sur la tête et le corps.
- Poser des blocs congelés (faits pour les boîtes à pique-nique) dans leur cage, enroulés dans un torchon. A défaut, bouteilles d’eau congelées.
- Leur proposer à boire car ils n’ont pas toujours le réflexe d’aller s’abbrever assez souvent car ils dorment longtemps.
- Leur donner des fruits ou légumes juteux (sans les pépins !)
Si vous avez d'autres astuces à partager, n'hésitez pas