Auteur Sujet: Vrai ou faux  (Lu 452 fois)

Hors ligne melodie54

• Agoratnaute pouikeur
  • Eléo et Brit mes deux puces d'amours <3
Vrai ou faux
« le: 16 mai 2012, 13:44:59 pm »
En prenant compte d'un document sur la reproduction, j'ai vu que pendant la grossesse des rates faut leurs donner du lait, des oeufs et de la viande, mais sur un autre forum j'avais vu que le lait n'était pas bon pour elles est-ce vrai ?
Mélodie (^_^)

Hors ligne rat-do-teurs

• Agoratnaute pouikeur
  • on ne bat pas de la queue avant de mordre
    • La ratterie des rat-do-teurs
Re : Vrai ou faux
« Réponse #1 le: 16 mai 2012, 16:19:13 pm »
Le lait est en effet mal digéré par les rats, de ce fait, préfére leur donner des 'produits laitiers' de types yaourt, fromages etc...
Les bactéries présentent dans le lait sont fermentées et ainsi digérées et assimilées par l'organisme du rat :)
Ceci dit (!!!) il ets a éviter de surprotéiner une ratte en gestation, pour éviter de le risque que les foetus deviennent obéses et ainsi compliquent la tache de mise bas. La surprotéination est à faire, me semble t-il, les derniers jours de gestation pour éviter ce soucis :)

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
« Réponse #2 le: 16 mai 2012, 18:17:59 pm »
Effectivement on évite en général de donner du lait (surtout du lait de vache) car la plupart des rats le digèrent mal (c'est valable pour nous aussi d'ailleurs, le lait de vache n'est pas très digeste en vérité).
Je suis également d'accord avec rat-do-teurs à propos de la surprotéination qui peut causer des soucis lors de la mise bas. Il vaut mieux booster la rate dans les derniers jours ou après la mise bas pour l'aider a allaiter mais il n'est pas utile de le faire pendant toute la gestation.

Hors ligne psipsika

• Agoratnaute raton
« Réponse #3 le: 17 mai 2012, 15:00:57 pm »
Je confirme, le lait de vache est mauvais pour tout le monde, sauf les bébés veaux  :-[

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #4 le: 19 mai 2012, 12:07:28 pm »
j'ai eu des rats qui supportaient très bien le lait de vache entier . Après c'est comme tout y'a la tolérance et l'intolérance. Même nous être humain nous sommes pas égaux face au lait. Tu peux donner du "matin léger" sans lactose quasiment si tu veux donner une forme liquide et moins grasse que le fromage  ;D.

Attention toute fois. Autant un manque de calcium est mauvais pour la mise bas, mais l'inverse est vrai aussi . Donc même conseil que pour les protéines ....
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT