lundi 14 mai, au beau milieu de la nuit...
j'étais chez un ami et j'ai eu le besoin subit de rentrer vite àla maison pour m'occuper de la belle Patou.
mon copain passe me chercher mais traine longtemps longtemps longtemps........... je le tanne pour partir vite mais il veut rester un peu. j'essaie de me résonner, c'est pas grave, je vais vite la retrouver quand même.
c'était elle qui m'appelait, j'en suis sûre, elle voulait me dire au revoir.
quand je suis rentrée, je l'ai cherchée dans sa cage... et je l'ai trouvée morte. elle était déjà partie.
j'ai mis un mois à lui dire au revoir, et j'ai été absente juste au moment où elle partait vraiment.
Patou, la plus chouette ratoune que j'ai jamais eu. celle qui m'étonnait par son intelligence, sa curiosité, sa tendresse. elle qui me faisait rire quand elle se jetait sur le chien, embêtait mon chat.
elle savait ouvrir sa cage et répondre à mes appels. elle savait régler les conflits entre les fifilles. elle savait m’attendrir quand je la grondait.
Patou la têtue, la mignonne, la speedée... jusqu'à ce que cette vilaine boule apparaisse sur sa joue. elle est devenue patou la trainarde, la fragile, la fatiguée. et j'ai passé un mois à lui consacrer toute mon énergie pour qu'elle aille bien. elle est partie sans souffrir, mission accomplie.
adieu ma Patou et merci pour tout.