Auteur Sujet: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(  (Lu 7095 fois)

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
  • 5 Rats & 19 Anges Sur Le Nuage
    • Les Rats D'Atlahika
Voilà, je poste pour annoncer une nouvelle pas bonne du tout pour moi.

Pourquoi, bah simplement parce que Yué, mon amour de rat, ma plus grande histoire d'amour avec un rat, mon chouchou, mon adoré bref, vous l'aurez compris, Yué c'est mon amour de ma vie...

Samedi soir, je l'entends respirer par la bouche, un peu faiblard et de la porphyrine. En l'examinant de plus près, je remarque une masse juste entre, ce qui correspondrait chez nous, le nez et les yeux. Pour essayer de l''aider un peu, je lui met du L52 et je fais de la diffusion d'huiles essentielles... Ca le soulage et respire normalement, malheureusement ce ne fut que temporaire car rebelote hier soir et cette nuit, malgré les HE...

Donc ce matin, mon chéri m'emmène au travail et dépose Yué chez le véto, l'assistante lui explique que le pronostic vital est peut être engagé.

J'appelle le véto vers 12h qui me dit qu'il lui a donné des cortico et des antibios, qu'il le trouve dans un mauvais état général. En plus de ça, en le palpant, Yué a réagi à cause d'une douleur à la vessie. Il venait de faire une radio qu'il n'avait pas encore développée.
Connaissant mon véto, je me retrouve dans tous mes états à me dire que mon loulou que j'aime tant ne reviendra peut être jamais de chez le vétérinaire...

Je rappelle vers 14h45 pour savoir ce qui est "ressorti" de la radio. A priori rien d'anormal, mais pas sûre qu'il rentre ce soir, ils vont peut être le garder en observation. Ca ne m'enchante pas vraiment, mais je préfère qu'il soit en observation chez eux plutôt qu'on me dise qu'il faut le faire partir.

Mais vous me connaissez assez pour savoir que si mon véto me conseille de le faire partir, je le ferai pour ne pas qu'il souffre car c'est la pire chose qui pourrait arriver... :'(
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
Re : Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(
« Réponse #1 le: 07 mai 2012, 18:05:17 pm »
 :-\ courage, et plein d'ondes positif pour vous.  :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER, SPLEEN,ZEBULLON,LINUX,Zenzero

[IMG]http://images3.photomania.com/2947428/1/rad06521.jpg[

Hors ligne Chousbiscuit

• Agoratnaute pouikeur
  • Mes loulous d'amour, je les aimeuuuh ^^
« Réponse #2 le: 07 mai 2012, 19:19:20 pm »
Oh je croise les doigts pour que ton loulou revienne en bonne forme et qu'il reste près de toi encore longtemps... Courage
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..
Carpe Diem!!

Hors ligne Volti

• Agoratnaute raton
  • ma petite frimousse
« Réponse #3 le: 08 mai 2012, 00:04:18 am »
Courage à toi et plein de bisous à Yué  :trefle:

Hors ligne psipsika

• Agoratnaute raton
« Réponse #4 le: 08 mai 2012, 00:30:00 am »
Bonsoir, de tout coeur avec vous 2   :trefle:

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #5 le: 08 mai 2012, 14:17:21 pm »
j'ai vu athlahika hier soir, ça s'est bien terminé.

Elle vous racontera la suite.  :)
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #6 le: 08 mai 2012, 23:10:57 pm »
Ahhhhhhhhhhhh super on attends les nouvelles alors  :pompom:
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER, SPLEEN,ZEBULLON,LINUX,Zenzero

[IMG]http://images3.photomania.com/2947428/1/rad06521.jpg[

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #7 le: 09 mai 2012, 09:53:10 am »
Me voilà pour vous donner plus de détails...

Et merci à Lolotte d'avoir donné des nouvelles ;)

Je vais essayé de faire simple.

Apparemment en plus de tout ce que j'ai déjà décrit dans mon premier message, il aurait les reins gonflés et la masse serait un abcès qui pour le moment et le dernier soucis du véto...

Il est rentré avec un traitement de 10 jours d'antibio à spectre large, et 5 jours d'anti-inflammatoire...
Par contre, le véto m'a dit que les médocs devraient faire effet sous 3 jours, donc jeudi soir...

Mardi soir, je rentre, je l'installe dans une cage à part et lui met du petit pot pour bébé, avec un nounours bouillotte contre la cage pour le réchauffer ainsi qu'un biberon d'eau. Il était plus vif que le matin, respirait normalement et n'avait plus de porphyrine...

J'ai dû ressortir et lorsque je suis rentrée, il n'avait pas bu et presque rien mangé. Je lui laisse donc pour la nuit et avant d'aller dormir, je tente de lui donner ses médocs à la petite cuillère avec du yaourt à la cerise, sauf qu'il en veut pas, donc forcing à la seringue et là il a tout pris. Mardi matin, il avait mangé toute la gamelle de petit pot que je lui avait mise et a pris son médicament comme un grand. Je lui laisse donc une gamelle de blédine "briochée" avec un peu de miel... Il en a mangé goulument (pendant environ 10mn) mais n'en a pas remangé de la journée et n'a pas ou presque pas bu.... :(

Hier soir, je retente les médocs à la cuillère, mais non, toujours pas, donc re-forcing à la seringue, ce matin aussi et n'a que très peu mangé cette nuit et n'a pas ou presque pas bu non plus malgré la petite touche de sirop de fraise que j'avais mise dans le biberon pour l'inciter à boire.

Ce matin, je l'ai trouvé plutôt faible, en hypothermie et il n'a pas voulu mangé la blédine que je lui ai mise, à la vanille, toujours avec une pointe de miel, j'ai même rajouté une pointe de nutella, pour rendre ça plus appétant.

Alors je ne sais pas quoi penser... J'espère trouver la gamelle vide en rentrant ce soir...

Quand je l'ai vu ce matin, ça m'a fait de la peine de partir en le voyant comme ça...
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

Hors ligne Volti

• Agoratnaute raton
  • ma petite frimousse
« Réponse #8 le: 09 mai 2012, 14:11:32 pm »
Arf, esperons qu'il reprendra du poil de la bête, je croise les doigts  :trefle:

Hors ligne Chousbiscuit

• Agoratnaute pouikeur
  • Mes loulous d'amour, je les aimeuuuh ^^
« Réponse #9 le: 09 mai 2012, 18:46:39 pm »
On croise les doigts pour Yué... Accroche toi ta zhumaine a besoin de toi!!! :trefle: :trefle: :trefle:
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..
Carpe Diem!!

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #10 le: 09 mai 2012, 19:09:17 pm »
Je viens de rentrer, il n'a ni bu, ni manger, ou si peu que ça ne se voit pas...

Pire, il est dans sa maison sur ses tissus et grince des dents... J'ai tellement, tellement peur pour lui... :(

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #11 le: 09 mai 2012, 19:52:43 pm »
 :( ça va si vite
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #12 le: 10 mai 2012, 09:32:57 am »
Hier soir je lui ai mis une bouillotte et je lui ai fait de l'eau gélifiée aromatisée à la fraise.

Cette nuit il a mangé une grande partie de sa blédine et ce matin, peu de temps après que je me sois levée, je l'ai entendu boire au biberon, j'ai quand même vérifié et c'était bien lui qui buvait...

Par contre il n'avait pas touché à l'eau gélifiée.

J'espère que quand je rentrerais ce soir il aura aussi bien mangé et qu'il aura bu aussi, que ce soit au biberon ou grâce à l'eau gélifiée.

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #13 le: 10 mai 2012, 12:57:20 pm »
croisons les doigts

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #14 le: 10 mai 2012, 13:11:11 pm »
Lolotte, tu veux que je mette la recette d'eau gélifiée ?