Auteur Sujet: Les Petits pots bébés  (Lu 10596 fois)

Hors ligne Luxury

• Agoratnaute pouikeur
    • Les Luxu'Rats
Les Petits pots bébés
« le: 24 juil. 2012, 14:43:50 pm »
Pour celles et ceux qui ont un bébé, et qui en on marre de jeter les fins de petits pots (qui coute un bras, soit dit en passant :colere:), donnez-les à vos ratoux, c'est généralement pauvre en graisses, sel, sucre, les ratoux seront ravis, votre poubelle aussi, et vous n'aurez pas la sensation désagréable de jeter votre argent par les fenêtres!

Et ça marche aussi pour ceux qui n'ont pas de bébés hein, une petites gâteries du style de temps en temps ne leur fera pas de mal  :wink:

Hors ligne Ratounes

• Agoratnaute raton
    • Bienvenue chez les ratounes
Re : Les Petits pots bébés
« Réponse #1 le: 24 juil. 2012, 15:05:27 pm »
Mes loulous adorent les petits pots pour bébé  :love: et je préfère leur donner ça, que toutes les friandises pleines de sucres du commerce.

Hors ligne Luxury

• Agoratnaute pouikeur
    • Les Luxu'Rats
« Réponse #2 le: 24 juil. 2012, 15:10:41 pm »
On est bien d'accord là-dessus ;)
Parce que merci les friandises spéciales "rat" avec un taux records du glucides et lipides!!!

Hors ligne Framboise

• Agoratnaute raton
« Réponse #3 le: 20 nov. 2012, 11:16:40 am »
J'achète souvent des petits pots pour bébés pour mes filles, et elles adorent.
Je leur donne d'habitude des petites portions de mes repas, et quand je mange des trucs pas bons pour elles, hop, petit pot. ;D

(Merci les regards bizarres quand je suis dans le rayon bébé.. :grrr:)
Si on te dit que "ce n'est qu'un rat", contente toi de sourire.. Il ne peuvent pas comprendre.

♥ Rubis, Elvire, Baby, Pépita.
✝ Saxia, Copacabana, Enjoy, Merveille, Chatchkoï.

Hors ligne ratibouille

• Agoratnaute nouveau né
  • **
« Réponse #4 le: 28 févr. 2013, 09:09:55 am »
je donne aussi des petits pots à mes ratous, mais pour le moment les seuls qui en ont le droit sont les malades, convalescant et maman et bébés, les autres je leur fabrique des friandises maison comme sa je sais ce que je met dedans et il en rafollent:)

Hors ligne Bettyratoune

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #5 le: 28 févr. 2013, 09:54:10 am »
Moi aussi je leur ai fait des cookies "fait maison" ; mais ils étaient un peu trop cuits !!! :colere:   :-[

Peux-tu nous donner ta recette ?  8)
Mes anges Chelsy, Rubis, Canelle, Lilou et Léna
Mes précieuses, mes beautés, mes douceurs, vous resterez gravées à jamais dans mon coeur

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
    • Lantredefea
« Réponse #6 le: 28 févr. 2013, 19:59:32 pm »
Alors les petits pots bébés du commerce sembleraient être trop riches, trop sucrés ou trop salés pour nos loulous. A long terme ils ont tendance à provoquer le développement de tumeurs. Donc soyez vigilants. Les faire soit-même reste encore la meilleure solution. Soit dit en passant si cela est néfaste pour nos ratous il faudrait peut être se demander ce que cela provoque chez nos chers et tendres bébés...
Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)

Mon site:

http://lantredefea.weebly.com/index.htm

Hors ligne Delphine du Ponant

• Agoratnaute embryonnaire
  • *
    • Les Dodos du Ponant
« Réponse #7 le: 20 mars 2013, 09:18:09 am »
Moi je les utilisais surtout pour les puces en fin de vie qui avaient du mal à manger les choses solides  :(
Après je me suis jamais vraiment posé la question des valeurs nutritives ou de si c'était néfaste ou non, vu que le principal c'était qu'elles mangent, mais je trouvais que c'était justement moins salé/sucré que tout ce que j'aurais pu utiliser d'autre d'appétant et mou. :-\

Hors ligne Erratum

• Agoratnaute nouveau né
  • **
« Réponse #8 le: 04 avril 2013, 12:36:35 pm »
Idem, j'en donne à mes ratoux qui vieillissent ou sont malades, pour les rebooster et leur faire plaisir au passage..

Hors ligne Twix

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
    • Amoureusement rats
« Réponse #9 le: 05 avril 2013, 20:53:40 pm »
Surtout c'est bon pour les petits vieux car souvent y a un taux elévé en eau donc très bon quand ils boivent moins avec l'âge. Permet souvent d'éviter une déshydratation :wink:

Je le vois bien avec mon papy Woody a qui je donne une cuillère à café 3x par jour de petit pot pour bébé !

Ryuk est mort 10-11-08, Molko 28-12-08, Dante 12-03-10, Motul 02-05-10, Rossi 19-05-10, Gohan 14-06-10, Bouda 03-09-10, Duster 07-09-10, Yuki 08-12-10, Loki 09-02-11, Drake 27-01-12, Bono 03-02-12, Hugo 08-03-13, Nesquik 29-04-13

Hors ligne angelika

• Agoratnaute raton
« Réponse #10 le: 07 avril 2013, 20:54:10 pm »
moi aussi je leur en donne de temps en temps... et ils en raffolent et m'en mettent partout lol c'est trop mignon a voir  :love:

Hors ligne Sulfyra

• Équipe communication
  • Agoratnaute raton
  • *
  • Rip ma boubouille <3 25/04/13
« Réponse #11 le: 08 avril 2013, 23:41:33 pm »
Tout les pots pour bébé ne conviennent pas aux rats attention qu'il ne se cache pas d'oignons dans la compo de ceux ci...

Hors ligne Twix

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
    • Amoureusement rats
« Réponse #12 le: 09 avril 2013, 09:24:01 am »
moi c'est un mélange patates douce, carottes et légumes  :)

J'ai essayé avec du boeuf , il n'en voulait pas j'aii essayé celui avec du riz, rien a faire non plus ... car j'avais pas vu qu'ils y avait des chou-fluers dedans et Woody détestent le chou-fleurs
Il itre la langue, car il goute toujours et après je le vois se promener avec la langue tirée occupé avec ses patounes à retirer le chou-fleur sur sa langue  ;D

Ou alors il se frotte sur un autre  :mdr:

Ryuk est mort 10-11-08, Molko 28-12-08, Dante 12-03-10, Motul 02-05-10, Rossi 19-05-10, Gohan 14-06-10, Bouda 03-09-10, Duster 07-09-10, Yuki 08-12-10, Loki 09-02-11, Drake 27-01-12, Bono 03-02-12, Hugo 08-03-13, Nesquik 29-04-13

Hors ligne douphie

• Modérateur
  • Agoratnaute pouikeur
    • Les Ratoux du Sergent Douphie
Re : Re : Les Petits pots bébés
« Réponse #13 le: 09 avril 2013, 20:18:24 pm »
moi c'est un mélange patates douce, carottes et légumes  :)

J'ai essayé avec du boeuf , il n'en voulait pas j'aii essayé celui avec du riz, rien a faire non plus ... car j'avais pas vu qu'ils y avait des chou-fluers dedans et Woody détestent le chou-fleurs
Il itre la langue, car il goute toujours et après je le vois se promener avec la langue tirée occupé avec ses patounes à retirer le chou-fleur sur sa langue  ;D

Ou alors il se frotte sur un autre
:mdr:

Hihihi pas bête la bête !! ça doit être drôle à voir !

Hors ligne angelika

• Agoratnaute raton
« Réponse #14 le: 11 avril 2013, 11:46:53 am »
 :mdr: :mdr: énorme, ça doit être énorme a voir en effet