Auteur Sujet: toute une tribu en Savoie  (Lu 7487 fois)

Hors ligne pakita

• Agoratnaute embryonnaire
  • *
    • les rats de Pakita
toute une tribu en Savoie
« le: 22 mai 2012, 07:30:08 am »
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi.
J'étais membre de ce forum il y a quelques temps.
Je vous parlais de ma tribu de femelles et de quelques mâles.
Mon mari Max, mon fils autiste Théo.
Je suis parti du forum pour des raisons de deuil, de stress et de pas mal d'emmerdements personnels.

Aujourd'hui je reviens vers vous parce que j'ai besoin d'aide.
Des graves problèmes de santés me tombent dessus.
A court terme, certainement une hospitalisation.

Je me retrouve avec trop de travail et surtout toutes mes belles dont je ne suis plus capable de m'occuper. Mon mari est trop occupé par son travail et doit palier à ce que je ne peux plus faire.

ça fait des jours et des jours que je cherche une solution, mais je n'en trouve pas d'autre que celle de trouver quelqu'un pour les recevoir.

Elles sont 6, elles s'entendent à merveille, il n'y a jamais de bagarre, elles sont tendres, des vraies papouilles, pas stressées pour deux sous. On peut les prendre, les cajoler, les bisouter, c'est un régal. Même les inconnus de passages peuvent les prendre dans leur mains et les manipuler.
Elles ont entre 16 et 20 mois, je sais, c'est déjà beaucoup.
Il y a deux nues aux yeux rouges, Rita et Betty dont une a été maman, je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais fait un post là-dessus juste avant de quitter le forum (l'un des bébé, Amélie que nous avons nourrit un temps au biberon, n'avait pas survécu).
Parmi les bébés, deux hooded masquées, Harley et Margot et une siamoise, Dakota. Et puis une petite louloute que nous avons sauvée avant qu'elle soit rejeté en forêt, une husky d'une douceur infinie, Zoé qui est la plus agée de la tribu puisqu'elle doit avoir une vingtaine de mois.

Voilà, le deal, c'est cadeau de toute la petite tribu, et de la grande cage,(une furet tower) et de la litière et de la nourriture et de tous les accessoires, contre l'assurance de bons soins. Tout ce que j'ai je le donne, j'ai même une cage supplémentaire très sympa pour 2 ou 3 rats, super aménagée par mon mari. et aussi plein de petites cages individuelles pour les infirmeries et 2 boites de transport, une grande et une petite, et une trousse de pharmacie, des biberons, des lingettes. Tout ça cadeau si on pouvait adopter mes amours.
J'en suis malade, sachez-le. Ces petites, ce sont mes amours. Mais là je ne peux plus m'en occuper décemment. J'ai le dos en vrac et je ne vois pas comment je vais pouvoir continuer à m'occuper de leur cage, de leurs sorties. J'ai honte, parfois je ne peux pas les sortir 4 jours d'affilés ! ça me désole. Et pourtant elles restent câlines et toutes douces. Ce sont des femelles particulièrement zen, rien à voir avec d'autres que j'ai pu avoir et qui étaient plutôt stressées.
Quand je les sors elles ne font pas de bêtises. Contrairement à d'autres que j'ai eu avant elles ne bouffent pas les fils, elles rentrent d'elles-même dans la cage propre au bout d'une demi-heure ou 3/4 d'heure (il suffit de prévoir des morceaux de madeleine, elles en raffolent).

J'ai aussi deux mâles. C'est plus délicats pour eux, car ils vivent en liberté depuis leur naissance. Ils vivent dans ma chambre.
Pour eux, moins d'urgence bien sûr, mais si certains tombent amoureux d'eux et peuvent promettre de ne jamais les séparer et de ne jamais les enfermer, Je pourrais arriver à m'en séparer.
C'est si dur. Ces bébés là dorment avec moi depuis plus de 15 mois maintenant !
mais si je dois être hospitalisée, qui va s'en occuper ?!

Voilà, je vais faire des photos dans la journée quand tout ce beau monde sera réveillé. Je répondrai à toutes vos questions.
J'habite en Savoie, entre Chambéry et Albertville.
Je ne sais pas à qui m'adresser d'autres.
Ici, je sais que vous aimez tous les rats, je sais que si c'est quelqu'un d'entre vous qui s'en occupe, elles seront entre de bonnes mains.
Je n'ose pas les proposer ailleurs, j'ai trop peur qu'on s'en occupe mal, qu'on les maltraite.
Merde, c'est trop dur.  :'(

Merci de m'avoir lu jusque là, n'hésitez pas à me poser des questions, à me conseiller. Je vous mets des photos au fur et à mesure que je les ai.
Je vais chercher mes anciens post pour refaire l'historique de leur naissance.

« Modifié: 22 mai 2012, 08:02:20 am par pakita »
pakita

Hors ligne Volti

• Agoratnaute raton
  • ma petite frimousse
Re : toute une tribu en Savoie
« Réponse #1 le: 22 mai 2012, 07:57:01 am »
Je ne pourrais pas t'aider niveau adoption, 6 ratounes en plus çà serait trop pour moi.
Mais je tenais à t'envoyer plein de courage  :trefle:

Hors ligne willow88

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 24 juil. 2012, 15:31:37 pm »
Bonjour!

Est-ce toujours d'actualité?

Hors ligne pakita

• *
    • les rats de Pakita
Re : Re : toute une tribu en Savoie
« Réponse #3 le: 24 juil. 2012, 16:13:36 pm »
Bonjour!

Est-ce toujours d'actualité?

Bonjour Willow, oui, hélas, c'est toujours d'actualité.
Je m'excuse de n'avoir pas pris le temps de mettre les photos comme promis, manque de courage de ma part  :(
Je vais tâcher de le faire.
Depuis le message d'origine, l'une des 2 nues a développé deux tumeurs, nous ne la donnerons pas, elle ne supporterait pas le voyage. Mais les autres vont bien, elles sont toujours aussi adorables.

Merci d'avoir laissé mon post, je vais faire en sorte de le mettre à jour.

Pakita
pakita

Hors ligne willow88

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #4 le: 24 juil. 2012, 19:50:48 pm »
Pas de soucis, je comprends la situation...

Pourrais-tu mettre des photos? cela pourrait faire craquer les futurs potentiels adoptants!

Hors ligne pakita

• *
    • les rats de Pakita
« Réponse #5 le: 24 juil. 2012, 20:13:21 pm »
Ok, je m'occupe de ça très vite.
Je profite pour préciser qu'une des rates est décédée peu de temps après le premier post donc il reste 1 nue aux yeux rouges (Rita) et ses trois nièces, deux hooded et une siamoise, Harley, Margot et Dakota. Leur mère était une nue au yeux rouges, adorable ! Le père inconnu était probablement Hodded.
Rita a presque 2 ans et les trois autres ont 1 an et demi.

Les deux mâles dont l'un, Oscar est le frère des trois autres, il est hooded masqué, il a 18 mois, sa mère était nue.
L'autre, Eliott a 22 mois. Il est husky bleu. C'est une grosse patate d'amour. Un vrai nounours qui dors contre mon ventre toutes les nuits depuis qu'il est tout petit.

pakita

Hors ligne pakita

• *
    • les rats de Pakita
« Réponse #6 le: 24 juil. 2012, 21:40:38 pm »
Bonsoir,
Voilà comme promis les photos de mes amours :
Les filles tout d'abord,
Rita, 22 mois et sa nièce, Dakota, 18 mois. Rita est assez fragile, des yeux notamment, elle est douce et câline.
Dakota et merveilleuse, une des plus gentille rate que j'ai eu, mais avec du caractère malgré tout.

Et les deux soeurs de Dakota, Margot et Harley. Margot est la dominante de la cage, mais elle domine de façon très cool et Harley aide à gérer les tensions de la cage.

Ensuite les garçons.
Oscar, le frères de Dakota, Harley et Margot. Le dominant, assez dur avec son copain, mais gentil avec nous. Il est un peu peureux, le bruit le fait sursauter, mais il revient vite se faire câliner. Il est très attaché à mon mari et guette ses pas dans le couloir pour lui faire la fête ensuite.

Eliott, le bleu, c'est un gros nounours qui adore les câlin et... manger  :) Il faut le surveiller de ce côté là, il a tendance à grossir un peu trop. Mais c'est la crème des rats ! Il adore qu'on le papouille. Lui, c'est vers moi qu'il va. Il dors contre moi, me suis partout dans la chambre.

Comme je l'ai précisé dans le premier post, les garçons ont toujours vécu en liberté, il ne connaissent pas la cage. Disons qu'ils en ont une mais qu'elle est toujours ouverte, ils y vont quand ils ont envie. Sinon il dorme dans les tiroirs de mon bureau ou dans notre lit. Je pense qu'il n'est pas possible de les mettre en cage c'est pour ça qu'il m'est très difficile de les confier.
Les filles elles, vivent dans une grande cage, un furet tower. Depuis qu'elle ne sont plus que 4, elles ne vivent plus qu'à l'étage du haut. Je les sors une heure par jour dans la cuisine. Ensuite, elles rentre d'elles même.

Voici la furet tower :

J'ai une autre cage de deux étages, parfaite pour deux ou trois rats. C'est une volière transformée.
j'ai aussi deux petite cages à un étage, parfaites pour faire infirmerie ou isolement.
J'ai également deux boites de transport, une grande et une petite, des pipettes, des médicaments, une pharmacie bien remplie, de la litière, des bouchons, enfin, tout ce qui sert pour une petite tribu qui a besoin de soin.

Si vous voulez d'autres photos ou d'autres renseignements, n'hésitez pas à me demander.

« Modifié: 24 juil. 2012, 21:44:57 pm par pakita »
pakita

Hors ligne willow88

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #7 le: 24 juil. 2012, 22:23:02 pm »
Merci Pakita!

Vais regarder éventuellement avec une assoc suisse, mais je pense que même si on trouve une FA les boulettes ne seront pas remis à l'adoption vu leurs âges recpectifs...

Penses-tu possible une séparation entre tes boulettes? et si oui qui avec qui?

Hors ligne ZUB

• *
    • ratavenue.skyrock.com
« Réponse #8 le: 25 juil. 2012, 23:47:05 pm »
Bonsoir,

j'ai vue cette annonce sur facebook et je ne peux malheureusement pas vous aidé par ailleurs j'ai partagé cette adresse a des personnes passionné par les rats si cela peux aidé

bon courage a vous  :trefle:

Hors ligne pakita

• *
    • les rats de Pakita
Re : Re : toute une tribu en Savoie
« Réponse #9 le: 28 juil. 2012, 13:14:24 pm »
Merci Pakita!
Vais regarder éventuellement avec une assoc suisse, mais je pense que même si on trouve une FA les boulettes ne seront pas remis à l'adoption vu leurs âges recpectifs...
Penses-tu possible une séparation entre tes boulettes? et si oui qui avec qui?

Merci Willow :-)
Pardonne moi pour le temps que j'ai mis à te répondre.
Je souffre tellement à l'idée de me séparer de mes belles que j'ai cherché partout autours de moi qui pouvaient m'aider à m'en occuper.
Je n'ai rien trouvé de parfais, mais disons que c'est faisable.
Alors voilà, tu peux retirer mon annonce car non, décidément, je n'arrive pas à me faire à l'idée de ne plus les avoir avec moi :-(
Pardon pour le soucis que ça t'as donné et pour les annonces que tu as mises ailleurs.
c'est trop dur. Je vais me débrouiller. Je les aime trop.
Merci pour tout.
pakita

Hors ligne ZUB

• *
    • ratavenue.skyrock.com
« Réponse #10 le: 28 juil. 2012, 14:05:31 pm »
si vous avez trouvé un moyen c'est super :) je suis heureuse pour vous, c'est normal ce séparé des être que l'on aime n'est jamais facile.
en tout cas j'espère que vous vous rétablirais vite et sinon si les moyens que vous avez trouvé pour vous faire aidé pour vos puces peut être trouvé une personnes près de chez vous (un peut femme de ménage) pour s'occupé de vos puce ou même jsute famille d'accueil le temps que vous vous rétablissez :)

bon courage pour la suite, et plain de très bonne ondes  :trefle:

Hors ligne willow88

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #11 le: 30 juil. 2012, 10:50:50 am »
Coucou! Je suis heureuse que tu ai trouvé une solution!
Je me retrouve actuellement aussi dans une belle galère, ai du placer en fa mes boulettes le temps que je retrouve une situation stable et c est loin d être facile c est clair...
J espère que tu te rétablira au plus vite!

Hors ligne pakita

• *
    • les rats de Pakita
« Réponse #12 le: 30 juil. 2012, 21:35:10 pm »
Merci à toutes les deux  :)
Disons que j'ai fait en sorte que ce soit possible. Ce n'est pas l'idéal mais une certaine chaîne de l'amitié c'est faite autour de nous et je pourrais me permettre de partir de la maison sans trop me faire de soucis. Il va quand même falloir que je prenne le temps d'expliquer comment s'en occuper et que mes petites apprennent à connaître les inconnus.
Pour les garçons, c'est à la fois plus dur et plus simple. Dur parce qu'ils dorment avec moi depuis qu'ils ont ont 6 semaines et qu'on va se manquer. Plus simple parce que mon mari est là pour les nuits et qu'ils pourra s'en occuper. Pour eux, pas de cage à nettoyer, mais bien penser à leur donner à boire et à manger.
Avec un peu de chance je ne tarderai pas trop à retrouver ma santé pour revenir auprès de ma petite famille.

Willow, j'espère que tu va vitre trouver une solution !  :trefle:
pakita